Cliquez ici : CD46
Co-Webmasters :
François Pechmalbec
Sandrine Baginski
Josette Fougeret
Si vous découvrez une erreur sur ce site, faites nous le savoir, merci d'avance
Mise à jour le 21 janvier
Calendrier officiel 2025 ICI
Qualificatif tir de précision senior masculin et féminin ICI
Concours triplette mixte - Tronquières samedi 22 février 2025 ICI
Ci-dessous, liens direct
La catégorisation 2025 est applicable de novembre à fin octobre 2025
De ce fait, les joueurs promotions passant honneurs ne peuvent pas jouer les épreuves promotions programmées en fin d'année
Mis à jour le 21 janvier
Calendriers 2025 ICI
Mis à jour le 27 novembre 2024
Les réglements 2024 ICI
Téléchargement
Mis à jour le 15 février Feuilles d'inscriptions des championnats et modalités 2024 ICI
Voir mes points FFPJP ICI
18/01 Concours triplette mixte - samedi 22 février 2025 ICI
17/01 Qualification tir de précision senior Masculin et féminin 2025 à Cahors ICI
16/01 Concours Educnaute 2025 à Miers ICI
19/12 Coupe de France : Résultats du 3ème tour de zone ICI
10/12 Formation tronc commun 2024 ICI
09/12 Trophée des villes 2024 à Douaisis ICI
20/11 Historique des Présidents du comité du Lot ICI
18/11 Mise à jour de la Chancellerie (diplômes et médailles des dirigeants) ICI
17/11 Pétan Quercy N°60 ICI
15/11 Information assurance MMA 2025 ICI
09/10 Mise à jour phototèque champions 2024 ICI
14/10 Mise à jour phototèque champions en compétition 2024 ICI
11/11/2024 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI
Le 09/10/2024 mise à jour du Palmarès & classements des joueurs et clubs en championnats ICI
Le 18/11/2024 mise à jour du palmarès des meilleurs joueurs Lotois ICI
Le 11/11/2024 mise à jour du Palmarès & classements des compétitions ICI
Le 18/11/2024 mise à jour du Palmarès du Challenge Départemental ICI
Il a eu un échange de boule le 26 août à St Germain du Bel Air
Une boule Obut N° E72
720 grammes
avec
Une Obut RCX N° 2708
Contacter Alexandra Roncari au 06 83 17 78 44
Les annonces seront supprimées au bout de 6 mois
Nos partenaires ICI
Ouverture du site le 1er septembre 2013
Voir le compteur des visites ICI
Pour la 2eme levée des championnats de France de la saison, nous laissions entrevoir de légitimes espoirs avec le duo Gourdonnais Alexandra Bornes & Sébastien Da Cunha présents à Soustons les 24 et 25 juin pour représenter le comité du Lot lors des joutes nationales doublette mixte.
Forte par sa cohésion et son talent, l’équipe Bouriane faisait partie des prétendants pour la victoire finale.
Même si le duo Lotois a du passer par les barrages suite à un petit accroc lors de la 2eme partie de poule, ils ont parfaitement géré la sortie de poule en dominant nettement le match de barrage face aux champions de Haute-Marne Paule Simon et Mickael Hollard.
En 32eme de finale, en s’imposant 13 à 3, les Gourdonnais n’ont laissé que quelques miettes aux Bourguignons Mahaury Perrin et Emmanuel Lucien.
Le tour suivant ne s’avérait pas simple avec une opposition de qualité face aux champions de Haute-Garonne Audrey Bandiéra et Tanh Huynh Kim. Il n’y a pas eu de match avec des Gourdonnais dominateurs de bout en bout qui se sont imposés 13 à 0.
Le 8eme de finale, dernière joute du samedi a été une fois de plus remporté sans inquiétude 13 à 4 face au Territoire de Belfort d’Amandine Simon et Cédric Braun.
Le dimanche, en 1/4 de finale, Alexandra Bornes et Sébastien Da Cunha ont parfaitement géré la reprise de la compétition toujours délicate au petit matin.
Ce match joué sous forme de derby face aux duo de Dordogne Rosine Bagilet et Alexandre Buisson a une fois de plus tourné nettement en faveur des Lotois avec une nette victoire 13 à 4.
La 1/2 finale jouée à 13h30 a une fois de plus démontré la solidité du couple Gourdonnais très homogène et complémentaire qui a dominé 13 à 5 les Landais Karine Delaby et Stéphane Delmas qui jouaient devant leur public.
L’ultime joute de ce championnat fut jouée face aux tenants du titre, les Niçois Marine Tur et Mickael Bonetto qui avaient battu sur le fil en 1/2 finale l’ancienne Gourdonnaise Anna Maillard évoluant désormais sous la bannière Varoise.
Au terme d’une finale de haut niveau ou la moindre erreur fut payée cash, le duo Niçois fut exceptionnel avec l’international Michael Bonetto au sommet de son art parfaitement secondé par sa compagne Marine Tur.
