Mise à jour le 30 mars

Composition des groupes CRCF & CRC

LES ECOLES DE PETANQUE DU LOT

Si vous avez des infos  ou des photos, merci de nous les communiquer

Ecole de pétanque de Cahors ICI

Ecole de Pétanque du Pays de Figeac ICI

Ecole de Pétanque de Tauriac ICI

Infos décembre 2017

18 mars 2019

Il a été perdu une boule probablement le 23 février à Cahors lors du qualificatif tir féminin

Match 690 gr

diamètre 74

Gravée Marilyn

Contacter Marilyn Vielcastel

au 06 75 49 23 43

Meilleurs joueurs Lotois & Palmarès

Le  02/03 mise à jour du Palmarès ICI

09/03 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

30/03 Composition des groupes CRCF & CRC

Au 26 février 2020, le site a été visité

2 millions 500 000 fois

Sélection régionale Midi-Pyrénées 2019

Les sélections territoriales Midi-Pyrénées se sont déroulées les 21 & 22 septembre au boulodrome de Montauban.

La jeune joueuse de Tauriac Charlyne Mazeyrie était l'unique représentante Lotoise lors de cette sélection, aucun garçon du Comité n’était présent.

Pour la 2eme année consécutive,  Charlyne Mazeyrie a été retenue pour participer à la sélection Occitanie qui se déroulera les 19 et 20 octobre à Montauban.

Félicitation à Charlyne pour sa progression et sa persévérance.

Voir la liste ci-dessous

Resultats selection MP 2019.pdf

Sélection de zone 2018 à Alès

Malgré de bonnes performances réalisées lors du stage de sélection de la zone Occitanie qui s’est déroulé à Alès, la jeune joueuse de Tauriac Charlyne Mazeyrie n’a pas été retenue pour les stages de sélections interzones.

Félicitations à toi Charlyne pour ton parcours, tu a donné le meilleur de toi même et cela dans un trés bon esprit.

Sélection régionale jeunes 2018

Les sélections de la commission territoriale Midi-Pyrénées se sont déroulées les 22 & 23 septembre au boulodrome de Montauban sous la responsabilité de Daniel Mercadier le mentor de l’équipe Technique régionale.

Cette sélection a regroupé 37 jeunes plus 9 féminines.

Chez les jeunes féminines la joueuse de Tauriac Charlyne Mazeyrie était l'unique représentente Lotoise lors de cette sélection.

Chez les garcons, 4 jeunes joueurs Lotois étaient présents.  Jonathan Legros de la Pétanque Cadurcienne, Tom De Seixas de Mayrinhac-Lentour, Cymon Mazeyrie de Tauriac et Cyeman Belghitate de Cahors Sport Pétanque.

Suite à sa bonne prestation boulistique et à son excellent comportement  Charlyne Mazeyrie a été retenue pour participer à la sélection Occitanie qui se déroulera les 20 et 21 octobre à Alès.

Félicitation à la jeune Tauriacoise assidue des boulodromes depuis plusieurs années.

Liste des selectionnes 2018.pdf

Sélection régionale jeunes 2017 à Montauban

Les sélections de la commission territoriale Midi-Pyrénées se sont déroulées les 23 & 24 septembre au boulodrome de Montauban sous la houlette de Daniel Mercadier le responsable de l’équipe Technique régionale.

Cette sélection a regroupé 27 jeunes et 8 féminines.

Chez les jeunes, 4 jeunes joueurs Lotois étaient présents.  Hugo Clary de Mayrinhac-Lentour, Lucas Foulhac de Cahors Sport Pétanque, Fabien Lavergne de Reyrevignes et Jonathan Legros de la Pétanque Cadurcienne.

Chez les féminines la joueuse de Reyrevignes Léa Lavergne a participé à cette sélection.

Malgré de bonnes prestations des jeunes Lotois, seul Jonathan Legros a été retenu pour participer à la sélection de zone qui se déroulera les 21 et 22 octobre à Narbonne

LES SELECTIONS

SELECTION 46 JEUNES 2014.pdf

La journée annuelle de sélection départementale s’est déroulée le 8 mai au boulodrome de Cahors sous la responsabilité des éducateurs Lotois Guy Alaux et Serge Bourgès.

Huit jeunes joueurs ont participé à cette détection. A l’issue de la journée, 5 joueurs ont étés retenus pour la sélection régionale qui se déroulera à Montauban le 3eme week-end de septembre.

En catégorie espoir, Sylvain Albareil de L’Hospitalet et Valentin Boris de la Pétanque Biarnaise.

Dans la catégorie jeune, 3 joueurs ont étés retenus, Nicolas Rigal d’Espédaillac, Jessy Tonga de Capdenac le Haut et Richie Steimbach de la Pétanque Cadurcienne.