Mise à jour le 22 janvier

Mise à jour du Challenge Départemental

Listing des 66 arbitres Lotois

LES ECOLES DE PETANQUE DU LOT

Si vous avez des infos  ou des photos, merci de nous les communiquer

Ecole de pétanque de Cahors ICI

Ecole de Pétanque du Pays de Figeac ICI

Ecole de Pétanque de Tauriac ICI

Infos décembre 2017

20/01/2020

Vend   "OBUT" Match Demi Tendre

Poids: 680g Diam: 75 Lisse

Très Bon Etat

Prix: 50 euros

Vend  "OBUT" Match Demi Tendre

Poids: 680g  Diam: 75  Strie: 1

Etat Neuf

Prix: 60 euros

Aux 2 jeux,  une housse et un bouchon OBUT sont joints

Contact Thierry Barry au : 06 84 24 58 70

17/01/2020

Il a été échangé une boule

ATX lisse

Diamètre 73

Poids 680 grammes

N°  833

Gravée IY

Avec

1 boule ATX usagée

680 grammes

Numéro difficilement lisible

Contacter Yann Itard au

Meilleurs joueurs Lotois & Palmarès

Le  01/12 mise à jour du Palmarès ICI

Le 11/09 mise à jour du classement des meilleurs joueurs Lotois ICI

11/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

22/01 Listing des 66 arbitres Lotois ICI

21/01 Les 14 nouveaux arbitres Lotois ICI

19/01 Calendrier des compétitions par équipes 2020 ICI

18/01 Les partenaires du Comité du Lot en 2020 ICI

18/01 Modalités des championnats départementaux ICI

08/01 Version Web du calendrier du pétanqueur Lotois 2020 ICI

08/01 Pétan Quercy N°55 version Web ICI

05/01 Fiches d'inscriptions et modalités du championnat de tir de précision senior féminin & senior masculin ICI

02/01 les 48 sociétés participantes au Challenge Départemental ICI

02/01 Calendrier départementaux,  régionaux & nationaux 2020 ICI

23/12 Tirage du 4eme tour de zone de la coupe de France ICI

19/12 Documents de prise de licences 2020 ICI

17/12 Interview d'Anna Maillard apès sa médaille de Bronze au mondiaux féminin ICI

07/12 Attestation d'assurance MMA 2020 ICI

Dimanche 26 janvier

Concours doublette au boulodrome de Cahors (ouvert à tous les licenciés) organisé par l'école de pétanque de Cahors

Dimanche 26 janvier

Au boulodrome de Figeac, finale du Challenge Paquin en triplette réservé aux joueurs du Secteur Est

Samedi 1er février

Challenge Jeannot Durand en triplette mixte organisé au boulodrome de Cahors par la société de Cahors Sport Pétanque

Dimanche 2 février

Challenge Fair Play en triplette au boulodrome de Figeac,  réservé  aux joueurs du Secteur Est

22 novembre, 6 décembre, 10 et 31 janvier et finale le 14  février

Challenge vétéran de Rodez

L'affiche  ICI

Au 30 décembre 2019, nous avons recensé 2 millions 400 000 lectures

Remise des dons récoltés

Lors de la journée découverte réservée aux féminines qui s’est déroulée le 29 septembre à Ginouillac, les engagements du concours et des dons ont été récoltés en faveur de l’association caritative Pause aux Filaos qui œuvre pour l’accueil des femmes et des enfants victimes de violences intrafamiliales.

L’intégralité des dons a été remise le mercredi 16 octobre par la Présidente du CD Marielle Bex-Gramond et par Sandrine Baginski responsable de la Commission féminine à l’association caritative Pause aux Filaos.

Une journée découverte de la pétanque a été organisée le dimanche 29 septembre à Ginouillac sous un magnifique soleil automnal.

Cette journée conviviale avait pour but de faire découvrir la pétanque à des joueuses non licenciées au coté de joueuses plus chevronnées.

Malheureusement la participation a été un peu en deçà des espérances mais ce furent tout de même une trentaine de joueuses qui ont participé au concours en 4 parties joué en triplette à la mêlée. Cette épreuve a été arbitrée par Quentin Boy.

C’est la Bagnacoise Maeva Blon qui a terminé à la 1ere place devançant d’un souffle la joueuse Marivaloise Nadège Vinnac et la joueuse de Fontanes Gwenaelle Valens qui se classe 3eme.

L’autre très bonne initiative de la Commission féminine Lotoise gérée par Sandrine Baginski fut de reverser l’intégralité des engagements ainsi que les dons récoltés à l’association Pause aux Filaos qui œuvre pour l’accueil des femmes et des enfants victimes de violences intrafamiliales.

L’excellente organisation a été l’œuvre des bénévoles locaux drivés par le duo Présidentiel Jean-Jacques Delbert et Bernard Laval.

Présentation de la journée découverte de la pétanque à Ginouillac

Après la réussite d’une journée conviviale dévolue aux féminines organisée le 31 août à Gramat, la Commission féminine Lotoise remet le couvert en terme d’organisation.

En effet, une journée découverte pour les féminines Lotoises non licenciées se déroulera le dimanche 29 septembre à Ginouillac.

Ce concours joué à la mêlée en 4 parties permettra à ces joueuses de découvrir la pétanque au coté de joueuses possédant une licence.

La somme des engagements sera intégralement reversée à l’association caritative Pause aux Filaos qui œuvre pour l’accueil des femmes et des enfants victimes de violences intrafamiliales.

La 1ere partie de ce concours débutera à 10 heures.

affiche concours découverte Ginouillac.p[...]

Concours découverte de Ginouillac du 29  septembre 2019

Le dimanche 29 septembre se déroulera à  Ginouillac une journée de DECOUVERTE féminine réservée aux Lotoises licenciées ET NON LICENCIEES

Ce concours sera joué à la mélée en 4 parties et les engagements seront versés au profit de l'association caritavive PAUSE AUX FILAO