Mise à jour le 25 janvier

Tirage de la coupe de France de Jeu Provençal

Remise à jour du calendrier des championnats de France

Merci à nos annonceurs pour leur aide (voir dans l'onglet calendrier 2023)

Classification 2023 des  joueurs Lotois

4 Joueurs honneurs en 2023.pdf
5 Joueurs élites en 2023.pdf

Calendrier 2023

Mis à jour le 25  janvier 2023

Calendriers 2023 ICI

Championnats 2022

Mis à jour le 26 janvier Feuilles d'inscriptions des championnats et modalités 2022 ICI

Dimanche 5 février

Au boulodrome de Cahors organisé par la société des Escales Pradines

Le matin à 8h30, concours tête à tête

L'après-midi à 14h30, concours doublette

Le 1er mars 2023

Trophée handi pétanque à Mont sous Vaudrey

L'affiche ICI

25/01 Tirage de la coupe de France de Jeu Provençal ICI

24/01 Mise à jour des classements des meilleurs joueurs Lotois en championnat ICI

Archives Guy Lagarde ICI

17/01 Organisation de la coupe de France de Jeu Provençal 2023 ICI

11/01 Mise à jour des archives des arbitres Lotois ICI

11/01 Calendrier du pétanqueur 2023 ICI

10/01 Nouveau réglement du CDCF ICI

05/01 Tya Lobit retenue pour le stage national jeunes ICI

03/03 Dossier assurance MMA 2023 ICI

22/12 Tirage des groupes pour les 32emes de la coupe de France ICI

20/12 Modalités du championnat des clubs féminin 2023 ICI

13/12 Petan Quercy N°58 ICI

05-12 Chancellerie : récompenses des dirigeants Lotois ICI

05/12  65eme Congrès Départemental du Lot ICI

09/04 Documents pour la lutte  des violences dans le sport ICI

Le 21/09/2022 mise à jour du Palmarès & classements des joueurs et clubs en championnats ICI

21/09/2022 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

Le  21/11/2022 mise à jour du Palmarès & classements des compétitions ICI

Le 05/12/2022 mise à jour du palmarès des meilleurs joueurs Lotois ICI

26 septembre 2022

Il a été échangé une boule le 18 septembre à Labastide-Marnhac lors d'une journée du CDCJP

une boule Match 110

690 grammes

échangée contre

une boule JB 100 A11

690 grammes

Contact Jean-Christophe Pagès au 06 89 04 63 70

Au 16 janvier 2023, le site a été visité

4 400 000 fois

Le Sport Adapté joue à la pétanque à Figeac

Le Comité départemental de sport adapté et la Commission des personnes en situation d’handicap du Comité de pétanque et jeu Provençal du Lot ont organisé conjointement une rencontre sportive le samedi 23 novembre au boulodrome de Londieu à Figeac, aidés par les bénévoles des clubs de Capdenac le Haut et de Viazac.

Cette compétition a été jouée en 3 parties, en triplettes formées de deux joueurs en situation d’handicap et d’un joueur valide. Elle a rassemblé 24 équipes.

4 instituts ont répondu présent à cette invitation, l’ESCAT Boissor, le Pech de Gourbière de Rocamadour, l’APEAI SAVA de Figeac et le Centre Perce Neige de Gourdon.

Des licenciés de 5 clubs de pétanque du Lot et d’un club Tarn et Garonnais avaient aussi répondu présents, Capdenac le Haut, la Pétanque Figeacoise, Viazac, Espédaillac ainsi que les Tarn et Garonnais de Montpezat de Quercy.

Le concours a été remporté par Véronique et Patrick Pyrka et Christian Joly de Viazac. La 2eme place a été prise par Maxime Equizi, Maxime Bru du Pech de Gourbière de Rocamadour jouant
avec Dominique Conne licencié à Autoire alors que Dominique Pozo et Francis Soursou de Capdenac le Haut associés à Luis Duarte de Boissor Luzech se classaient 3emes.

Roland Gareyte adjoint au sport de la municipalité Figeacoise, Dominique Cambe Président départemental du Sport Adapté et Marielle Bex Présidente départementale de pétanque du Lot ont remis
les récompenses à toutes les équipes présentes.

Concours des Escales Pradines (1 handicapé + 1 valide)

Rapport de Monique Asencio

La pétanque des Escales de Pradines et le Grand Cahors, ont  organisé le 15 Juin 2013 pour la première fois une journée handi-pétanque.
Le but de cette journée était de faire connaître la pétanque au milieu du handicap afin de sortir les personnes de leur isolement mais aussi de les intégrer socialement et de changer le regard sur le handicap.
Les aveugles et malvoyants du foyer de Gramat et de Figeac ont répondu présents, des personnes à mobilité réduite ainsi que l’ARDDS 46 Association de malentendants et devenus sourds.
Le foyer de Gramat ainsi que Figeac, sont venus avec 21 personnes handicapées et 9 éducateurs, leur groupe de musique Tam Tam a animé cette belle journée avec le talent de la chanteuse Agnes qui est aveugle.
Programme de la journée :
- Matin : atelier d’initiation à la pétanque
- Midi : apéritif avec les élus et repas
- Après midi : concours amical une personne handicapée, une personne valide. Le concours a compté 28 doublettes
- Clôture de la journée : remise des coupes à toutes les personnes handicapées
Les joueurs de pétanque du Club les Escales de Pradines ont participés en tant que joueurs valides lors du concours un handicapé, un valide qui s’est déroulé en deux parties
Les joueurs de pétanques valides ont servis de guide aux personnes malvoyantes, soit en se mettant derrière le cochonnet et en indiquant la direction, soit en tapant dans les mains ou avec les boules derrière le cochonnet.
Le contact s’est fait naturellement entre les personnes handicapées et les joueurs.
M San Juan ainsi que Mme Noelle Boyer (élue responsable du handicap) qui représentait M le Maire de Cahors étaient présents et ont pu assister aux ateliers d’initiation à la pétanque qui avait lieu le matin et au concours mixte (un valide, un handicapé) l’après midi
Tout le monde a passé une belle journée et les personnes valides y compris les spectateurs ont pris une belle leçon de vie devant la volonté et la joie de vivre de ces personnes handicapées.