Cliquez ici : CD46
Co-Webmasters :
Sandrine Baginski
Josette Fougeret
Si vous découvrez une erreur sur ce site, faites nous le savoir, merci d'avance
Mise à jour le 26 janvier
Calendrier 2026
Ci-dessous, liens direct
La catégorisation 2026 est applicable de novembre à fin octobre 2026
De ce fait, les joueurs Promotion passant Honneur ne peuvent pas jouer les épreuves Promotion
Mis à jour le 21 janvier
Calendriers 2025 ICI
Mis à jour le 1er janvier 2025
Les réglements 2025 ICI
Téléchargement
Mis à jour le 15 février Feuilles d'inscriptions des championnats et modalités 2025 ICI
Voir mes points FFPJP ICI
24/01 Concours Triplette Mixte, à Figeac organisé à 14h30 par la Pétanque Figeacoise, engagements +50%
07/02 Concours Triplette Mixte, à Cahors organisé par la Pétanque Cadurcienne
14/02 Challenge Soulié en Triplette Mixte, à Cahors organisé par le Secteur SUD
26/01 Calendrier officiel 2026 ICI
20/01 Coupe de France Jeu Provençal Règlement, tirage, FdM ICI
19/01 Calendriers CDC 2026 Vétérans Féminin Open
19/11 CR réunion CD 46 du 17-10-2025 ICI
19/11 Classification 2026 ICI
20/05 Mise à jour phototèque champions 2025 ICI
22/10 Mise à jour phototèque champions en compétition 2024 ICI
17/05/2024 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI
Le 09/10/2024 mise à jour du Palmarès & classements des joueurs et clubs en championnats ICI
Le 18/11/2024 mise à jour du palmarès des meilleurs joueurs Lotois ICI
Le 11/11/2024 mise à jour du Palmarès & classements des compétitions ICI
Le 18/11/2024 mise à jour du Palmarès du Challenge Départemental ICI
Nos partenaires ICI
Ouverture du site le 1er septembre 2013
Voir le compteur des visites ICI
Depuis le week-end dernier, dès qu'on parle Provençal, les têtes ont tendance à se lever vers le ciel pour voir si la météorologie va être clémente ou ... si au contraire, elle va déverser ses larmes de colère. Samedi 26 et dimanche 27 avril à Lhospitalet se tenait le championnat départemental triplette Provençal et la météo qui devait être particulièrement humide s'est avérée au final très agréable et a permis au 32 équipes engagées de produire un spectacle de qualité avec un final ... à nouveau Gourdonnesque !
L’organisation de cette épreuve était dévolue à l’équipe des bénévoles la société locale dirigée par Julien Piécourt et le moins que l'on puisse dire c'est que si, en la matière, la perfection existait, ils ne seraient pas loin de la tutoyer. Bravo Mesdames et Messieurs !
Le délégué Jean-Paul Buri assisté à la table de marque par Sophie Tournand n'ont pu que constater le bon déroulement de cette Compétition.
Les 32 équipes inscrites donc étaient présentes au top départ du duo arbitral Jonathan Gratadou et Fabrice Haras.
En 1/4 de finale, les joueurs de Lamagdelaine Christophe Lavergne, Manuel Tornel et Florent Rosi ont battu 11 à 8 le trio de Saint Germain du Bel Air Thierry Meriguet, Anthony Paillet et Anthony Peixoto Da Costa.
Victoire au bout du bout 11 à 9 des joueurs de la Mayrinhac Lentour Mathieu Lachieze, Andrew Le Pape et Damien Ramos qui se sont débarrassés de la triplette Fontanaise Marc Requiston, Pierre Pelissie et Gwen Letulzo.
Au terme d'une exécution en règle, les Gourdonnais champions doublette de la spécialité Alexandre Lebon, Mickaël Iragneséquipés du non moins talentueux Sébastien Da Cunha ont éliminés 11 à 1 les Luzechois Christophe Habrias, Jean-Baptiste Vilacas et Lionel Curt.
Et enfin, après une partie particulièrement indécise, les Cadurciens José Paulos, Mathieu Bossion et Damien De Jesus venaient à bout de la triplette Gourdonnaise Sébastien Raboulin, Dominique Guynet et Lucas Foulhac.
En 1/2 finales la triplette Gourdonnaise d'Alexandre Lebon n'a laissé aucune chance 13 à 0 aux Cadurciens de José Paulos.
Alors que l'autre demi, a vu Damien Ramos et les siens battre 13 à 6 les joueurs de Lamagdeleine de Christophe Lavergne.
En finale, dans une partie qui s'annonçait particulièrement intéressante, les joueurs de Mayrinhac Lentour ont fait bonne figure mais ont du baisser les armes 6 à 13 face aux ogres de Gourdon Mickael Iragnes, Sébastien Da Cunha et Alexandre Lebon qui s'attribuent le titre de Champion du Lot triplette Provençal.
Les champions du Lot ont obtenu la qualification pour le championnat de France qui se déroulera à Saint Martin de Crau du 4 au 6 juillet.
Les finalistes joueront le championnat d’Occitanie les 24 et 25 mai dans la Bourianne à ... Gourdon !
Ils seront accompagnés des joueurs de Cahors José Paulos, Mathieu Bossion et Damien de Jesus vainqueurs de la joute pour la 3eme place au dépend des joueurs de Lamagdelaine.
Un championnat d'Occitanie en Triplette Provençal à Gourdon ?
L'occasion sera trop belle pour que les amoureux du Provençal et de la pétanque en général ne fassent pas le déplacement pour assister à ce qu'il se fait de mieux dans le Sud-Ouest. A bon entendeur ...
Le championnat triplette Provençal sera joué les samedi 26 et dimanche 27 avril à Lhospitalet.
Les organisateurs accueilleront 2 trios de moins que la saison dernière soit 32 équipes.
L’organisation de cette épreuve sera à la charge des bénévoles de la société locale dirigée par Julien Piécourt.
Les Gourdonnais détenteurs du titre en 2024 Mickaël Iragnes, Sébastien Da Cunha et Dominique Guynet seront présents mais ... dans des triplettes différentes ce qui nous donnera forcément de ... nouveaux champions pour 2025. La porte est ouverte ... qui pour s'y engouffrer ?
Les lauréats obtiendront leur qualification pour le championnat de France qui se déroulera à Saint Martin de Crau (13) du 4 au 6 juillet.
Les finalistes et l’équipe vainqueur de la petite finale seront qualifiés pour le championnat d’Occitanie qui sera joué les 24 et 25 mai à ... Gourdon !
Cette compétition arbitrée par Jonathan Gratadou, Fabrice Haras et Williams Guillaume (comme stagiaire) débutera le samedi à 8h30.
En parallèle, le championnat doublette jeune se déroulera le dimanche 27 avril dès 9 heures.