Cliquez ici : CD46
Co-Webmasters :
François Pechmalbec
Sandrine Baginski
Josette Fougeret
Si vous découvrez une erreur sur ce site, faites nous le savoir, merci d'avance
Mise à jour le 24 juin
Présentation du Championnat de France doublette Mixte à Chalon sur Saône
Résultats du Championnat de France Triplette Féminin à Pontorson
Concours TT féminin et doubeltte mixte à Pern REPORTÉ (date à préciser)
Ci-dessous, liens direct
La catégorisation 2025 est applicable de novembre à fin octobre 2025
De ce fait, les joueurs promotions passant honneurs ne peuvent pas jouer les épreuves promotions programmées en fin d'année
Mis à jour le 21 janvier
Calendriers 2025 ICI
Mis à jour le 1er janvier 2025
Les réglements 2025 ICI
Téléchargement
Mis à jour le 15 février Feuilles d'inscriptions des championnats et modalités 2025 ICI
Repas pour le concours de Pern le dimanche 29 juin ICI
Repas pour la 4ème journée du Trophée des Dames à Beauregard le 6 juillet ICI
Voir mes points FFPJP ICI
27/06 Concours doublette nocturne à Cressensac Sarrazac ICI
28/06 Concours doublette féminine à Tauriac
28/06 Concours doublette mixte à Mercuès
29/06 Concours doublette à Capdenac le Haut
29/06 Concours TT et doublette à Pern REPORTÉ
29/06 Concours doublette à Nuzéjouls
13/07 Concours triplette Mixte challenge Nicole ELIAS à FONTANES ICI
25/07 Concours doublette semi-nocturne à Luzech ICI
11/08 Concours doublette Régional à Puy-L'Evêque ICI
15/08 Concours triplette à Arcambal ICI
05 et 06/07 Provençal - Concours doublette - Moissac ICI
05-06-07/09 National de Mimizan ICI
02 et 03/08 Provençal - Concours triplette - Saint Estève (66) ICI
06 et 07/09 Provençal - Concours triplette - Montauban ICI
24/06 Présentation du championnat de France Doublette Mixte à Chalon sur Saône ICI
24/06 Résultats du Championnat de France triplette Féminin à Pontorson ICI
23/06 Résultats de la 3ème journée du Trophée des Dames à Cressensac ICI
23/06 Résultats du Championnat de France triplette Masculin à Pontorson ICI
23/06 Résultats et classement de la 2ème journée du CDC Provençal ICI
22/06 Liste des joueurs brûlés en CDC-V après la 7ème journée et 1ère journée CRC-V ICI
20/06 Résultats de la 7ème journée du CDC-V 1ère 2ème 3ème 4ème
19/06 Report du concours doublette Mixte initialement prévu le 15 Août à Gourdon ICI
15/06 Résultats et classement du CRC-Vétérans après la 1ère journée ICI
14/06 Liste des joueurs brûlés en CDC-V après la 6ème journée et 1ère journée CRC-V ICI
07/06 Règlement des montées et des descentes du CDC Vétérans 2025 ICI
14/05 Calendrier du CDC Féminin 1ère et 2ème division
14/05 Calendrier du CDC Open 1ère 2ème 3ème 4ème et 5ème division
29/01 Règlement Administratif et Sportif + Règlement Championnats de France 2025 ICI
17/11 Pétan Quercy N°60 ICI
15/11 Information assurance MMA 2025 ICI
20/05 Mise à jour phototèque champions 2025 ICI
22/10 Mise à jour phototèque champions en compétition 2024 ICI
17/05/2024 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI
Le 09/10/2024 mise à jour du Palmarès & classements des joueurs et clubs en championnats ICI
Le 18/11/2024 mise à jour du palmarès des meilleurs joueurs Lotois ICI
Le 11/11/2024 mise à jour du Palmarès & classements des compétitions ICI
Le 18/11/2024 mise à jour du Palmarès du Challenge Départemental ICI
Le dimanche 15 juin 2025 à Sauzet, lors du concours triplette Eugène Da Paré, il a été retrouvé une clef de porte. Merci de contacter Véronique Labrande du club de Sauzet au 06-72-96-00-71.
A VENDRE : Boules Obut RCC (très peu servies) diamètre : 75 - poids : 680 grs - strie : 0 -gravées
Prix : 130,00 €
Renseignements : Thierry Barry au 06-84-24-58-70
Le mardi 28 janvier 2025 après-midi il a été perdu au boulodrome de Cahors un sac à dos beige contenant entre autres :
- une licence N°4614819
- un jeu de boules MATCH IT 690 Diam 73
Merci de contacter : Raymond AVELINE au 06-33-25-75-75
Les annonces seront supprimées au bout de 6 mois
Nos partenaires ICI
Ouverture du site le 1er septembre 2013
Voir le compteur des visites ICI
Le championnat de tir et point des jeunes s’est déroulé le dimanche 2 mars 2025 au boulodrome de Cahors devant une belle assistance.
