Cliquez ici : CD46
Co-Webmaster :
Christian Gramond
Sandrine Baginski
Si vous découvrez une erreur sur ce site, faites nous le savoir, merci d'avance
Mise à jour le 22 septembre
Résultats de la 4eme journée du CRCV
Résultats de concours
Mise à jour du listing des joueurs par équipes en CDC Open
Ci-dessous, liens direct
Mis à jour le 29 mars 2023
Calendriers 2023 ICI
Mis à jour le 10 février
Les réglements 2021 ICI
Téléchargement
Mis à jour le 13 février Feuilles d'inscriptions des championnats et modalités 2023 ICI
Voir ci-dessous les menus négociés à 16€
par le Club de Luzech pour les 1/4 et 1/2 finales CDC Vétérans 3ème division à Luzech le 28 septembre 2023.
Réservation directe et obligatoire par les joueurs auprès des restaurants
au plus tard le lundi 25 septembre 2023
le club de Prayssac a décidé de repousser la possibilité de réserver les repas pour la finale du trophée au 25/09
06/09 Les Lotois dans les nationaux ICI
Voir mes points FFPJP ICI
Le concours doublette prévu à Béduer est ANNULE
Samedi 23 septembre
Concours doublette mixte à Puy L'Evêque
Tenir compte des inversions des concours de Puy L'Evêque par rapport au calendrier papier.
Le doublette mixte prévu intitalement le 30 septembre a été avancé au 23 septembre pour cause de concurence avec la finale du Trophée des Dames
Dimanche 24 septembre
Concours découverte de pétanque féminine joué en 4 parties tournantes à Flaugnac
L'affiche ICI
Samedi 30 septembre
Concours doublette à Puy L'Evêque
Samedi 30 septembre
Challenge du Fair Play joué en triplette à Livernon réservé aux joueurs du secteur Est
Samedi 7 octobre
Concours handi pétanque à Labastide-Marnhac joué en 3 parties à la mélée tournante
L'affiche ICI
Samedi 28 octobre
Concours handi pétanque à Gourdon joué en 3 parties à la mélée tournante
L'affiche ICI
22/09 Listing des joueurs par équipe en CDC Open ICI
20/09 Mise à jour du classement des meilleurs joueurs Lotois ICI
20/09 Résultats du championnat du Lot individuel vétéran ICI
18/09 Résultats de la 2eme journée du CDC Open 1ere 2eme 3eme 4eme 5eme
18/09 Résultats de la 2eme journée du CDCF 1ere 2eme
14/09 Résultats de la 10eme journée du CDCV 1ere 2eme 3eme 4eme
14/09 Formulaires d'inscriptions pour le Tronc Commun et le BF1 ICI
12/09 Affiche menu finale du Trophée des Dames à Prayssac ICI
11/09 Annonce concours découverte de la pétanque au féminin ICI
11/09 Résultats du championnat régional doublette jeunes ICI
11/09 Phases finales du CRCJP ICI
11/09 Résultats de la 3eme phase du CDCJP ICI
06/09 Résultats du championnat du Lot doublette vétéran ICI
06/09 Tirage de la 2eme journée de la coupe du Lot ICI
04/09 Présentation des concours Handi Pétanque de Labastide-Marnhac et Gourdon ICI
04/09 Résultats du championnat de France doublette Provençal ICI
02/09 Listing des joueurs par équipe au CDCV ICI
28/08 Mise à jour du calendrier CDC Open 1ere division ICI
21/08 Tirage du 1er tour de zone régionale de la coupe de France ICI
21/08 Résultats du championnat de France triplette jeunes & tir junior ICI
20/09/2023 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI
Le 20/09/2023 mise à jour du Palmarès & classements des joueurs et clubs en championnats ICI
Le 05/12/2022 mise à jour du palmarès des meilleurs joueurs Lotois ICI
Le 27/02/2023 mise à jour du Palmarès & classements des compétitions ICI
