Mise à jour le 15 janvier 2021

Bonne Année !

Le Congrès Départemental avancé à 14h30

Changement de site du Congrès Départemental, voir ci-contre

Mise à jour des calendriers

Mis à jour le 13 janvier

09/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

13/01 Présentation du Congrès Départemental ICI

02/01 Trombinoscope des candidats à l'élection au Comité Départemental ICI

20/12 Remise à jour des textes disciplinaires 2021

15/12 Plan de reprise N°9 ICI

12/12 Années de catégorisation des joueurs pour 2021 ICI

30/11 Report de la date butoir du 1er tour de zone  en coupe de France ICI

29/11 Informations et supports prise de licences 2021 ICI

28/10 Annulation du Trophée des Pépites  ICI

Il a été échangé le 23 octobre au boulodrome de Cahors

Une boule match IT 700 gr

diamètre 74 gravée J 143

avec

Une boule match IT 690 gr

gravée E 335

Contacter Jérémy Zonghero au 06 74 98 73 07

Le 4 décembre 2020, le site web du CD46 a reçu 2 millions 900 000 visites

Résultats de l'équipe de Cahors

Pour la 6eme année consécutive, une équipe Lotoise sous la bannière de la ville de Cahors était présente à une des plus grandes compétitions nationales de pétanque qu’est le trophée des Villes.

Aurélien Mapelli, Sébastien Da Cunha, Matthieu Gasparini et Valentin Boris ont donc représenté l’équipe Cadurcienne à Cahors lors de cette épreuve qui s’est déroulée du 3 au 6 décembre.

Le tirage du 1er tour joué sous forme de derby a opposé les Lotois à la ville d’Albi.

Après leur victoire en doublette, Aurélien Mapelli et Valentin Boris permettaient  aux Cadurciens de partager les points après les cette phase de jeu. La partie en triplette allait être déterminante pour la qualification. Malheureusement le trio Valentin Boris, Sébastien Da Cunha, Matthieu Gasparini perdait nettement ce partie13 à 3. Victoire d’Albi 3 à 1.

Après cette défaite, les Lotois étaient reversés dans le concours complémentaire qui est joué sur une partie en triplette.

Les Cadurciens Valentin Boris, Sébastien Da Cunha, Matthieu Gasparini ont battu au 1er tour la belle équipe de Lyon 13 à 5, finaliste il y a 2 ans à Valence d’Agen.

En 1/8eme de finale les mêmes joueurs Cadurciens rencontrent Lons le Saunier. Malheureusement cette rencontre est perdue 13 à 10 sur un gros coup de malchance.

La compétition a été remportée par Evreux face à Chalons/Saône.

C’est Sébastien Da Cunha qui a représenté la ville de Cahors dans  l’épreuve de tir.

Le Lotois a réalisé 42 points lors des qualifications et de ce fait obtenu son billet pour les 1/4 de finale en se positionnant en 8eme position.

Lors de ce match, le Lotois qui était opposé au joueur de Chalon /Saône  Méderic Verzeaux a remporté son duel 41 à 20.

En 1/2 finale Sébastien Da Cunha était confronté à Dylan Rocher. Sans démériter, le Lotois s’est incliné face au champion du monde 49 à 40.

La finale a été remportée par le Messin Damien Hureau devant le Draguignanais Dylan Rocher.

Suivi

Lors de l'épreuve de qualification de tir, en réalisant 42 points, Sébastien Da Cunha se place en 8eme position et obtient sa qulification pour les 1/4 de finales qu'il jouera face à Médéric Verzeaux de Chalon/Saône

En 1/16eme de finale, Cahors joue contre Albi

En doublette, Valentin Boris et Aurélien Mapelli remportent leur partie 13 à 3 face à Louis Brun et Antoine Goutard

Sébastien Da Cunha et Matthieu Gasparini perdent leur partie devant Stéphane Delforge et David Debard 13 à  3

Un partout après les doublettes

En triplette Valentin Boris, Sébastien Da Cunha,  Matthieu Gasparini perdent 13 à 3 face à Stééphane Delforge, David Debard, Louis Brun

Victoire d'Albi 3 à 1

Au 1er tour du complémentaire, Valentin Boris, Sébastien Da Cunha, Matthieu Gasparini dominent 13 à 5 les joueurs de Lyon Christophe Sarrio, David Suarez et Anthony Billet

En 1/8eme du complémentaire, Valentin Boris, Sébastien Da Cunha, Matthieu Gasparini rencontrent Lons le Saunier avec Kévin Prost-Boucle, Rapahel Guillemeney, Cédric Da Silva.

Défaite des Lotois, 13 à 10.

Aucune réussite sur cette partie...

Lors de la dernière mène, 3 boules à rien "frappé gagné", 2 déplacements de bouchons et à l'arrivée 5 points pour les adeversaires...DOMMAGE

En 1/4 de finale du tir, Sébastien Da Cunha bat Médéric Verzeaux 41 à 20.

Victoire acquise alors qu'il restait 3 bouchons à tirer

En 1/2  finale du tir de précision, Sébastien Da Cunha perd 49 à 40 face à Dylan Rocher

Pour la 6eme année consécutive, le comité du Lot a proposé la candidature de la ville de Cahors à la société évènementielle de Quarterback  organisatrice du Trophée des Villes. Cette candidature a été acceptée pour cette épreuve qui se déroulera au Parc des expositions de Colmar du 3 au 6 décembre.

Après avoir atteint les 1/4 de finale en 2011 et par 2 fois la finale du complémentaire les années suivantes, la sélection Lotoise tentera de réaliser un bon parcours.

Cette sélection de 4 joueurs a été bâtie autour de l’ancien champion de France individuel 2013 Sébastien Da Cunha qui évoluera avec son cosociétaire Gourdonnais Matthieu Gasparini,  avec le joueur de la Pétanque Cadurcienne Aurélien Mapelli appelé de dernière minute en remplacement de Simon Cortès. Le Biarnais  Valentin Boris occupera le rôle du joueur de moins de 22 ans pour la 2eme année consécutive.

Cette équipe sera coachée par Christophe Vielcastel.

L’expérience de ces joueurs sera un atout pour réaliser un bon parcours.

Tous nos vœux de réussite accompagnent ces joueurs.

Composition de l'équipe

Voici la composition de l’équipe retenue par le Comité Départemental pour représenter l’équipe de Cahors lors du Trophée des Villes qui se déroulera du 3 au 6 décembre à Colmar

Sébastien DA CUNHA

Simon CORTES