Mise à jour le 13 janvier

Les Lotois dans les nationaux

Dernières directives du 3 janvier 2022 concernant le Pass Sanitaire (voir ci-contre)

Listings Joueurs Elites et Honneurs

Liste Elites Lotois 2022.pdf
Liste Honneurs Lotois 2022.pdf

Calendrier 2022

Mis à jour le 14 janvier 2022

Calendriers 2022 ICI

Mis à jour le 15 mai

Pour tous les concours organisés dans le comité du Lot, le Pass Sanitaire est OBLIGATOIRE dès la 1ere personne, ceci jusqu'à nouvel ordre

En toute circonstance, remplir une feuille de tracabilité

Le 16/11 mise à jour  ICI

Le 22/09 mise à jour du Palmarès & classements des championnats ICI

Le 06/12 mise à jour du palmarès des meilleurs joueurs Lotois ICI

Le 06/12 Palmarès Challenge Départemental ICI

22/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

08/09/21

Une boule OBUT Match 120

poids 690 gr

N° L39

a été laissé à Gramat lors du championnat du Lot doublette vétéran

Contacter le club de Gramat au

Au 25 décembre 2021, le site a reçu 3 600 000 visites

Au bout du suspense, Cahors échoue d’un souffle en 1/2 finale du Trophée des Villes

Deux ans après avoir remporté le Trophée des Villes, la sélection Lotoise qui jouait sous la bannière de la ville de Cahors a réalisé un magnifique parcours lors de la 18eme épreuve de cette prestigieuse compétition qui s’est jouée du 23 au 25 novembre à Montluçon.

Les rescapés de la victoire Cadurcienne en 2016, Valentin Boris et  Sébastien Da Cunha étaient associés à Nicolas Legros et Thierry Barry. Ce quatuor était drivé par le compétent coach Serge Bourgès.

Le tirage au sort des 1/16eme de finale a proposé aux Lotois une bonne équipe de Dunkerque. Après les épreuves en doublette les 2 équipes étaient dos à dos, chaque camp ayant remporté une partie, Sébastien Da Cunha et Valentin Boris  gagnant leur duel 13 à 3. Dans la partie décisive, le trio Sébastien Da Cunha, Valentin Boris et Thierry Barry n’a laissé que des miettes aux Nordistes en s’imposant 13 à 3.

Superbe départ en 1/8eme de finale face à Bourges avec 2 victoires aisées lors des doublettes, 13 à 4 pour Sébastien Da Cunha et Valentin Boris puis 13 à 0 pour les duettistes Thierry Barry et Nicolas Legros.

Suite à la défaite lors de la joute en triplette, la  qualification pour le tour suivant s’est jouée au tir de départage. Les Lotois ont largement dominé les débats en s’imposant 44 à 21.

Cette victoire a ouvert les portes du 1/4 de finale qui a proposé aux Cadurciens les tenants du titre Draguignan, les grands favoris de l’épreuve ou évoluent les champions du monde en titre Henri Lacroix et Dylan Rocher mais aussi Stéphane Robineau. Ce trio magique est détenteur du titre national triplette 2017 et 2018, autant dire que la tache paraissait complexe, mais en sport tout est possible.

Départ très délicat pour les Cadurciens dans la 1ere doublette après la nette victoire des champions du monde. Le 2eme duel très serré a vu Valentin Boris, Sébastien Da Cunha devancer 13 à 12 l’autre duo Varois pour égaliser un partout. Après une joute en triplette de très haut niveau avec un Valentin Boris impérial à l’appoint, un Nicolas Legros sur un nuage et un talentueux Sébastien Da Cunha, les Lotois ont réussi l’exploit de faire tomber la forteresse Dracénoise en s’imposant 13 à 10.

Suite à cette prouesse, il ne fallait rien lâcher en  1/2 finale face à la solide équipe de Metz ou évolue l’ancien Gourdonnais Matthieu Gasparini.

Une fois encore, les Lotois ont remporté sans trop d’inquiétude leur 2 duos avec Sébastien Da Cunha, Valentin Boris 13 à 6  et par Thierry Barry, Nicolas Legros 13 à 8.

Malheureusement la partie en triplette jouée très tôt le dimanche matin fut perdue assez nettement. La qualification pour la finale qui s’est jouée au tir de départage a cette fois été néfaste aux Cadurciens qui ont abdiqué 34 à 27.

Félicitations tout de même à cette sélection Lotoise qui malgré cet échec a réalisé une magnifique performance dans cette bien belle épreuve qui sera télévisée prochainement.

La finale a été remportée sans fioriture par des minots Marseillais pleins de fraicheur au détriment des Messins.

Dans l’épreuve parallèle du tir de précision, Sébastien Da Cunha n’a pas réussi à se qualifier pour le 1/4 de finale malgré un bon score de 39 réussi lors des éliminatoires.

C’est le Rochellais Damien Hureau qui a conquis le graal de meilleur tireur.

Les résultats ICI

Après la brillante victoire obtenue lors du Trophée des Villes 2016 et après avoir atteint la finale du concours complémentaire la saison dernière, l’équipe de la ville de Cahors sera présente pour la 9eme année consécutive pour cette compétition en position d’outsider.

Pour cette édition ce sera Serge Bourgès qui coachera l’équipe Cadurcienne lors de cette épreuve qui se déroulera à Montluçon du 22 au 25 novembre.

Dans une équipe remaniée à 50 %, seuls le Gourdonnais Sébastien Da Cunha et le pensionnaire de Cahors Sport Pétanque Valentin Boris qui occupera le rôle du joueur de moins de 22 ans pour la 5eme année consécutive seront présents.

C’est le joueur de Mercuès Nicolas Legros et le licencié de la Pétanque Cadurcienne Thierry Barry qui suppléeront les Gourdonnais Simon Cortès et Christian Lagarde qui n’ont pas souhaité participer à cette compétition.

En cas de défection de dernière minute, le Cadurcien Jean-Claude Mas et le joueur d’Autoire Kévin Serra restent sur le qui vive.

Ce sera Sébastien Da Cunha qui participera à l’épreuve de tir.

Tous nos vœux de réussite accompagnent ces joueurs.

Composition de l'équipe de CAHORS au Trophée des Villes 2018 à Montluçon

Voici la liste des joueurs Lotois retenus pour l'édition 2018 du Trophée des Villes qui sera joué à Montluçon du 22 au 25 novembre.

Sébastien Da Cunha

Thierry Barry

Nicolas Legros

Valentin Boris (- 22 ans)