Il a été échangé une boule le 25 juin à Lhospitalet
une bouleMS2110 lisse
poids 700 grammes
N° A 229
avec
une match lisse
poids 700 grammes
N° P 74
Contacter Anthony Bevilacqua au
07 67 28 05 94
Il a été échangé une boule début juin au boulodrome de Cahors dans le cadre de l'école de pétanque
une boule ATX lisse
poids 690 grammes
N° Y580
avec
une boule Obut 110 lisse
poids 690 grammes
N° A88
Contacter Michel Guttierrez au
06 88 61 17 16
Il a été trouvé le 13 mai à Cahors 2 boules Match lisses
poids 690 grammes
N° A523
Contacter Hervé Chagnoleau au
06 79 72 60 50
Il a été échangé le 1er mai à Cahors
Une boule RCC 690 grammes lisse
contre
une Obut Match N° E355 appartenant à Grégory Chardelin
Contact : 06 33 70 29 85
Il a été trouvé le 9 avril à Llospitalet un jeu de boule Match petit diamètre
poids 680 grammes
Contact : 06 79 58 89 31
Les annonces seront supprimées au bout de 6 mois
Nos partenaires ICI
Ouverture du site le 1er septembre 2013
4 900 000 lectures ont été enregistrées au 20 août 2023
Au 2 juillet 2023, le site a été visité
4 800 000 fois
4 700 000 visites ont été effectuées sur le site au 22 mai
4 600 000 visiteurs ont visité le site du CD46 au 14 avril
4 500 000 visites ont été enregistrées au 11 mars 2023
Au 16 janvier 2023, le site a été visité
4 400 000 fois
Voir le compteur des visites ICI
Le championnat du Lot doublette Provençal s’est déroulé sous un beau soleil printanier les samedi 16 et dimanche 17 avril à L’Hospitalet.
Cette compétition a été organisée de main de maitre par les bénévoles du club des Escales Pradines Présidé par Jean-Luc Boschis.
44 équipes étaient inscrites pour participer à la première levée de l’année des épreuves longuistes.
Ce fut une belle surprise que de recevoir le samedi sur le site Aurélien Pradié Député de la 1ere circonscription du Lot qui a honoré par sa présence cette épreuve arbitrée par Fabrice Haras, Jonathan Gratadou, Héléna Enterlin et Alain Fougeret.
En 1/4 de finale :
Guillaume Roques, Ghislain Roumiga de St Germain du Bel Air dominent 11 à 2 Gilles Mouillérac et Raoul Miquel de Labastide-Marnhac.
Les Gourdonnais Sébastien Da Cunha et Romain Pech ont conservé une avance suffisante pour s’imposer 11 à 7 devant les licenciés de la boule St Pauloise Rémi Colmagro et Guillaume Ratz.
En s’imposant 11 à 1, Mickael Iragnes et Dominique Guynet de Gourdon n'ont laissé aucun espoir aux Luzéchois Baptiste Vilaças et Emmanuel Dumas.
Par contre, les joueurs de la Pétanque Cadurcienne Pierre Delsuc et Aurélien Mapelli passent par un trou de souris en remportant leur joute 11 à 10 face à Marc Castet et Anthony Lion de Concorès.
En 1/2 finale, l’équipe de Mickael Iragnes ne fait pas dans la dentelle en battant les St Germinois Guillaume Roques et Ghislain Roumiga 13 à 1.
Situation quasi identique dans l’autre match, avec une domination du duo emmené par Sébastien Da Cunha qui s’est imposé 13 à 3 face aux Cadurciens Pierre Delsuc et Aurélien Mapelli.
Grâce à ces victoires, les 2 équipes Gourdonnaises ont obtenu leur sésame pour le championnat de France qui se déroulera du 2 au 4 septembre à Perpignan.
Les 2 perdants de ces 1/2 finales ne repartent pas bredouilles en s’octroyant un passeport pour le championnat d’Occitanie qui aura lieu les 21 et 22 mai à Carcassonne.
