CD PETANQUE 46
CD PETANQUE 46

Nos coordonnées :

Cliquez ici : CD46

Co-Webmasters :

François Pechmalbec

Sandrine Baginski

Josette Fougeret

Si vous découvrez une erreur sur ce site, faites nous le savoir, merci d'avance

Mise à jour le 10 février

 

Résultats sondage vétérans

Ci-dessous, liens direct

Classification 2025 des  joueurs Lotois 

La catégorisation 2025 est applicable de novembre à fin octobre 2025

De ce fait, les joueurs promotions passant honneurs ne peuvent pas jouer les épreuves promotions programmées en fin d'année

Non Classés Lotois 2025.pdf
Document Adobe Acrobat [1.4 MB]
Promotions Lotois 2025.pdf
Document Adobe Acrobat [435.0 KB]
Honneurs Lotois 2025.pdf
Document Adobe Acrobat [192.0 KB]
Elites Lotois 2025.pdf
Document Adobe Acrobat [103.1 KB]

Calendrier 2025

Mis à jour le 21 janvier 

Calendriers 2025 ICI

Les réglements

Mis à jour le 1er janvier 2025

Les réglements 2025 ICI

Gestion Concours

Téléchargement

ICI

Championnats 2024

Mis à jour le 15 février Feuilles d'inscriptions des championnats et modalités 2024 ICI

Repas

Résultats de concours

19/12 Voir les résultats ICI

Voir mes points FFPJP ICI

Où jouer dans le Lot ?

08/02 Concours triplette mixte à Cahors - ANNULÉ

 

16/02 Concours doublette Promotion à Flaugnac

 

22/02 Concours triplette Mixte à Figeac

 

15/08 Concours triplette - à Arcambal ICI

Où jouer chez nos voisins

22/02 Concours triplette mixte - Tronquières ICI

 

08/06 Provençal - Concour triplette - Brive ICI

 

Communication

10/02 Résultats sondage vétérans ICI

 

05/02 Liste des 70 sociétés ICI

             CR Réunions CD ICI

 

02/02 Coupe de France - Résultats ICI

 

29/01 Règlement Administratif et Sportif + Règlement Championnats de France 2025 ICI

 

27/01 Tirage de la Coupe de France Provençal 2025 ICI

 

27/01 Résultats Qualificatif Tir de Précision Masculin et Féminin ICI

 

24/01 Aprés-midi initiation UNSS à Cahors ICI

 

16/01 Concours Educnaute 2025 à Miers ICI

 

 

20/11 Historique des Présidents du comité du Lot ICI

 

18/11 Mise à jour de la Chancellerie (diplômes et médailles des dirigeants) ICI

 

17/11 Pétan Quercy N°60 ICI

 

15/11 Information assurance  MMA 2025 ICI

 

Palmarès

09/10 Mise à jour phototèque champions 2024 ICI

14/10 Mise à jour phototèque champions en compétition 2024 ICI

11/11/2024 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

Le 09/10/2024 mise à jour du Palmarès & classements des joueurs et clubs en championnats ICI

Le 18/11/2024 mise à jour du palmarès des meilleurs joueurs Lotois ICI

Le  11/11/2024 mise à jour du Palmarès & classements des compétitions ICI

Le 18/11/2024 mise à jour du Palmarès du Challenge Départemental ICI

Vente & échange de boules et Objets égarés

Le mardi 28 janvier 2025 après-midi il a été perdu au boulodrome de Cahors un sac à dos beige contenant entre autres :

 

- une licence N°4614819

- un jeu de boules MATCH IT 690 Diam 73

 

Merci de contacter : Raymond AVELINE au 06-33-25-75-75

Les annonces seront supprimées au bout de 6 mois

Nos partenaires ICI

Ouverture du site le 1er septembre 2013

 

Le site du CD46 a été visité 6 000 000 lectures au 13 janvier
 

Voir le compteur des visites ICI

Caroline Couty remporte le titre individuel féminin

Le championnat départemental individuel féminin s’est déroulé  le dimanche 2 avril par une météo capricieuse sur les terrains du boulodrome de Figeac.

 

L’organisation de cette épreuve était à la charge des bénévoles de l’école de pétanque du secteur Est dirigée par Kévin Fafred.

Le délégué Dominique Lascout n’a pu que se réjouir du bon déroulement de cette compétition jouée dans un parfait esprit sportif et arbitrée par Bruno Soulier, Eric Bahut, Dominique Fric, Cédric Baronio  et Louis Tillet.

