Cliquez ici : CD46
Co-Webmasters :
François Pechmalbec
Sandrine Baginski
Josette Fougeret
Si vous découvrez une erreur sur ce site, faites nous le savoir, merci d'avance
Mise à jour le 10 février
Résultats sondage vétérans
Ci-dessous, liens direct
La catégorisation 2025 est applicable de novembre à fin octobre 2025
De ce fait, les joueurs promotions passant honneurs ne peuvent pas jouer les épreuves promotions programmées en fin d'année
Mis à jour le 21 janvier
Calendriers 2025 ICI
Mis à jour le 1er janvier 2025
Les réglements 2025 ICI
Téléchargement
Mis à jour le 15 février Feuilles d'inscriptions des championnats et modalités 2024 ICI
Voir mes points FFPJP ICI
08/02 Concours triplette mixte à Cahors - ANNULÉ
16/02 Concours doublette Promotion à Flaugnac
22/02 Concours triplette Mixte à Figeac
15/08 Concours triplette - à Arcambal ICI
10/02 Résultats sondage vétérans ICI
05/02 Liste des 70 sociétés ICI
CR Réunions CD ICI
02/02 Coupe de France - Résultats ICI
29/01 Règlement Administratif et Sportif + Règlement Championnats de France 2025 ICI
27/01 Tirage de la Coupe de France Provençal 2025 ICI
27/01 Résultats Qualificatif Tir de Précision Masculin et Féminin ICI
24/01 Aprés-midi initiation UNSS à Cahors ICI
16/01 Concours Educnaute 2025 à Miers ICI
20/11 Historique des Présidents du comité du Lot ICI
18/11 Mise à jour de la Chancellerie (diplômes et médailles des dirigeants) ICI
17/11 Pétan Quercy N°60 ICI
15/11 Information assurance MMA 2025 ICI
09/10 Mise à jour phototèque champions 2024 ICI
14/10 Mise à jour phototèque champions en compétition 2024 ICI
11/11/2024 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI
Le 09/10/2024 mise à jour du Palmarès & classements des joueurs et clubs en championnats ICI
Le 18/11/2024 mise à jour du palmarès des meilleurs joueurs Lotois ICI
Le 11/11/2024 mise à jour du Palmarès & classements des compétitions ICI
Le 18/11/2024 mise à jour du Palmarès du Challenge Départemental ICI
Le mardi 28 janvier 2025 après-midi il a été perdu au boulodrome de Cahors un sac à dos beige contenant entre autres :
- une licence N°4614819
- un jeu de boules MATCH IT 690 Diam 73
Merci de contacter : Raymond AVELINE au 06-33-25-75-75
Les annonces seront supprimées au bout de 6 mois
Nos partenaires ICI
Ouverture du site le 1er septembre 2013
Voir le compteur des visites ICI
Le championnat départemental individuel féminin s’est déroulé le dimanche 12 mai avec une météo acceptable sur les terrains du boulodrome de Puy L’Evêque.
L’organisation de cette épreuve était à la charge des bénévoles du club local présidé par Guy Alaux.
Le délégué Dominique Guynet n’a pu que se réjouir du bon déroulement de cette compétition jouée dans un parfait esprit sportif et arbitrée par Serge Bourgès, Quentin Boy et Albert Imbert.
La table de marque a été tenue par Christian Gramond.
Dès 8h30, les 88 joueuses inscrites se sont lancées dans la bataille afin de succéder à Caroline Couty couronnée la saison passée et qui était présente pour défendre son bien.
Lors du 1er tour après les poules la revanche de la finale de la saison dernière a été proposée aux spectateurs. A l’issue d’une joute serrée, la néo Mayrinhacoise Caroline Couty a devancé la Cadurcienne Sandrine Poncie.
En 1/4 de finale,
Belle performance de la Cajarcoise Cécile Largentie qui a battu Caroline Couty la tenante du titre.
Au terme d’une partie équilibrée, la joueuse de Cahors Sport Pétanque Malorie Durand s’impose 13 à 10 face à la Gigouzacoise Laura Lascout.
La joueuse de Mercuès Marie-Claire Roux devance la Gourdonnaise Delphine Kiffer 13 à 11.
Corinne Hatchi de la Pétanque Cadurcienne s’impose sur le fil 13 à 12 devant Isabelle Coudoux de Gigouzac.
En 1/2 finale,
Malorie Durand domine Cécile Largentie 13 à 2 alors que Corinne Hatchi s’impose in-extremis 13 à 12 face à Marie-Claire Roux.
Au terme d’une belle finale Malorie Durand s’est imposée 13 à 5 devant Corinne Hatchi qui n’a pas démérité.