La finale jouée entre 2 équipes Gourdonnaises très proches verra les spécialistes Mickael Iragnes et Dominique Guynet rajouter une ligne à leur palmarès déjà bien fourni.
Toutefois, en s’inclinant 13 à 12 Sébastien Da Cunha et Romain Pech ont été loin de démériter, mais dame chance n’a pas penché en leur faveur.
Le délégué Serge Bourgès n’a pu que se réjouir de la bonne marche de cette épreuve jouée dans d’excellentes conditions, il était assisté de Sandrine Baginski au graphique.
Résultats du championnat départemental individuel jeunes
Les épreuves départementales individuelles jeunes se sont déroulées dimanche 17 avril au boulodrome de Lhospitalet simultanément au championnat du Lot doublette Provençal.
L’organisation logistique de ces compétitions était à la charge de l’équipe de bénévoles de la société des Escales Pradines chère à Jean-Luc Boschis pour accueillir au mieux les 45 joueurs en lice.
Chez les minimes, 22 compétiteurs étaient présents dont 3 benjamins.
En 1/2 finale, les 2 joueurs de la Pétanque Cadurcienne Arsène Fournié et Lucas Sarlat échouent respectivement face à Cyprien Rigal de Cajarc et Corentin Fafred de la Pétanque
Figeacoise.
Au terme d’une belle finale, le titre a été conquis sur le score par Corentin Fafred au dépend de Cyprien Rigal.
Dans une finale benjamine pleine de fraicheur, le titre a été conquis par le joueur de la Pétanque Cadurcienne Lenny Kisiel Landas au détriment d’Alexis Pinto de Puy L’Evêque.
En catégorie cadet, 7 prétendants ont concouru dans un groupe unique.
Au terme d’un beau championnat le titre a été acquis par Titouan Dauliac de la Pétanque Cadurcienne devant son dauphin Nathan Couderc de la Pétanque Figeacoise.
Chez les juniors, 16 concurrents étaient inscrits.
En 1/2 finale, Noam Chardelin de Tauriac s’impose face à son camarade de club Hugo Sardin et Axel Soursou de Miers bat Benjamin Le Gros de la Pétanque Cadurcienne.
En finale le Tauriacois Noam Chardelin s’impose face au Miersois Axel Soursou.
Les récompenses ont été conjointement remises par Christian Gramond le Président du Comité départemental du Lot et par le délégué Serge Bourgès.
L’arbitrage paternaliste a été assuré par Quentin Boy et Héléna Enterlin et la gestion des graphiques a été assurée par Josette Fougeret.
Le championnat du Lot doublette Provençal qui réunira 44 équipes va se dérouler les samedi 16 et dimanche 17 avril à Lhospitalet.
L’organisation de ces épreuves sera à la charge des bénévoles de la pétanque des Escales Pradines présidée par Jean-Luc Boschis.
Cette épreuve ne s’était pas déroulée depuis 2019 suite à une situation sanitaire complexe due au COVID19.
Les champions en titre licenciés à la Pétanque Cadurcienne Pierre Martins et Pierre Delsuc ne défendront pas leur sésame ensemble.
Pierre Martins jouera avec le jeune Jonathan Le Gros.
De son coté, Pierre Delsuc sera associé à Aurélien Mapelli.
Les 2 équipes finalistes obtiendront leur qualification pour le championnat de France qui se déroulera à Perpignan du 2 au 4 septembre.
Les 2 duos 1/2 finalistes glaneront leur ticket pour le championnat d’Occitanie qui sera joué les 21 et 22 mai à Carcassonne.
La compétition débutera le samedi dès 14 heures.
En parallèle, le championnat individuel des 3 catégories jeunes qui réunira 45 solistes débutera le dimanche matin dès 9 heures.
Le championnat Provençal sera arbitré par le trio Fabrice Haras, Jonathan Gratadou et Alain Fougeret.
Les épreuves jeunes seront supervisées par Quentin Boy et Héléna Enterlin.