A son arrivée, le Comité Régional a offert à chacun : un polo floqué à l'identité de la journée, un petit nécessaire complet pour la pratique de l'arbitrage : une sacoche, un mètre, un boulomètre et un chronomètre.
Si, mis en situation dès le samedi matin, une certaine appréhension pouvait se lire sur les visages de nos JA23 (Jeunes Arbitres 23), chacun s'est impliqué au sein de ce groupe de travail tant dans la partie théorique que pratique du samedi l'après-midi.
Chaque jeune a été évalué sur la base de ses connaissances du règlement, son comportement sur les terrains, sa capacité à communiquer, sa motivation et bien d'autres qualités encore dont ils ont tous fait preuve, malgré la timidité de certains.
Les premiers debriefings de l'encadrement, le samedi à midi et à 18h, laissaient entrevoir que le classement allait être serré (très serré) pour déterminer qui des 12 candidats seront dans les trois premiers récompensés pour arbitrer les finales de ce Championnat Régional !
Dimanche après-midi, le verdict allait sonner par l'annonce des résultats ... que nous vous relayerons prochainement. Mais globalement, tous seront récompensés au regard de la motivation, l'implication et les connaissances dont ils ont fait preuve sur ces deux jours.
Gageons que leur impulsion créera des émules au sein de nos jeunes mais aussi de leur Comité Départemental pour les détecter, les accompagner tout au long de leurs parcours avec le soutien du Comité Régional et de notre CTFR, Margot. A bientôt, pour d'autres aventures !!
Enzo Girardot de Marcilhac sur Célé a participé à la 1ere coupe des jeunes arbitres.
Félicitations