Mise à jour le 25 janvier

Tirage de la coupe de France de Jeu Provençal

Remise à jour du calendrier des championnats de France

Merci à nos annonceurs pour leur aide (voir dans l'onglet calendrier 2023)

Classification 2023 des  joueurs Lotois

4 Joueurs honneurs en 2023.pdf
5 Joueurs élites en 2023.pdf

Calendrier 2023

Mis à jour le 25  janvier 2023

Calendriers 2023 ICI

Championnats 2022

Mis à jour le 26 janvier Feuilles d'inscriptions des championnats et modalités 2022 ICI

Dimanche 5 février

Au boulodrome de Cahors organisé par la société des Escales Pradines

Le matin à 8h30, concours tête à tête

L'après-midi à 14h30, concours doublette

Le 1er mars 2023

Trophée handi pétanque à Mont sous Vaudrey

L'affiche ICI

25/01 Tirage de la coupe de France de Jeu Provençal ICI

24/01 Mise à jour des classements des meilleurs joueurs Lotois en championnat ICI

Archives Guy Lagarde ICI

17/01 Organisation de la coupe de France de Jeu Provençal 2023 ICI

11/01 Mise à jour des archives des arbitres Lotois ICI

11/01 Calendrier du pétanqueur 2023 ICI

10/01 Nouveau réglement du CDCF ICI

05/01 Tya Lobit retenue pour le stage national jeunes ICI

03/03 Dossier assurance MMA 2023 ICI

22/12 Tirage des groupes pour les 32emes de la coupe de France ICI

20/12 Modalités du championnat des clubs féminin 2023 ICI

13/12 Petan Quercy N°58 ICI

05-12 Chancellerie : récompenses des dirigeants Lotois ICI

05/12  65eme Congrès Départemental du Lot ICI

09/04 Documents pour la lutte  des violences dans le sport ICI

Le 21/09/2022 mise à jour du Palmarès & classements des joueurs et clubs en championnats ICI

21/09/2022 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

Le  21/11/2022 mise à jour du Palmarès & classements des compétitions ICI

Le 05/12/2022 mise à jour du palmarès des meilleurs joueurs Lotois ICI

26 septembre 2022

Il a été échangé une boule le 18 septembre à Labastide-Marnhac lors d'une journée du CDCJP

une boule Match 110

690 grammes

échangée contre

une boule JB 100 A11

690 grammes

Contact Jean-Christophe Pagès au 06 89 04 63 70

Au 16 janvier 2023, le site a été visité

4 400 000 fois

Les Cadurciens Pierre Martins, José Caetano et Pierre Delsuc remportent le titre Provençal

Le championnat départemental triplette Provençal s’est déroulé à Lhospitalet les 17 et 18 juillet avec une belle météo estivale.

L’organisation de ce championnat était à la charge de l’équipe des bénévoles la société des Escales Pradines dirigée par Jean-Luc Boschis.

Le délégué Jean-Paul Buri n'a pu qu’apprécier la bonne organisation  de ce championnat avec une table de marque tenue avec maitrise par Sandrine Baginski .

Les 27 équipes inscrites étaient présentes au top départ de l’arbitre Tauriacois Jonathan Gratadou .

Comme dans toute compétition, des équipes ayant de belles espérances ont chuté avant le dernier carré.

Les parties de cadrage ont vu l’élimination des joueurs de la Pétanque Cadurcienne Jean-Claude Mas, Aurélien Mapelli et Damien De Jésus face aux Gourdonnais emmenés par Sébastien Da Cunha.

Autres victimes de ce tour, les Montcuquois Bernard Vincent, Luciano Bortolu, Eric Billard et les Marnhacois Raoul Miquel, José Paulos qui ont terminé ce championnat à deux.

En 1/2 finales les joueurs de la Pétanque Cadurcienne Pierre Martins José Caetano, Pierre Delsuc ont assuré l’essentiel pour venir à bout 13 à 7 du trio de Fontanes Gilles Lestrade, Frédéric Soufflet et Arnaud Lavergne.

L’autre match a été remporté sans suspense 13 à 3 par les Gourdonnais Sébastien Da Cunha, Mickael Iragnes et Dominique Guynet au dépend des Puy L’Evêquois Guy Alaux, Didier Oulières, Pierre-Alain Bei.

En finale, les Gourdonnais emmenés par Sébastien Da Cunha ont pris un excellent départ en menant 11 à 4.

Toutefois un match n’est jamais terminé, on a pu s’en rendre compte par la suite.

En 3 mènes les champions du Lot doublette 2019 Pierre Martins et Pierre Delsuc bien épaulés par un José Caetano solide à l’appoint ont renversé la partie en s’imposant 13 à 11.

Belle performance des pensionnaires de la Pétanque Cadurcienne Pierre Martins José Caetano, Pierre Delsuc qui ont devancé sur le fil les grands favoris de ce championnat pour s’adjuger le titre.

Les champions du Lot ont obtenu la qualification pour le championnat de France qui se déroulera en terre Catalane à Cabestany du 3 au 5 septembre.

Page_Rslt_CHAMP_TRI_PROV_2021.html

CHAMP_TRI_PROV_2021_Liste des Equipes.pd[...]
CHAMP_TRI_PROV_2021_Liste Poules.xls.pdf

Après avoir joué 2 journées du championnat des clubs, les partisans du Jeu Provençal seront sur la brèche pour le championnat départemental triplette.

Cette compétition qui rassemblera 28 équipes se déroulera les samedi 17 et dimanche 18 juillet au boulodrome de Lhospitalet.

L’organisation de ce championnat sera à la charge des bénévoles de la société des Escales Pradines chère à Jean-Luc Boschis.

Les  tenants du titre Valentin Boris, Damien Ramos et Alexis Sougnoux qui évoluent dans des sociétés différentes ne seront pas présents.

Leurs dauphins Damien De Jésus, Dominique Guynet participeront à cette épreuve sous 2 bannières différentes. Nicolas Le Gros est désormais licencié en Gironde.

Les lauréats  obtiendront leur qualification pour le championnat de France  qui se déroulera en terre catalane à Cabestany du 3 au 5 septembre.

Le début de cette compétition sera effectif le samedi à 14 heures.

La reprise des jeux est fixée au dimanche matin.