Malorie Durand défendra les couleurs Lotoises lors du championnat de France qui sera joué les 31 août et 1er septembre à St Yrieix.
La finaliste et les 2 joueuses demi-finalistes représenteront le comité du Lot lors du championnat d’Occitanie qui se déroulera le 1er juin à Armissan.
Les 32 duos rescapés des éliminatoires de zones joués la veille qui avaient rassemblés 266 équipes se sont retrouvés le dimanche 12 mai à Puy L’Evêque pour disputer le championnat du Lot doublette senior masculin.
L’organisation de cette épreuve était à la charge des bénévoles du club local drivé par Guy Alaux.
Le délégué Dominique Guynet n’a pu que se réjouir du bon déroulement de cette compétition.
L’arbitrage de cette compétition a été assuré par Serge Bourgès, Quentin Boy et Albert Imbert.
La table de marque a été tenue par Sandrine Baginski.
En 1/4 de finale,
Les tenants du titre Gourdonnais Sébastien da Cunha, Mickael Iragnes s’imposent 13 à 6 face aux St Paulois Grégory Lafleur et Richie Steimbach.
Dans un duel d’équipes du secteur Nord, Thomas Imbault et Damien Ramos de Mayrinhac-Lentour devancent d’un souffle 13 à 12 les joueurs des Sept Tours Martel Wilson & Enzo Zimmermann.
Les Figeacois Damien Vertut et Jérémy Arnoult se sont imposés 13 à 7 face aux Sauzétois Cyril Henras et Jérôme Ausset.
Le duo de la Pétanque Figeacoise Nicolas Austruit et Jean-Christophe Pagès ont tenu distance 13 à 7 Florian Laval et Loris Pecchinenda de Ginouillac.
En 1/2 finale, au terme d’une très belle partie offensive Sébastien Da Cunha et Mickael Iragnes remportent 13 à 12 leur joute face à Thomas Imbault et Damien Ramos qui n’ont pas démérité.
L’autre joute a été enlevée 13 à 6 par les Figeacois Nicolas Austruit et Jean-Christophe Pagès face aux Figeacois Damien Vertut et Jérémy Arnoult.
A l’issue de la finale, les Gourdonnais Sébastien Da Cunha et Mickael Iragnes ont conservé leur titre en s’imposant 13 à 3 face à Nicolas Austruit et Jean-Christophe Pagès.
Dans la petite finale qualificative pour le championnat d’Occitanie, les Mayrinhacois Thomas Imbault et Damien Ramos se sont imposés devant le duo conduit par Damien Vertut.
Les champions du Lot défendront les couleurs Lotoises lors du championnat de France qui sera joué les 31 août et 1er septembre à St Yrieix.
Les finalistes et les vainqueurs de la petite finale représenteront le comité du Lot lors du championnat d’Occitanie qui se déroulera le 1er juin à Armissan.
Les championnats départementaux individuel féminin et doublette senior se dérouleront le dimanche 12 mai dès 8h30 à Puy L’Evêque.
Ces épreuves seront organisées par les bénévoles du club local présidé par Guy Alaux.
Le délégué Dominique Guynet supervisera ces 2 compétitions. La table de marque sera tenue par Sandrine Baginski et Alain Baronio.
L’arbitrage sera assuré par Serge Bourgès, Quentin Boy et Albert Imbert.
Le championnat féminin rassemblera 88 solistes soit 9 de moins que la saison dernière.
Caroline Couty détentrice du titre, désormais licenciée à Mayrinhac-Lentour sera présente pour tenter de conserver son bien.
Quant au championnat doublette masculin, il réunira les 32 rescapés des qualificatifs de zone joués la veille qui auront réuni 266 duos soit 27 de moins que la saison dernière.
Pour la zone Sud-Ouest la compétition sera jouée au boulodrome de Puy L’Evêque avec une organisation dévolue aux bénévoles de la société locale.
Les 152 équipes présentes brigueront les 18 places mises en jeu.
Les champions du Lot 2023 les Gourdonnais Sébastien Da Cunha et Mickael Iragnes seront présents pour défendre leur titre.
Les bénévoles de la Pétanque Figeacoise auront la charge d’organiser les éliminatoires de la zone Nord Est qui se disputeront au boulodrome de Figeac.
Les 114 doublettes en lice tenteront de s’octroyer les 14 tickets qualificatifs.
Les vainqueurs des deux championnats obtiendront leur qualification pour le championnat de France qui se déroulera en Charente à St Yrieix.
Chez les messieurs, les finalistes et les vainqueurs de la petite finale obtiendront leur passeport pour le championnat d’Occitanie qui sera joué en banlieue Narbonnaise à Armissan.
Chez les féminines la finaliste et les 2 demi-finalistes composteront leur billet pour cette épreuve régionale.