Cliquez ici : CD46
Co-Webmasters :
François Pechmalbec
Sandrine Baginski
Josette Fougeret
Si vous découvrez une erreur sur ce site, faites nous le savoir, merci d'avance
Mise à jour le 21 janvier
Calendrier officiel 2025 ICI
Qualificatif tir de précision senior masculin et féminin ICI
Concours triplette mixte - Tronquières samedi 22 février 2025 ICI
Ci-dessous, liens direct
La catégorisation 2025 est applicable de novembre à fin octobre 2025
De ce fait, les joueurs promotions passant honneurs ne peuvent pas jouer les épreuves promotions programmées en fin d'année
Mis à jour le 21 janvier
Calendriers 2025 ICI
Mis à jour le 27 novembre 2024
Les réglements 2024 ICI
Téléchargement
Mis à jour le 15 février Feuilles d'inscriptions des championnats et modalités 2024 ICI
Voir mes points FFPJP ICI
18/01 Concours triplette mixte - samedi 22 février 2025 ICI
17/01 Qualification tir de précision senior Masculin et féminin 2025 à Cahors ICI
16/01 Concours Educnaute 2025 à Miers ICI
19/12 Coupe de France : Résultats du 3ème tour de zone ICI
10/12 Formation tronc commun 2024 ICI
09/12 Trophée des villes 2024 à Douaisis ICI
20/11 Historique des Présidents du comité du Lot ICI
18/11 Mise à jour de la Chancellerie (diplômes et médailles des dirigeants) ICI
17/11 Pétan Quercy N°60 ICI
15/11 Information assurance MMA 2025 ICI
09/10 Mise à jour phototèque champions 2024 ICI
14/10 Mise à jour phototèque champions en compétition 2024 ICI
11/11/2024 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI
Le 09/10/2024 mise à jour du Palmarès & classements des joueurs et clubs en championnats ICI
Le 18/11/2024 mise à jour du palmarès des meilleurs joueurs Lotois ICI
Le 11/11/2024 mise à jour du Palmarès & classements des compétitions ICI
Le 18/11/2024 mise à jour du Palmarès du Challenge Départemental ICI
Il a eu un échange de boule le 26 août à St Germain du Bel Air
Une boule Obut N° E72
720 grammes
avec
Une Obut RCX N° 2708
Contacter Alexandra Roncari au 06 83 17 78 44
Les annonces seront supprimées au bout de 6 mois
Nos partenaires ICI
Ouverture du site le 1er septembre 2013
Voir le compteur des visites ICI
Les titres départementaux triplette jeunes ont été attribués dimanche
Le championnat du Lot triplette jeunes s’est déroulé le dimanche 15 mai sur les magnifiques installations du boulodrome Georges Cavanié de Luzech.
L’organisation logistique était dévolue aux bénévoles de la Pétanque Luzéchoise guidés par Pascal Lasfargues .
Ces épreuves se sont déroulées avec des conditions météorologiques estivales sous l’œil avisé du délégué Serge Bourgès.
L’arbitrage était à la charge de Marie-Annie Alazard et la table de marque assurée par le président du comité départemental Christian Gramond.
Pour l’ensemble des catégories, 20 équipes étaient engagées.
En catégorie benjamin minime, 8 équipes étaient présentes.
En 1/2 finale, Ethan Braz, Rodrigo Rodriguès Fernandes, Mathéo Cappelot (Puy L’Evêque, Pétanque Cadurcienne) battent 13 à 8 Enzo Boisson, Julian & Louis Mael Pestka (Cahors Sport Pétanque, Pétanque Cadurcienne)
Théo Baronio, Corentin Fafred, Cyprien Rigal (Pétanque Figeacoise, Cajarc) battent 13 à 6 Inès Lachièze, David Grand Valenzuela, Noémie Espalieu (Miers)
En finale, Ethan Braz, Rodrigo Rodriguès Fernandes, Mathéo Cappelot devancent 13 à 9 Théo Baronio, Corentin Fafred et Cyprien Rigal.
La petite finale a vu les Cadurciens Enzo Boisson, Julian & Louis Mael Pestka prendre le dessus 13 à 6 sur Inès Lachièze, David Grand Valenzuela, Noémie Espalieu.
Les champions sont qualifiés pour le championnat de France qui se déroulera les 20 et 21 août à Bourg St Andéol
Les finalistes et les vainqueurs de la petite finale ont validé leur ticket pour le championnat d’Occitanie qui aura lieu les 4 et 5 juin à Luzech.
Chez les cadets, 5 équipes étaient inscrites.
A l’issue des parties de groupe, le titre est revenu à Axel Lebon, Titouan Dauliac de la Pétanque Cadurcienne associés à Zéran Boisson de Cahors Sport Pétanque.
Ces joueurs sont qualifiés pour le championnat de France qui se déroulera à Boug St Andéol.
La 2eme place synonyme de qualification au championnat régional joué à Luzech a été conquise par Nathan Couderc, Enzo Girardot, Elie Albagnac (Pétanque Figeacoise, Marcilhac sur Célé)
Chez les juniors, 7 triplettes étaient en lice. A l’issue de la phase de groupe, le titre a été glané par les Tauriacois Cymon Mazeyrie, Maysone & Noam Chardelin.
Ces 3 joueurs disputeront le championnat de France de la catégorie à Bourg St Andéol.
Les 2eme place qualificative au championnat d’Occitanie a été acquise par les joueurs de la Pétanque Cadurcienne, Benjamin Legros, Tya Lobit, Mylène Picard.
La 3eme place également qualificative au championnat régional a été attribuée à Typhaine Delbos (Capdenac le Haut), Romain Francoual et Noa Mendes (Pétanque Figeacoise)
Les Caillacois Laurent Betti, Sébastien Gras, Jérôme Raynoir s’adjugent le titre promotion
Les 162 triplettes inscrites en catégorie promotion étaient sur la brèche le samedi 14 mai pour les épreuves de zones qualificatives pour le championnat départemental.