La table de marque a été tenue par  Francis Mazot.

 

Dès 8h30, les 98 joueuses inscrites se sont lancées dans la bataille afin de succéder à Julie Gambini couronnée la saison passée.

Comme dans toute compétition, les éliminations surprises sont toujours présentes. La plus conséquente est la défaite au stade des 1/8eme de finale de la chevronnée Nadine Moratalla 11 fois couronnée dans cette discipline face à  la joueuse de Lamagdelaine Stéphanie Rosi.


 En 1/4 de finale,

Sandrine Poncie de Cahors Sport Pétanque domine la Capdenacoise Sabine Enocq 13 à 3.

La Luzéchoise Annie Lafon s’impose sans fioriture 13 à 5 face à la Mayrinhacoise Christine Léclaircie.

La joueuse de Concorès Lucie Delanis  domine 13 à 1 Françoise Chiapello de Fontanes.

Caroline Couty de Tauriac boute hors de la compétition la dangereuse Stéphanie Rosi en s’imposant 13 à 4.

 

En 1/2 finale,

Sandrine Poncie domine Annie Lafon 13 à 5 tout comme Caroline Couty  dominatrice  face à Lucie Delanis qui n’a réalisé que 4 points.  

 

En finale, la Tauriacoise Caroline Couty a su renverser une partie mal engagée pour s’imposer 13 à 9 face à Sandrine Poncie.

 

Dans la petite finale qualificative pour le championnat d’Occitanie, au terme d’un duel serré Annie Lafon  a conservé un maigre avantage en s’imposant 13 à 11 devant Lucie Delanis.

 

Caroline Couty défendra les couleurs Lotoises lors du championnat de France qui sera joué les 26 et 27 août  à Quimper.

 

Sandrine Poncie et Annie Lafon représenteront le comité du Lot lors du championnat d’Occitanie qui se déroulera le jeudi 18 mai à Castres.

Page_Rslt_CHAMP_TT_FEM_2023.html
Document HTML [36.4 KB]

Les Gourdonnais Sébastien Da Cunha, Mickael Iragnes champions du Lot doublette senior  

Suite à l’incident technique subie lors de l’épreuve qualificative jouée la veille, la phase finale du championnat du Lot doublette senior a rassemblé 34 duos sur les terrains de Figeac le dimanche 2 avril avec des conditions relativement difficiles.

De ce fait, ce championnat s’est achevé aux alentours d’une heure du matin.

 

Il faut signaler la très  bonne organisation de cette épreuve qui était à la charge des bénévoles de l’école de pétanque du secteur Est dirigée par Kévin Fafred.

 

Le délégué Dominique Lascout a mis tout en œuvre pour assurer le bon déroulement de cette compétition qui s'est terminée en indoor à cause de la panne d’éclairage des terrains extérieurs.

L’arbitrage  de cette compétition a été assuré par Bruno Soulier, Eric Bahut, Dominique Fric, Cédric Baronio  et Louis Tillet.

 

La table de marque a été tenue par  Alain Baronio.

 

En 1/4 de finale,

Les joueurs de la Pétanque Marnhacoise José Martins, François Gomez s’imposent 13 à 10 face aux Ginouillacois Florian Laval et Loris Pecchinenda.

 

Dans un duel nordiste, Mickael Lafleur, Mario Lobry de la Pétanque Biarnaise battent 13 à 7 les vétérans Tauriacois François Ramos et Daniel Capelle.

 

Dan un duel interne à la Pétanque Cadurcienne, force est restée aux tenants du titre Thierry Barry, Damien De Jésus dominateurs de bout en bout face à José Paulos et Frédéric Steimbach défaits 13 à 2.

 

A l’issue d’un match ultra offensif et d’excellent niveau, Sébastien Da Cunha et Mickael Iragnes de Gourdon ont réussi à tenir à distance 13 à 6 Christophe Vielcastel et Didier Gaston-Carrère de Mercuès.

 

En 1/2 finale,  dans un match serré joué entre favoris, Sébastien Da Cunha et Mickael Iragnes remportent 13 à 11 leur joute face aux tenants du titre Thierry Barry et Damien De Jésus.

L’autre joute a été enlevée 13 à 5 par les Biarnais Mickael Lafleur et Mario Lobry face aux Marnhacois José Martins et François Gomez.

 

Au terme de la finale, les Gourdonnais Sébastien Da Cunha et Mickael Iragnes  ont remporté le titre en s’imposant 13 à 6  face à la belle équipe de Biars sur Cère qui n’a pas démérité.

