Mise à jour le 13 janvier

Les Lotois dans les nationaux

Dernières directives du 3 janvier 2022 concernant le Pass Sanitaire (voir ci-contre)

Listings Joueurs Elites et Honneurs

Liste Elites Lotois 2022.pdf
Liste Honneurs Lotois 2022.pdf

Calendrier 2022

Mis à jour le 14 janvier 2022

Calendriers 2022 ICI

Mis à jour le 15 mai

Pour tous les concours organisés dans le comité du Lot, le Pass Sanitaire est OBLIGATOIRE dès la 1ere personne, ceci jusqu'à nouvel ordre

En toute circonstance, remplir une feuille de tracabilité

Le 16/11 mise à jour  ICI

Le 22/09 mise à jour du Palmarès & classements des championnats ICI

Le 06/12 mise à jour du palmarès des meilleurs joueurs Lotois ICI

Le 06/12 Palmarès Challenge Départemental ICI

22/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

08/09/21

Une boule OBUT Match 120

poids 690 gr

N° L39

a été laissé à Gramat lors du championnat du Lot doublette vétéran

Contacter le club de Gramat au

Au 25 décembre 2021, le site a reçu 3 600 000 visites

Anna Maillard sur le toit de l’Europe pour la 5eme fois

L’équipe de France féminine avec la Gourdonnaise Anna Maillard comme fer de lance à l’appoint était grande favorite de ce championnat d’Europe qui s’est déroulé du  jeudi 27 au dimanche 30 septembre à Palavas le Flots.

Avec son titre de championne du monde, l’équipe de France paraissait donner des garanties suffisantes pour conserver un titre Européen acquis il y a 2 saisons.

Mais en compétition rien n’est joué d’avance. Anna Maillard et ses complices Angélique Colombet, Charlotte Darodes et Daisy Frigara  ont du passer par la case des barrages après une défaite face à la Finlande lors des prémices de cette compétition. Mais la cohésion, la sérénité et le sens du collectif de cette équipe ont été déterminants dans les rares moments délicats.

En 1/4 de finale les tricolores n’ont guère souffert face à la formation Hollandaise est s’imposant 13 à 2.

La 1/2 finale jouée face aux Suisses a été nettement plus accrochée mais l’expérience des Françaises a été essentielle dans le money-time avec une victoire à la clé 13 à 9.

Lors de l’ultime joute, les championnes du monde n’ont laissé aucune chance à la formation italienne submergée très rapidement et qui n’a jamais réussi à  ouvrir son compteur.

Félicitations à Anna Maillard qui vient de remporter en une décennie son 5eme titre Européen catégorie espoir confondue pour 7 finales jouées.

Epoustouflant…

Mais aussi...Charlotte Darodes a remporté le titre Européen de tir de précision

Quarts de finale

Nancy et Cindy Barzin (puis Madison Schollaert), Camille Max (Belgique) 4 - 13 Sylviane Metairon, Nathalie Poget, Laurence Althaus (Suisse)

Ninna Hatonen, Helena Kuivasniemi, Mirva Nasila (Finlande) 10 - 13 Jessica Rattenni, Serena Sacco, Vanessa Romeo (puis Valentina Petulicchio) (Italie)

Anna Maillard, Charlotte Darodes et Daisy Frigara (France) 13 - 2 Sandy Rikkers, Ria Bronsema, Katy Kamps Bosch (Pays-Bas)

Verena Gabe, Eileen Jenal et Luzia Beil (Allemagne) 13 -  Olena Kolodiy, Anna Zosymenko et Valentina Sliz (Ukraine)

Demi-Finales

Serena Sacco, Valentina Petulicchio et Vanessa Romeo (Italie) 13 - 10 Verena Gabe, Eileen Jenal et Luzia Beil (Allemagne)

Angélique Colombet (puis Anna Maillard), Charlotte Darodes, Daisy Frigara (France) 13 - 9 Sylviane Metairon, Nathalie Poget, Laurence Althaus (Suisse)

Finale

Anna Maillard, Charlotte Darodes, Daisy Frigara (France) 13 - 0 Serena Sacco, Valentina Petulicchio et Vanessa Romeo (Italie)

Dans la Coupe des Nations, la Norvège battait la Hongrie (13 à 0), la Grèce venait à bout du Portugal (13 à 1), l’Espagne l’emportait face à la Slovénie (13 à 7) et Monaco prenait le dernier billet pour les demi-finales au détriment de la Lettonie (13 à 4). La Norvège et Monaco s’ouvraient les portes de la finale au détriment de l’Espagne et de la Grèce. Dans une finale disputée, c’est finalement Monaco qui remportait la « petite » finale

Anna Maillard au championnat d'Europe

Après son titre de championne de France doublette acquis au mois de juillet dernier, la Gourdonnaise Anna Maillard a été sélectionnée pour défendre son titre Européen lors de la compétition qui sera jouée du  jeudi 27 au dimanche 30 septembre à Palavas le Flots.

La Lotoise aura l’occasion d’ajouter une ligne supplémentaire à son palmarès déjà très fourni.

Pour ne rien laisser au hasard, le staff fédéral a missionné trois des championnes du monde 2017 Angélique Colombet, Charlotte Darodes et Anna Maillard pour conserver le titre acquis il y a 2 saisons.

Les sélectionneurs ont juste opéré un changement dans l’équipe championne du monde en titularisant la Bretonne Daisy Frigara en remplacement de Caroline Bourriaud.

C’est en grande favorite que la formation tricolore abordera cette compétition qui ne devrait pas lui échapper.