Mise à jour le 25 janvier

Tirage de la coupe de France de Jeu Provençal

Remise à jour du calendrier des championnats de France

Merci à nos annonceurs pour leur aide (voir dans l'onglet calendrier 2023)

Classification 2023 des  joueurs Lotois

4 Joueurs honneurs en 2023.pdf
5 Joueurs élites en 2023.pdf

Calendrier 2023

Mis à jour le 25  janvier 2023

Calendriers 2023 ICI

Championnats 2022

Mis à jour le 26 janvier Feuilles d'inscriptions des championnats et modalités 2022 ICI

Dimanche 5 février

Au boulodrome de Cahors organisé par la société des Escales Pradines

Le matin à 8h30, concours tête à tête

L'après-midi à 14h30, concours doublette

Le 1er mars 2023

Trophée handi pétanque à Mont sous Vaudrey

L'affiche ICI

25/01 Tirage de la coupe de France de Jeu Provençal ICI

24/01 Mise à jour des classements des meilleurs joueurs Lotois en championnat ICI

Archives Guy Lagarde ICI

17/01 Organisation de la coupe de France de Jeu Provençal 2023 ICI

11/01 Mise à jour des archives des arbitres Lotois ICI

11/01 Calendrier du pétanqueur 2023 ICI

10/01 Nouveau réglement du CDCF ICI

05/01 Tya Lobit retenue pour le stage national jeunes ICI

03/03 Dossier assurance MMA 2023 ICI

22/12 Tirage des groupes pour les 32emes de la coupe de France ICI

20/12 Modalités du championnat des clubs féminin 2023 ICI

13/12 Petan Quercy N°58 ICI

05-12 Chancellerie : récompenses des dirigeants Lotois ICI

05/12  65eme Congrès Départemental du Lot ICI

09/04 Documents pour la lutte  des violences dans le sport ICI

Le 21/09/2022 mise à jour du Palmarès & classements des joueurs et clubs en championnats ICI

21/09/2022 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

Le  21/11/2022 mise à jour du Palmarès & classements des compétitions ICI

Le 05/12/2022 mise à jour du palmarès des meilleurs joueurs Lotois ICI

26 septembre 2022

Il a été échangé une boule le 18 septembre à Labastide-Marnhac lors d'une journée du CDCJP

une boule Match 110

690 grammes

échangée contre

une boule JB 100 A11

690 grammes

Contact Jean-Christophe Pagès au 06 89 04 63 70

Au 16 janvier 2023, le site a été visité

4 400 000 fois

CONCOURS du 7 novembre 2015 à FIGEAC

Le Comité départemental de sport adapté et la Commission des personnes en situation d’handicap du Comité de pétanque et jeu Provençal du Lot ont organisé conjointement une rencontre sportive de pétanque le samedi 7 novembre  au boulodrome de Londieu à Figeac.

Cette compétition a été jouée en 3 parties, en triplettes formées de deux joueurs en situation d’handicap et d’un joueur valide. Elle a rassemblé  26 équipes comme l’année dernière.

Cinq instituts ont répondu présent à cette invitation. L’ESCAT Boissor Luzech, le foyer Marthe Robin de Gramat,  le foyer la Passerelle de Leyme,  Perce Neige Gourdon, le Pech de Gourbière de Rocamadour ainsi que des licenciés en situation d’handicap du club de pétanque Tarn et Garonnais de Montpezat de Quercy et de Souillac.

Des licenciés des clubs Lotois ont aussi participé à ce concours.

La 1ere place a été conquise par François Castagné, Eric & Benjamin Gendron (Vallée de Souillac) devant Aurore Régulier, Laurent Menot, jouant avec Jean leur éducateur sportif.

La 3eme place est revenue à Nicolas Battut, Cyril Cammas et Michel Navarro de Montpezat de Quercy.

Le repas de midi regroupant près de 100 convives a été servi proximité du boulodrome.

Les récompenses ont été remises à tous les participants par André Mellinger, maire de Figeac, Anne Laporterie adjointe au Maire et Roland Gareyte  Président de l’OIS.

A signaler qu’avant la remise des récompenses, une convention a été signé entre le comité départemental du Sport Adapté Présidé par Marcel Moulès et le Comité Départemental de pétanque Présidé par Marielle Bex.

Le Comité départemental de sport adapté et la Commission des personnes en situation d’handicap du Comité de pétanque et jeu Provençal du Lot organisent conjointement leur 5eme rencontre sportive le

SAMEDI  7 NOVEMBRE 2015 au boulodrome de Londieu à FIGEAC

Le Comité de Pétanque vous espère nombreux pour venir jouer avec les résidents de nos instituts Lotois comme l'an passé.

Cette année, ces rencontres se clôtureront par la signature d'une convention de partenariat enttre nos 2 Comités, à l'image de nos 2 Fédérations FFPJP et FFSA

AUTRE INFORMATION :  nous devrions recevoir et organiser ensemble un championnat régional de Sport Adapté, qualificatif du Championnat de France, au mois de Mars 2016.

Nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés. Nous vous tiendrons informés

INSCRIPTIONS :

Vous trouverez ci-dessous le courrier et le programme envoyés par le CDSA à toutes les structures du Lot afin que ces derniers nous retournent leurs inscriptions.

Concernant les licenciés Pétanque FFPJP, il suffit de communiquer à l'adresse du cd46 (cd46@petanque.fr) le nombre de personnes intéressées de participer et le nombre de personnes qui restent au repas

ou de nous retourner la page 3 du document ci-dessous, avant la date limite.

Merci

Après avoir sondé tous les Comités de France, la FFPJP a récompensé 2 départements par rapport à leur implication dans l’organisation de compétitions en faveur de personnes porteuses d’un handicap, la Moselle et le Lot.

48 Comités avaient répondu au questionnaire, 20 seulement proposaient des actions.