Mise à jour le 25 janvier

Tirage de la coupe de France de Jeu Provençal

Remise à jour du calendrier des championnats de France

Merci à nos annonceurs pour leur aide (voir dans l'onglet calendrier 2023)

Classification 2023 des  joueurs Lotois

4 Joueurs honneurs en 2023.pdf
5 Joueurs élites en 2023.pdf

Calendrier 2023

Mis à jour le 25  janvier 2023

Calendriers 2023 ICI

Championnats 2022

Mis à jour le 26 janvier Feuilles d'inscriptions des championnats et modalités 2022 ICI

Dimanche 5 février

Au boulodrome de Cahors organisé par la société des Escales Pradines

Le matin à 8h30, concours tête à tête

L'après-midi à 14h30, concours doublette

Le 1er mars 2023

Trophée handi pétanque à Mont sous Vaudrey

L'affiche ICI

25/01 Tirage de la coupe de France de Jeu Provençal ICI

24/01 Mise à jour des classements des meilleurs joueurs Lotois en championnat ICI

Archives Guy Lagarde ICI

17/01 Organisation de la coupe de France de Jeu Provençal 2023 ICI

11/01 Mise à jour des archives des arbitres Lotois ICI

11/01 Calendrier du pétanqueur 2023 ICI

10/01 Nouveau réglement du CDCF ICI

05/01 Tya Lobit retenue pour le stage national jeunes ICI

03/03 Dossier assurance MMA 2023 ICI

22/12 Tirage des groupes pour les 32emes de la coupe de France ICI

20/12 Modalités du championnat des clubs féminin 2023 ICI

13/12 Petan Quercy N°58 ICI

05-12 Chancellerie : récompenses des dirigeants Lotois ICI

05/12  65eme Congrès Départemental du Lot ICI

09/04 Documents pour la lutte  des violences dans le sport ICI

Le 21/09/2022 mise à jour du Palmarès & classements des joueurs et clubs en championnats ICI

21/09/2022 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

Le  21/11/2022 mise à jour du Palmarès & classements des compétitions ICI

Le 05/12/2022 mise à jour du palmarès des meilleurs joueurs Lotois ICI

26 septembre 2022

Il a été échangé une boule le 18 septembre à Labastide-Marnhac lors d'une journée du CDCJP

une boule Match 110

690 grammes

échangée contre

une boule JB 100 A11

690 grammes

Contact Jean-Christophe Pagès au 06 89 04 63 70

Au 16 janvier 2023, le site a été visité

4 400 000 fois

Anna Maillard, Nadège Baussian-Protat, Laetitia Bousquet atteignent le dernier carré du France

Tous les afficionados Lotois étaient sur le qui-vive en attente d’un nouveau titre national pour nos sympathiques et talentueuses Gourdonnaises Anna Maillard, Nadège Baussian-Protat et leur toute nouvelle partenaire Laetitia Bousquet.

Les Lotoises n’ont pas été bien loin d’enchanter une fois encore leurs supporters.

En effet, lors de la demi-finale du championnat de France triplette féminin joué dimanche 18 juillet sur le délicat cadre d’honneur de Palavas les Flots, nos représentantes ont bien entamé leur joute en menant trois à zéro dès la 2eme mène.

Lors du 3eme acte de cette partie, les Gourdonnaises ont raté trois boules pour faire une belle différence.

Ces échecs ont malheureusement eu un impact important sur la suite du match. L’internationale Tunisienne Mouna Beji qui avait tâtonné et manquait de sérénité en début de partie a retrouvé son niveau de jeu. A partir de là, la Lyonnaise et ses partenaires Ludivine D’Isidoro et Charlotte Darodes n’ont plus relâché leur étreinte en s’imposant 13 à 3.

Dans la foulée, les Gones qui avaient bien failli perdre en 1/4 de finale contre les Aveyronnaises d’Aurélie Bories ont conservé le même rythme pour s’imposer en finale sur le même score face aux Auvergnates de la meilleure joueuse de tous les temps Angélique Colombet qui jouait avec Audrey Bandiéra et Charlotte Roux.

La veille, les Lotoises coachées par Joelle Molesin étaient sorties sans encombre de leur poule avant de s’imposer en 1/32me de finale face aux Girondines de Béatrice Coupaye puis en 1/16 de finale contre l’excellente équipe Tarnaise d’Elodie Estève.

Lors du 1/8eme de finale joué le dimanche matin les championnes du Lot ont dominé 13 à 5 l’équipe Aveyronnaise de Véronique Romulus.

Bon enchainement lors des 1/4 de finale avec une victoire à la clé 13 à 6 contre les joueuses du Cher Vanessa Jacquet, Nadia Douet et Josiane Dubois.

Malgré cet échec en 1/2 finale, les Gourdonnaises peuvent être félicitées pour cet excellent parcours qui honore la pétanque Lotoise.

Page_Rslt_FFPJP_CDF_TF_2021.html

FFPJP_CDF_TF_2021_Liste des Equipes.pdf
FFPJP_CDF_TF_2021_Liste Poules.pdf

Après les bons résultats obtenus par les équipes Lotoises lors des championnats de France qui se déroulés à Bergerac, les épreuves nationales triplette féminine auront lieu les 17 et 18 juillet à Palavas les Flots.

Encore une fois, les Lotois peuvent être en attente d’un bon parcours des Gourdonnaises championnes du Lot Anna Maillard, Nadège Baussian-Protat et Laetitia Bousquet.

Le duo international Anna Maillard, Nadège Baussian-Protat qui détiennent à toutes les deux 5 titres nationaux sauront mettre sur orbite leur nouvelle partenaire Laetitia Bousquet qui est une excellente joueuse.

Ce trio a les capacités de réaliser un très bon parcours et même dans un grand jour de remporter un nouveau maillot tricolore.

Pour la 1ere étape les Gourdonnaises auront pour mission de sortir d’une poule à leur portée.

Lors du 1er acte elles croiseront le fer avec les joueuses de Loire-Atlantique Catherine Guide, Christine Noailles et Josie Touchais.

L’autre joute opposera 2 équipes expérimentées.

Attention aux Nivernaises Ghislaine Dard, Sophie Rypen et Sophia Feve et aux Drômoises Linda Bakhouche, Angélique Zandrini et Viviane Rey.

Les championnes du Lot seront drivées par la nouvelle membre du Comité Départemental Joelle Molesin.