Mise à jour le 26 janvier

Feuilles d'inscriptions des championnats du Lot 2022

Dernières directives du 24 janvier 2022 concernant le Pass Vaccinal (voir ci-contre)

Listings Joueurs Elites et Honneurs

Liste Elites Lotois 2022.pdf
Liste Honneurs Lotois 2022.pdf

Calendrier 2022

Mis à jour le 19 janvier 2022

Calendriers 2022 ICI

Championnats 2022

Mis à jour le 26 janvier Feuilles d'inscriptions des championnats et modalités 2022 ICI

Pour tous les concours organisés dans le comité du Lot, le Pass Sanitaire est OBLIGATOIRE dès la 1ere personne, ceci jusqu'à nouvel ordre

En toute circonstance, remplir une feuille de tracabilité

Le 16/11 mise à jour  ICI

Le 22/09 mise à jour du Palmarès & classements des championnats ICI

Le 06/12 mise à jour du palmarès des meilleurs joueurs Lotois ICI

Le 06/12 Palmarès Challenge Départemental ICI

22/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

08/09/21

Une boule OBUT Match 120

poids 690 gr

N° L39

a été laissé à Gramat lors du championnat du Lot doublette vétéran

Contacter le club de Gramat au

Au 25 décembre 2021, le site a reçu 3 600 000 visites

Christian Lagarde, Claude Couleau, Antoine Moratalla                                                   sont vice-champions de France triplette vétéran

Habituellement, les Championnats de France sont considérés comme le temps fort de la saison sportive, mais cette année ils étaient plus qu'attendus.

Après la saison blanche en 2020, il était temps de tourner la page de la crise sanitaire et de revoir les compétiteurs sur les jeux.

La place de premier hôte d'une épreuve en 2021 revenait au Comité Départemental de Dordogne et à la ville de Bergerac qui recevait les 7 et 8 juillet en épreuve inaugurale les joueurs de la catégorie vétéran.

Le Comité du Lot pouvait entrevoir de légitimes espoirs avec la présence des expérimentés et multi titrés Gourdonnais Christian Lagarde, Claude Couleau et Antoine Moratalla.

Les Bourians n’ont pas déçu leurs afficionados en atteignant la finale malgré un parcours éprouvant et semé d’embuches.

Toutefois, les champions du Lot ont un peu balbutié pour trouver la bonne formule en permutant de poste régulièrement.

Il est probable que le parcours complexe des Gourdonnais a pesé lourd dans la balance au niveau de la fraicheur dans le money-time de ce championnat.

D’entrée, Christian Lagarde et les siens ont du passer par la case barrage pour sortir de poule avant d’obtenir une victoire 13 à 8 face à l’équipe de l’Oise en 1/32eme de finale.

Pour la dernière partie de la 1ere journée, en 1/16eme de finale, les Lotois ont été confrontés aux champions en titre de Seine et Marne de William Stohr, Christian Eckmann et Alain Farjon.

Au terme d’une partie très serrée et au suspense insoutenable les Lotois se sont imposés 13 à 12.

En 1/8eme de finale, les Gourdonnais se sont imposés 13 à 8 face aux Jurançonnais conduits par Pascal Denis avant de battre en 1/4 de finale l’excellente équipe des Hautes-Alpes des frères jumeaux Aleixo sur le score de 13 à 9.

En 1/2 finale Christian Lagarde, Claude Couleau et Antoine Moratalla ont encore dû s’employer pour venir à bout 13 à 9 des Arcachonnais menés par Laurent Petat.

Mais voilà, une finale n’est pas une partie comme une autre. Malgré leur étiquette de favoris, les Gourdonnais fatigués ont un peu raté cette ultime joute en s’inclinant 13 à 6.

Les Meusiens Denis Sarro, Sylvio Grazioso et Jean-Jacques Wattron décontractés, sans complexes et concentrés ont affiché une belle sérénité qui leur a permis de remporter le titre.

Félicitations tout de même aux protégés du délégué Francis Mazot pour cet excellent parcours qui les qualifient d’office pour le championnat de France 2022.

Page_Rslt_FFPJP_CDF_TV_2021.html

FFPJP_CDF_TV_2021_Liste des Equipes.pdf
FFPJP_CDF_TV_2021_Liste Poules.pdf

Le championnat de France de la catégorie vétéran se déroulera  les mercredi 7 et jeudi 8 juillet à Bergerac.

L’équipe Gourdonnaise championne du Lot de Christian Lagarde,  Claude Couleau et Antoine Moratalla possède de bons arguments pour réaliser un bon parcours et pourquoi pas ramener le maillot tricolore.

En effet, ce trio expérimenté et très complet fait partie de la shortliste des équipes favorites.

Le triple champion de France triplette et champion d’Europe vétéran Christian Lagarde saura guider ses coéquipiers vers la victoire.

Toutefois Antoine Moratalla n’est pas un faire-valoir car il avait atteint la finale nationale vétéran  en 2017.

Le 3eme larron est le très complet et talentueux ancien Lot et Garonnais Claude Couleau, l’homme aux mille talents.

Le grande force de cette équipe est la polyvalence de chaque joueur, car chacun peut évoluer à haut niveau à tous les postes.

Lors de la 1ere partie d'une poule trés abordable,  les Bourians seront opposés aux joueurs de Loire Atlantique  Claude Baratelli, Daniel Demagalhaès et Roger Joaland.

Les équipes de Saône et Loire de Serge Coulon et du Savoyard Patrick Pons complètent le groupe.

Bonne chance à cette triplette qui sera encadrée par Francis Mazot.

Directives pass sanitaire

COURRIER PASS SANITAIRE BERGERAC (1).pdf