Cliquez ici : CD46
Co-Webmaster :
Christian Gramond
Sandrine Baginski
Si vous découvrez une erreur sur ce site, faites nous le savoir, merci d'avance
Mise à jour le 29 novembre
Boules perdues
Résultats de concours
Calendrier des concours régionaux 2024
Rappel inscription banquet Congrès Départemental
voir ci-contre
Ci-dessous, liens direct
Mis à jour le 29 novembre 2023
Calendriers 2024 ICI
Mis à jour le 10 février
Les réglements 2021 ICI
Téléchargement
Mis à jour le 13 février Feuilles d'inscriptions des championnats et modalités 2023 ICI
25/09 Les Lotois dans les nationaux ICI
Voir mes points FFPJP ICI
Coupe de Noel joué en triplette organisé par la Pétanque Figeacoise au boulodrome de Figeac
ATTENTION
Début du concours 14 heures
Samedi 16 décembre
Challenge Jeannot Durand joué en triplette mixte, organisé par la société de Cahors Sport Pétanque au boulodrome de Cahors
L'affiche ICI
Dimanche 17 décembre
Challenge Claude Nebout joué en doublette, organisé par la Pétanque Figeacoise au boulodrome de Figeac
27/11 Gourdon en quête d'un exploit au Trophée des Villes ICI
27/11 Résultats des finales du CRCF
27/11 Résultats concours Handi Sport Adapté / Valide de Figeac ICI
23/11 Remise de chèque à l'association Prélude Cahors ICI
21/11 Tirage du 3eme tour de zone régionale de la coupe de France ICI
20/11 Cahors Sport Pétanque jouera en CRC1 la saison prochaine ICI
20/11 Résultats des finales du CDCF 1ere 2eme
20/11 Résultats de la finale de la coupe du Lot ICI
20/11 Résultats des finales du CDC Open
17/11 Classification des joueurs Lotois pour 2024 ICI
17/11 Titouan Dauliac retenu pour le stage inter régional jeunes ICI
17/11 Procédures pour les mutations ICI
13/11 Listing des joueurs par équipe en CDC Open ICI
09/11 Classement des joueurs et clubs Lotois en concours ICI
30/10 Résultats du concours Handi Pétanque de Gourdon ICI
17/10 Résultats du concours régional Sport Adapté de Cahors ICI
14/09 Formulaires d'inscriptions pour le Tronc Commun et le BF1 ICI
20/09/2023 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI
Le 24/10/2023 mise à jour du Palmarès & classements des joueurs et clubs en championnats ICI
Le 05/12/2022 mise à jour du palmarès des meilleurs joueurs Lotois ICI
Le 20/11/2023 mise à jour du Palmarès & classements des compétitions ICI
Il a été perdu à la fin de l'été un jeu de boule déparaillé
Une boule ATX (ancien modèle 3 étoiles)
diamètre 76
poids 690 gr
N° 531F13
gravé WL
et
2 boules ATX nouveau modèle
diamétre 76
poid 690 gr
N° 4841
gravé WL
Contacter Willy Ladowicht au
06 89 32 11 71
Il a été échangé une boule soit le 27 octobre au boulodrome de Cahors
soit le 28 octobre à Gourdon
soit le 29 octobre à Espédaillac
Une boule Match lisse
poids 690 grammes
N° A 054
avec
une match lisse
poids 680 grammes
N° A 063
Contacter Monique Asencio au
06 89 08 35 02
Il a été échangé une boule le 25 juin à Lhospitalet
une bouleMS2110 lisse
poids 700 grammes
N° A 229
avec
une match lisse
poids 700 grammes
N° P 74
Contacter Anthony Bevilacqua au
07 67 28 05 94
Il a été échangé une boule début juin au boulodrome de Cahors dans le cadre de l'école de pétanque
une boule ATX lisse
poids 690 grammes
N° Y580
avec
une boule Obut 110 lisse
poids 690 grammes
N° A88
Contacter Michel Guttierrez au
06 88 61 17 16
Les annonces seront supprimées au bout de 6 mois
Nos partenaires ICI
Ouverture du site le 1er septembre 2013
5 100 000 visites ont été effectuées sur le site au 15 novembre 2023
Nous avons atteint
5 000 000 de lectures au 5 octobre 2023
4 900 000 lectures ont été enregistrées au 20 août 2023
Au 2 juillet 2023, le site a été visité
4 800 000 fois
4 700 000 visites ont été effectuées sur le site au 22 mai
4 600 000 visiteurs ont visité le site du CD46 au 14 avril
4 500 000 visites ont été enregistrées au 11 mars 2023
Au 16 janvier 2023, le site a été visité
4 400 000 fois
Voir le compteur des visites ICI
Le titre féminin triplette pour Anna Maillard, Nadège Baussian-Protat et Laetitia Bousquet
Le championnat départemental triplette féminin s’est déroulé en parallèle de l’épreuve senior le dimanche 4 juillet par une belle journée sur les terrains du boulodrome de Londieu à Figeac.
L’organisation de cette épreuve était à la charge des bénévoles du club Figeacois Présidé par Ghislain Couderc.