L’organisation logistique était à la hauteur du spectacle proposé et elle s'est avérée sans faille grace aux bénévoles de l’école de pétanque de Cahors.
La tenue des différents ateliers a nécessité l’investissement d’une vingtaine de bénévoles éducateurs et arbitres confondus.
Le record de participation atteint l'année passée n'a pas été battu (67 jeunes) mais ils étaient quand même 55 jeunes compétiteurs en lice sous la responsabilité du Serge Bourgès le conseiller technique départemental assisté à la table de marque par Josette Fougeret et Nicolas Girardot.
Chez les benjamins, c'est Lucas Lachieze de Miers qui remporte le titre de Champion du Lot au points et aux tir.
Chez les minimes, 14 joueurs ont participé.
La finale du point a vu Alexis Pinto de Puy-L'Evêque s’imposer 13 à 7 devant le joueur de la Pétanque Cadurcienne Lenny Kisiel-Landa.
La finale du tir a vu Enzo Boisson du Cahors Sports Pétanque remporter le titre en dominant le Caillacois Guillaume Gras 30 à 14.
En catégorie cadet, 24 jeunes étaient recensés.
Le Cadurcien Melvyn Carmona-Pages s’est adjugé le titre de champion du Lot de meilleur pointeur au dépend du joueur de Puy-L'Evêque Matheo Cappelot en s’imposant 26 à 9.
Dans l’épreuve de tir, le Figeacois Théo Baronio s’est imposé 28 à 24 face à Eden Vynck. Théo qui avait été champion du Lot l'an passé dans la catégorie Minimes, confirme cette année dans la classe supérieure. Félicitations !
Chez les juniors, 16 compétiteurs étaient présents (4 filles, 12 garçons)
Dans l’épreuve de point commune aux filles et garçons, le joueur de Saint Géry Axel Lebon s’est imposée sur le fil face au joueur de Labastide Marnhac Tciguen Meffre.
Lors de l’épreuve de tir féminine, la victoire a été acquise sur le score de 8 à 5 par Aubanne Benard de Reyrevigne au détriment de la Figeacoise Lisa Grelet.
Chez les garçons, c’est encore Axel Lebon licencié au club de Saint Géry qui a conquis le titre face au joueur de Marcilhac sur Célé Enzo Girardot sur le score de 29 à 15. Félicitations à Axel qui s'empare des deux titres 2025 !
Grace à leurs victoires, les 2 champions juniors ont obtenu leur qualification pour le championnat d’Occitanie qui se déroulera le 15 juin dans l'Aveyron (lieu exact à préciser).
Serge Bourges, le Président de la commission jeunes responsable de ce championnat remercie les Graphiqueurs , les Arbitres, les Educateurs qui ont travaillés bénévolement toute la journée. Un grand Merci a vous tous !
Axel Lebon du club de Saint Géry, Champion du Lot 2025 Junior Tir et points encadré par Josette Fougeret et Nicolas Girardot.
Aubanne Benard du club de Reyrevigne, Championne du Lot 2025 Junior Tir encadré par Nicolas Girardot et Josette Fougeret.
Après le succés de l'édition précédente, les championnats départementaux de tir et point jeunes remettent le couvert et se dérouleront le dimanche 2 mars 2025 dès 9 heures au boulodrome de Cahors.
Ce seront les bénévoles de l’école de pétanque de Cahors dirigée par Jacques Lacombe qui auront en charge l’organisation logistique de cette journée.
Cette année ce seront 55 jeunes qui brigueront les 9 titres mis en jeu :
- 15 dans la catégorie benjamin-minime,
- 24 dans la catégorie cadet,
- 16 dans la catégorie junior (4 féminines et 12 masculins).
Chez les juniors, il y aura une compétition de tir spécifique pour les féminines et une pour les garçons. Chaque épreuve sera qualificative pour le championnat régional d’Occitanie qui se déroulera le 15 juin dans l'Aveyron (lieu à préciser).
Tous les autres titres décernés seront honorifiques.
Serge Bourgès responsable de la commission des jeunes et technique et toute son équipe d’éducateurs seront sur la brèche toute la journée pour animer et contrôler les ateliers.
Les épreuves arbitrées par Albert Imbert et François Pechmalbec, seront supervisées à la table de marque par Josette Fougeret, Serge Bourgès et Nicolas Girardot.