 

Dans la petite finale qualificative pour le championnat d’Occitanie, malgré un départ chaotique les Cadurciens Thierry Barry et Damien De Jésus se sont imposés 13 à 8 devant une équipe Marnhacoise qui a réalisé un magnifique parcours .

 

Les champions du Lot défendront les couleurs Lotoises lors du championnat de France qui sera joué les 26 et 27 août  à Quimper.

Les finalistes et les vainqueurs de la petite finale représenteront le comité du Lot lors du championnat d’Occitanie qui se déroulera le jeudi 18 mai à Castres.  

Page_Rslt_CHAMP_DOU_SENIOR_2023.html
Document HTML [15.8 KB]

Listing des équipes & tirage des poules

CHAMP_TT_FEM_2023_Liste des Equipes.pdf
Document Adobe Acrobat [85.8 KB]
CHAMP_TT_FEM_2023_Liste Poules.pdf
Document Adobe Acrobat [50.4 KB]
CHAMP_DOU_SENIOR_2023_Liste des Equipes.[...]
Document Adobe Acrobat [62.1 KB]
CHAMP_DOU_SENIOR_2023_Liste Poules.pdf
Document Adobe Acrobat [21.7 KB]

Suite à un incident technique, 16 doublettes au lieu de 14 ont été qualifiées dans la zone Nord Est.

De ce fait, le championnat du Lot se déroulera avec la présence de 34 équipes.

Résultats des zones

ZONE_DOU_NORD_EST_2023_ListeSpeciale.pdf
Document Adobe Acrobat [28.3 KB]

Proposition de repas

Repas zone doublette Cahors Sport Pétanq[...]
Document Adobe Acrobat [245.5 KB]
repas samedi zone doublette Figeac.pdf
Document Adobe Acrobat [316.8 KB]
repas dimanche championnat Dou TT Figea[...]
Document Adobe Acrobat [175.6 KB]

Listing des équipes & tirage des poules des zones

ZONE_DOU_NORD_EST_2023_Liste des Equipes[...]
Document Adobe Acrobat [109.1 KB]
ZONE_DOU_NORD_EST_2023_Liste Poules.pdf
Document Adobe Acrobat [65.1 KB]
ZONE_DOU_SUD_OUEST_2023_Liste des Equipe[...]
Document Adobe Acrobat [123.2 KB]
ZONE_DOU_SUD_OUEST_2023_Liste Poules.pdf
Document Adobe Acrobat [79.2 KB]

Présentation

Les championnats départementaux individuel féminin et doublette senior se dérouleront le dimanche 2 avril dès 8h30 à Figeac.

Ces épreuves seront organisées par les bénévoles de l’école de Pétanque du secteur Est dirigée par Kévin Fafred.

Le délégué Dominique Lascout supervisera ces 2 compétitions. La table de marque sera tenue par Francis Mazot et Alain Baronio.

L’arbitrage sera assuré par Dominique Fric, Eric Bahut, Louis Tillet et Cédric Baronio.

 

Le championnat féminin rassemblera 98 joueuses, le record de participation étant battu de 9 unités.

La tenante du titre Gourdonnaise Julie Gambini tentera de doubler la mise.

Quant au championnat doublette masculin, il réunira les 32 rescapés des qualificatifs de zone joués la veille qui auront réuni 293 duos soit 37 de plus que la saison dernière.  

 

Pour la zone Sud-Ouest la compétition sera jouée au boulodrome de Cahors avec une organisation dévolue aux bénévoles de la société de Cahors Sport Pétanque dirigés par Sandrine Poncie.

Les 162 équipes présentes brigueront les 18 places mises en jeu. L’arbitrage sera assuré par Sophie Tournand, Hélène Enterlin et Nadine Moratalla.

Les champions du Lot 2022 les Cadurciens Thierry Barry et Damien De Jésus  seront présents à Cahors pour défendre leur titre.

 

Les bénévoles de l’école de pétanque du secteur Est auront la charge d’organiser les éliminatoires de la zone Nord Est  qui se disputeront au boulodrome de Figeac.

Les 131 doublettes en lice tenteront de s’octroyer les 14 tickets qualificatifs.  Ces épreuves seront arbitrées par Christophe Canal et Cédric Baronio.

 

Les vainqueurs de chaque championnat obtiendront leur qualification pour le championnat de France qui se déroulera à Quimper.

Les finalistes, et les vainqueurs des barrages obtiendront leur passeport pour le championnat d’Occitanie joué à Castres.