Cette cruelle défaite concédée 13 à 6 engendra une grosse déception pour des Gourdonnais malheureux sur deux ou trois boules qui auraient pu changer l’issue du match.
Malgré cette défaite, les protégés du délégué Francis Mazot ont magnifiquement tenu leur rang et seront qualifiés d’office pour le championnat de France 2024.
Article FFPJP Bonetto sur un nuage s'offre un doublé avec Marine Tur |
Marine Tur - Mickaël Bonetto, revêtus de leur nouveau maillot de champions de France
|
Soustons (40) et son public ont vu ce week-end Marine Tur et Mickaël Bonetto (CD06) réussir à conserver leur titre de champion de France Doublette Mixte. Avec brio, le duo azuréen a défait tous les pièges un à un. Alexandra Bornes et Sébastien Da Cunha (CD46), valeureux et malheureux finalistes ont eux aussi permis à la pétanque de briller en terres landaises. Il y a des champions qui portent leur discipline par leur charisme, leur envie de partager. Mickaël Bonetto est de ceux-ci. Certes, les avalanches de carreaux qu'il abat sur ses adversaires ont de quoi forcer le respect, mais son enthousiasme, sa communion avec le public et son fairplay sont d'autres qualités qu'il convient de saluer bien bas. Ce doublé réussi par Tur - Bonetto est un exploit. D'ailleurs, seuls Schatz - Sarda ; Suchaud - Roche et Colombet l'avaient réussi auparavant. C'est dire la qualité des noms figurant sur la liste.
Le couple de champions tout sourire après la victoire
Dire que le sacre est mérité pour Tur - Bonetto est logique. Ils ont dû se défaire par exemple de Philippe Quintais et Marie-Jeanne Klockowski (CD41) en 8ème de finale, ou encore d'Anna Maillard et Jean-Michel Puccinelli en demi-finale, sur un score de 13 à 12. Autant dire que la route fut semée d'embûches. Marine Tur, beaucoup plus affirmée et confiante que l'an passé, a parfaitement su seconder "son homme" comme elle l'appelle. Clairement, Mickaël Bonetto portait moins sur ses seules épaules les parties cette année. Et ça ne l'a rendu que plus fort. Marine, à chaque partie, a su ouvrir des mènes que Mickaël, en orfèvre, transformait systématiquement en marques.
"J'étais très en confiance ce week-end, j'étais comme porté. C'est difficile à décrire. D'abord il y a le fait de jouer avec et pour ma femme. Et puis il y a énormément de monde qui nous soutient que ce soit ici sur le site de la compétition où plus loin via des messages. Ca aussi ça donne de la force. Je suis fier d'avoir pu conserver le titre avec Marine. J'ai été très touché par les mots de Philippe Quintais à mon sujet. C'est un magnifique week-end pour nous. J'ai perdu deux finales, je connais la déception de ce genre de moment. J'ai une pensée pour mes adversaires, et quoiqu'il arrive, j'essaie de profiter et de m'amuser" a confié Mickaël Bonetto.
Alexandra Bornes et Sébastien Da Cunha sont de magnifiques vice-champions de France
Déçus après été avoir si combatifs, les finalistes du Lot avaient pourtant de quoi être fiers. Eux aussi en couple, ils ont jusqu'au bout défendu leur chance face au "favori" Bonetto. Sébastien Da Cunha n'a aucunement à rougir de sa prestation, et Alexandra Bornes a bien plus que dignement tenu son rang.
|
Le championnat de France doublette mixte va se dérouler les samedi 24 et dimanche 25 juin à Soustons.
Pour la 2eme année consécutive, c'est l'équipe Gourdonnaise Alexandra Bornes et Sébastien Da Cunha qui représentera notre comité lors de cette épreuve.
Après avoir atteint les 16eme de finale le week-end dernier lors du France triplette à Perpignan, Sébastien Da Cunha 4 fois champions du Lot cette année sera encore en lice pour représenter le comité du Lot.
Alexandra Bornes qui a obtenu 3 qualifications au France cette saison jouera sa 1ere levée.
Pour cette épreuve, une pléiade de joueurs de très haut niveau seront présents, malgré tout les Lotois semblent avoir hérité d’une poule à leur portée.
Lors de la 1ere partie d'une poule, les Gourdonnais seront opposés à l’expérimenté duo de Haute-Marne Paule Simon et Mickael Hollard vice-champions de France 2017.
L’autre partie du groupe opposera l’équipe de l’Yonne de Véronique Bonneau et Benoit Raison aux champions de l’Oise Christelle Maufront et Damien Gillet.
Au regard de leur expérience, les Bourians ont les capacités de sortir de ce groupe et de réaliser un bon parcours pour redorer le blason du comité.
Bonne chance à cette sympathique et talentueuse doublette qui sera assistée par Francis Mazot.