Mise à jour le 25 janvier

Tirage de la coupe de France de Jeu Provençal

Remise à jour du calendrier des championnats de France

Merci à nos annonceurs pour leur aide (voir dans l'onglet calendrier 2023)

Classification 2023 des  joueurs Lotois

4 Joueurs honneurs en 2023.pdf
5 Joueurs élites en 2023.pdf

Calendrier 2023

Mis à jour le 25  janvier 2023

Calendriers 2023 ICI

Championnats 2022

Mis à jour le 26 janvier Feuilles d'inscriptions des championnats et modalités 2022 ICI

Dimanche 5 février

Au boulodrome de Cahors organisé par la société des Escales Pradines

Le matin à 8h30, concours tête à tête

L'après-midi à 14h30, concours doublette

Le 1er mars 2023

Trophée handi pétanque à Mont sous Vaudrey

L'affiche ICI

25/01 Tirage de la coupe de France de Jeu Provençal ICI

24/01 Mise à jour des classements des meilleurs joueurs Lotois en championnat ICI

Archives Guy Lagarde ICI

17/01 Organisation de la coupe de France de Jeu Provençal 2023 ICI

11/01 Mise à jour des archives des arbitres Lotois ICI

11/01 Calendrier du pétanqueur 2023 ICI

10/01 Nouveau réglement du CDCF ICI

05/01 Tya Lobit retenue pour le stage national jeunes ICI

03/03 Dossier assurance MMA 2023 ICI

22/12 Tirage des groupes pour les 32emes de la coupe de France ICI

20/12 Modalités du championnat des clubs féminin 2023 ICI

13/12 Petan Quercy N°58 ICI

05-12 Chancellerie : récompenses des dirigeants Lotois ICI

05/12  65eme Congrès Départemental du Lot ICI

09/04 Documents pour la lutte  des violences dans le sport ICI

Le 21/09/2022 mise à jour du Palmarès & classements des joueurs et clubs en championnats ICI

21/09/2022 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

Le  21/11/2022 mise à jour du Palmarès & classements des compétitions ICI

Le 05/12/2022 mise à jour du palmarès des meilleurs joueurs Lotois ICI

26 septembre 2022

Il a été échangé une boule le 18 septembre à Labastide-Marnhac lors d'une journée du CDCJP

une boule Match 110

690 grammes

échangée contre

une boule JB 100 A11

690 grammes

Contact Jean-Christophe Pagès au 06 89 04 63 70

Au 16 janvier 2023, le site a été visité

4 400 000 fois

Christian Lagarde, Claude Couleau, Antoine Moratalla remportent le triplette vétéran

Le championnat du Lot triplette vétéran s’est déroulé les 16 et 17 juin au boulodrome de Concorès avec une chaleur suffocante lors de la 1ere journée .

Les 60 équipes en lice ont rivalisé pour l’obtention du titre.

En 1/4 finale, les grands favoris Gourdonnais Christian Lagarde, Claude Couleau et Antoine Moratalla battent 13 à 6 Félix Parra, Christian N’Guyen, Maurice Ambrogio de Béduer.

Serge Lacoste, Jean-Louis Fourgous, Daniel Santini (Pétanque Figeacoise) dominent 13 à 3 Jean-Claude Bukowski, Michel Mapelli, François Parisi (Mercuès)

Les Cadurciens Jean-Jacques Thamier, Pierre Carles, Christian Gramond s’imposent sur le score de 13 à 4 face aux trio de Labastide-Marnhac José Martins, Pierre Lafage et Claude Bouzerand.

Les Mercuessois Louis Illescas, Alain Alaux, Marc Ami s’imposent sur le fil 13 à 12 devant les Gourdonnais Gérard Jarland, Patrick Bornes et Jean-Pierre Barbès.

En 1/2 finale, les Figeacois emmenés par Serge Lacoste ont chuté 13 à 4 face à Louis Illescas et les siens.

L’autre joute a vu une domination de l’équipe de Christian Lagarde qui a remporté le match 13 à 3 face à l’équipe de Jean-Jacques Thamier.

En finale,  les Gourdonnais Christian Lagarde, Claude Couleau et Antoine Moratalla ont connu quelques difficultés pour s’imposer.

En effet après une belle résistance Louis Illescas, Alain Alaux et Marc Ami ont capitulé sur le score de 13 à 9.

Les Bourians qui possèdent une équipe de haut niveau représenteront au mieux le Comité du Lot au championnat de France qui se déroulera en terre Périgourdine les 7 et 8 juillet à Bergerac.

Il faut souligner l’excellente organisation logistique des bénévoles du club local drivé par Francis Leybros pour cette épreuve jouée sur de magnifiques terrains bien préparés.

Pour sa première délégation, Dominique Guynet assisté au graphique de Joelle Molesin  ont assuré la bonne marche de cette compétition arbitrée par le duo Marie-Annie Alazard et Gérard Ruscassié.

Page_Rslt_CHAMP_TRI_VET_2021.html

CHAMP_TRI_VET_2021_Liste des Equipes.pdf
CHAMP_TRI_VET_2021_Liste Poules.pdf

Pour la première fois depuis sa création, le championnat départemental triplette vétéran se déroulera sur une journée et demi afin que les parties finales soient jouées à des horaires décents.

Cette épreuve se déroulera dans la petite bourgade de Concorès.

Les bénévoles du club local drivés par leur Président Francis Leybros mettront tout en œuvre pour que cette  organisation soit une réussite.

Les 60 triplettes inscrites débuteront les hostilités le mercredi 16 juin  dès 14 heures. La suite de la compétitions sera effective au stade des 1/8eme de finale le jeudi 17 juin à 8h30.

Pour cette édition, le comité départemental de pétanque a enregistré un léger déficit de 2 équipes par rapport à 2019.

Les tenants du titre,  Christian Lagarde, Alain Vigier et Jean-Claude Delzers ne défendront pas leur sésame ensemble, 2 joueurs ayant muté.

Le Gourdonnais Christian Lagarde fera équipe pour cette épreuve avec Antoine Moratalla et Claude Couleau.

Alain Vigier et Jean-Claude Delzers jouant désormais sous la bannière du club de Béduer tenteront leur chance avec Alain Baronio.

Ce championnat  sera arbitré par Gérard Ruscassie et Marie-Annie Alazard.

Les lauréats représenteront  le comité du Lot lors du championnat de France qui sera organisé  les 7 et 8 juillet à Bergerac.

Page_Rslt_CHAMP_TRI_VET_2021.html