A Figeac, les 76 trios en lice se sont disputés les 15 sésames mis en jeu tout comme à Luzech ou 17 tickets ont été distribués aux meilleurs des 86 formations présentes.
Les 32 équipes ayant passé avec succès les épreuves du samedi se sont retrouvées le dimanche 15 mai dès 8h30 au boulodrome Georges Cavanié de Luzech pour tenter de succéder aux Cajarcois Jean-Pierre Bravo, Sylvain Cavarroc et Christophe Lecae.
Il faut remercier les nombreux bénévoles du club local présidé par Pascal Lasfargues pour leur investissement afin que cette épreuve soit une belle réussite qui de plus s’est déroulée avec une météo favorable.
Côté sportif, en 1/4 de finale, , les St Germinois Thierry Mériguet, Benoit Lafon, Anthony Paillet ont devancé 13 à 10 les joueurs de Concots Didier Berthié, Joel Dablanc, Stéphane Delmas.
Les St Paulois Rémi Colmagro, Thibault Gava, Quentin Verhaeghe ont remporté leur joute 13 à 6 face aux Miersois Dominique Froment, Dominique Lachièze, Kévin Landes.
C’est sur un score identique que les Caillacois Laurent Betti, Sébastien Gras et Jérôme Raynoir se sont imposés face aux licenciés de Cahors Sport Pétanque Sébastien Compte, Yoan Lerch, Fafan Fabre.
Le match joué entre Aurélien Mapelli, Jonathan Le Gros, José Paulos de la Pétanque Cadurcienne et Francis Leybros, Yvon Jennequin, Pascal Debos de Concorès a vu une domination sans partage des Cadurciens qui se sont imposés 13 à 2.
Les 1/2 finales n’ont pas connu beaucoup de suspense après la victoire 13 à 4 de l’équipe de Rémi Colmagro devant Thierry Mériguet et du trio conduit par Laurent Betti face à Aurélien Mapelli sur le score de 13 à 5.
La finale menée tambour battant a été dominée par les Caillacois Laurent Betti, Sébastien Gras et Jérôme Raynoir qui n’ont concédé qu’un point lors de cette ultime partie face à une équipe St Pauloise à bout de souffle.
Belle réaction des Caillacois qui avaient échoué d’un petit point en finale lors de la dernière édition.
Grace à ce succès les Caillacois Laurent Betti, Sébastien Gras et Jérôme Raynoir représenteront le Comité du Lot lors du championnat de France qui se déroulera les 9 et 10 juillet à Ax les Thermes.
Les finalistes et les 2 équipes demi-finalistes joueront le championnat d’Occitanie qui se déroulera le 4 juin à Luzech.
La table de marque de ce championnat supervisé par le délégué Dominique Guynet a été tenue par Joelle MoLesin.
L’arbitrage a été assuré avec maestria par Carole Delage et Nadine Moratalla.
Les championnats départementaux triplette promotion et jeunes vont se dérouler dimanche 15 mai à Luzech avec une organisation dévolue aux bénévoles du club local dirigé par Pascal Lasfargues.
En catégorie promotion, le record de participation est largement battu de 18 unités avec 162 équipes inscrites pour disputer les éliminatoires joués le samedi matin à partir de 8h30.
Ces joutes seront jouées sur 2 sites.
Les joueurs de la zone Sud-Ouest auront rendez-vous à Luzech alors que les protagonistes du Nord-Est sont invités à se rendre au boulodrome de Figeac avec une organisation à la charge des bénévoles de la Pétanque Figeacoise drivés par Dominique Fric et Ghislain Couderc.
La succession des Cajarcois Jean-Pierre Bravo, Sylvain Cavarroc et Christophe Lecae est grande ouverte, ces derniers évoluant désormais en catégorie élite.
La compétition de la zone Sud-Ouest jouée à Luzech sera arbitrée par le trio féminin Carole Delage, Marie-Annie Alazard et Nadine Moratalla.
Les 86 trios présents convoiteront les 17 sésames mis en jeu.
Pour la zone Nord Est, les 76 triplettes en lice tenteront de ravir un des 15 billets qualificatifs.
Ces épreuves seront arbitrées par Francis Buzin, Bernard Bedou et Christophe Canal.
Les 32 équipes ayant obtenu leur passeport le samedi joueront le championnat départemental le lendemain matin dès 8h30 au boulodrome Georges Cavanié de Luzech.
Ces finales seront arbitrées par Carole Delage et Nadine Moratalla.
L’équipe championne du Lot obtiendra sa qualification pour le championnat de France qui sera joué les 9 et 10 juillet à Ax les Thermes.
Les finalistes et les 2 équipes demi-finalistes joueront le championnat d’Occitanie début juin à Luzech.
Le dimanche, le championnat triplette des 3 catégories jeunes arbitré Marie-Annie Alazard se déroulera en parallèle.
Ces épreuves rassembleront 20 équipes avec 8 équipes en minime, 5 chez les cadets et 7 en catégorie junior.
Le début des parties sera effectif à 9 heures.
Les champions de chaque catégorie participeront au championnat de France qui se déroulera à Bourg St Andéol les 20 et 21 août.
Les sous-champions seront assurés de jouer le championnat d’Occitanie joué à Luzech.
Toutefois une 2eme équipe dans chaque catégorie pourrait également être qualifiée.
A l'occasion du championnat triplette Promotion et triplette jeunes, le Club de Luzech propose un repas chaud, sur réservation le samedi soir ou dimanche matin avant 9h,
.... limité à 100 places pour le prix de 12€