Chez les féminines, 27 équipes étaient présentes pour tenter de ravir le titre synonyme de qualification au championnat de France qui se déroulera les 17 et 18 juillet à Palavas les Flots.
Au terme d’une finale très serrée et indécise jouée entre 2 équipes Gourdonnaises Anna Maillard, Nadège Baussian-Protat et la néo Lotoise Laetitia Bousquet ont remporté le titre face à Nadine Moratalla, Michèle Laguilliez et Alexandra Bornes.
Après un départ en fanfare qui a vu l’équipe d’Anna Maillard mener 8 à 2, le cours de la partie s’est inversé car 3 mènes plus tard le trio conduit par Nadine Moratalla a pris le commandement 11 à 8.
Une permutation intelligente qui a redynamisé les tenantes du titre, un carreau net aussi beau qu’important de Nadège Baussian-Protat a permis de coiffer sur le fil 13 à 12 les joueuses de Nadine Moratalla. Quel suspense.
En 1/2 finale, les futures championnes avaient dominé l’équipe locale de Sylvie Austruit, Florence Berthy et Charlotte Fric.
Dans l’autre jouté plus serrée, les finalistes se sont imposées 13 à 9 devant les Luzéchoises Marielle Bex-Gramond, Nadine Burc et Annie Lafon.
L’arbitrage a été assuré par Michel Delvit et Damien Destruel et la table de marque a été tenue par Francis Mazot sous le regard avisé du délégué Alain Baronio.
Les Gourdonnais Alain Kessler, Mickael Iragnes, Nicolas Cousserand remportent le titre triplette senior
Après les épreuves éliminatoires du championnat triplette senior jouées la veille, les 16 équipes rescapées se sont retrouvées le dimanche 4 juillet sur les terrains du boulodrome Figeacois.
Les conditions de jeu ont été difficiles le samedi matin avec des parties joués sous une pluie diluvienne et sur des jeux détrempés autant à Cahors qu’à Figeac.
Ces conditions climatiques exécrables ont -elles influencées le déroulement de la compétition ?
Nul le sait, toutefois quelques équipes favorites emmenées par des têtes couronnées comme Sébastien Da Cunha, Christian Lagarde ou Jean-Claude Mas n’ont pu passer le cap de ces éliminatoires.
A l’issue d'un championnat ou les belles parties se sont succédées, la finale a été aisément remporté par les Gourdonnais Alain Kessker, Mickael Iragnes et Nicolas Cousserand qui se sont imposés 13 à 2 face aux licenciés de Cahors Sport Pétanque, Daniel Durand, Yann Itard et Eurico Monteiro .
Les champions auront en garde pour un an le Challenge Raymond Llorca mis en jeu pour la 4eme année.
Auparavant, en 1/2 finale, dans un duel Gourdonnais Alain Kessler et les siens avaient devancé d’un souffle 13 à 11 leurs camarades de club, Patrick Bornes, Eric Cler et Paul De Almeida Amaral.
L’autre joute a vu l’équipe Cadurcienne de Daniel Durand s’imposer sur le score de 13 à 6 face à Christophe Vielcastel, Christophe Baussian et Jean-Luc Labruyère de Mercuès.
Les 2 équipes lauréates ont obtenu leur sésame pour le championnat de France qui se déroulera à Lanester les 24 et 25 juillet.
Ces 2 trios seront accompagnées par l’équipe Mercuessoise de Christophe Vielcastel, Christophe Baussian, Jean-Luc Labruyère vainqueurs lors de la petite finale des champions d’Occitanie 2019 emmenés par Patrick Bornes.
Plus tôt dans l’après-midi les Luzéchois emmenés par Luis Vicente, les 2 équipes de Cahors Sport Pétanque conduites par Régis Foulhac et Sylvain Albareil et le trio du capitaine Versois Gaétan Héreil avaient chutés respectivement en 1/4 de finale devant Christophe Vielcastel, Alain Kessler, Patrick Bornes et Daniel Durand.
Il faut souligner la bonne organisation des bénévoles du club de la Pétanque Figeacoise drivés par leur guide Ghislain Couderc.
Le délégué Alain Baronio n’a eu qu’à se féliciter de la bonne marche de cette épreuve arbitrée par Michel Delvit et Damien Destruel.
La table de marque a été tenue avec maitrise par Sandrine Baginski.
Le championnats départementaux triplette féminin et senior se dérouleront dimanche 4 juillet au boulodrome de Figeac.
Chez les féminines, les dirigeants Lotois ont recensé l’inscription de 27 triplettes .
Les Gourdonnaises Anna Maillard, Nadège Baussian-Protat championnes en 2019 avec Florence Schopp qui a depuis muté dans le Rhône, joueront cette année avec la transfuge Tarnaise, Laetitia Bousquet.
Les lauréates du jour obtiendront leur passeport pour le championnat de France qui se déroulera à Palavas les Flots les 17 et 18 juillet.
Chez les messieurs, les 16 équipes qualifiées lors des éliminatoires de zone joués la veille se disputeront les 3 tickets en mis en jeu pour le championnat de France qui sera joué les 24 et 25 juillet en terre Morbihannaise à Lanester.
Ces épreuves seront arbitrées par Michel Delvit et Damien Destruel.