Mise à jour le 13 novembre

Tirage du 3eme tour de zone en coupe de France

LES ECOLES DE PETANQUE DU LOT

Si vous avez des infos  ou des photos, merci de nous les communiquer

Ecole de pétanque de Cahors ICI

Ecole de Pétanque du Pays de Figeac ICI

Ecole de Pétanque de Tauriac ICI

Infos décembre 2017

Une boule ATX a été prise par erreur lors du concours qui s'est déroulé le 11 novembre au boulodrome de Cahors

Boule ATX poids 690 gr

Diamètre 74

N° 5X85

Gravée Gilou

Contacter Gilles Mouillérac au

Meilleurs joueurs Lotois & Palmarès

Le  21/09 mise à jour du Palmarès ICI

Le 11/09 mise à jour du classement des meilleurs joueurs Lotois ICI

11/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

13/11 Tirage du 3eme tour de zone de la coupe de France ICI

Grand Prix ICI

Tir de précision ICI

Mauvais millésime pour Cahors qui échoue au 1er tour du Grand Prix

Pour la 10eme participation de la ville de Cahors au Trophée des Villes, les joueurs de la sélection Lotoise n’ont jamais réussi à trouver leurs marques.

En effet après avoir perdu logiquement lors du 1er tour de cette compétition, l’équipe drivée par Serge Bourgès  a été reversée au concours complémentaire.

Le 1er tour de ce Grand Prix joué en doublette a débuté samedi matin face à Caen.

Malheureusement les Lotois n’ont pas réussi à remporter la moindre joute.

Malgré une belle bataille, les champions du Lot Christian Lagarde et Nicolas Cousserand se sont inclinés 13 à 11  après avoir mené toute la rencontre.

Dans le 2eme acte, le duo Eric Cler et Ismaël Chambot a également perdu 13 à 8 une partie décisive pour passer par l’épreuve de départage.

Les Lotois peuvent nourrir des regrets après avoir raté de belles opportunités dans un match à leur portée.

En 1/16eme de finale, Cahors à la peine face à Toulouse au Trophée des Villes

La sélection Lotoise représentant la ville de Cahors lors du Trophée des Villes joué à Valence d’Agen était en lice dès 9 heures le vendredi 8 novembre pour affronter Toulouse sous forme de derby régional.

Pour les parties en doublette, Serge Bourgès le coach de l’équipe Cadurcienne a choisi d’associer les duos Christian Lagarde, Nicolas Cousserand et Eric Cler, Ismaël Chambot.

Ces derniers ont bien débuté la partie en inscrivant 3 points face à Paul et Bryan Faurel. Ensuite les Toulousains ont pris le dessus sur cette formation Lotoise pour s’imposer 13 à 3.

Dans le 2eme match, le champion d’Europe vétéran Christian Lagarde et son binôme Nicolas Cousserand ont rivalisé jusqu’à mi-partie  avec Charles Schmitt et Mickael Bonnaud. Ces derniers ont terminé en boulet de canon pour s’imposer 13 à 6.

Il était encore possible d’égaliser au tableau d’affichage en remportant la partie en triplette primée en coefficient double.

Malheureusement les Toulousains ont été les plus solides face au trio Lotois qui n’a jamais réussi à jouer à son vrai niveau. Victoire méritée et incontestable  des Toulousains 13 à 2.

L’équipe de Cahors qui est reversée dans le concours complémentaire jouera le 1er tour de ce concours face à la ville de Caen samedi matin à 8 heures.

Tir de précision

Les éliminatoires du concours de tir de précision se sont déroulés jeudi 7 novembre en soirée.

C'est Christian Lagarde qui a représenté la ville de Cahors.

Dans cette épreuve si particulière et inhabituelle,  Christian Lagarde a terminé à la 9eme place.

Le Gourdonnais a démontré son esprit de compétiteur en réalisant 40 points et échouer à 1 point de la qualification pour les 1/4 de finales.

Dommage...

Pour la 10eme année consécutive, la ville de Cahors ou est situé le siège du Comité Départemental a été retenue pour participer au Trophée de Villes qui se déroulera du 7 au 10 novembre à Valence d’Agen. C’est la 3eme fois en 6 ans que la cité Tarn et Garonnaise accueille cette compétition de très haut niveau retransmise par la chaine sportive de l’équipe 21.

Demi-finaliste l’an dernier, la sélection Lotoise entièrement renouvelée aura à cœur de réaliser un parcours du même acabit mais aura fort à faire face à une colonie d’équipes de très haut niveau.

Toutefois les terrains de la halle Jean Baylet réussissent fort bien aux Lotois.

En effet, c’est dans cette salle que Cahors a réussi l’exploit de remporter cette épreuve en 2016  mais  aussi d’atteindre la finale du complémentaire en 2013.

Le talentueux Gourdonnais Christian Lagarde, seul rescapé de l’épopée 2016, tout récent champion d’Europe vétéran sera le fer de lance du groupe et apportera toute son expérience glanée tout le long de son exceptionnelle carrière ponctuée de 3 titres de champions de France triplette et 2  médailles de bronze mondiales.

Christian Lagarde sera accompagné par Nicolas Cousserand son binôme lors du titre départemental doublette obtenu au printemps dernier à Béduer et par Eric Cler également licencié dans la cité Bouriane qui a remporté fin mai le titre d’Occitanie en triplette.

C’est le jeune champion du Lot junior Ismaël Chambot licencié dans le club de la Vallée de Souillac qui occupera l’obligatoire poste du joueur de moins de 22 ans souvent décisif pour la réussite de l’équipe.

Serge Bourgès responsable de la Commission Technique Lotoise managera l’équipe.

En cas de défection de dernière minute, le Gourdonnais Paul de Almeida Amaral et le Cadurcien Lucas Foulhac restent sur le qui vive pour un éventuel remplacement.

Ce sera Christian Lagarde qui participera à l’épreuve de tir qui débutera jeudi soir.

Tous nos vœux de réussite accompagnent ces joueurs.

Tout sur le Trophée des Villes 2019 ICI

Composition de l'équipe de Cahors au Trophée des Villes 2019 à Valence d'Agen

Voici la liste des joueurs Lotois qui ont été retenus pour représenter la ville de Cahors lors de  l'édition  2019 qui se déroulera à Valence d'Agen du 7 au 10 novembre.

Christian Lagarde

Nicolas Cousserand

Eric Cler

Ismael Chambot (- 22 ans)