Mise à jour le 24 février

Résultats du qualificatif tir senior féminin

Record du Lot de tir féminin senior

Ordre de passage au repêchage du tir senior féminin & masculin

LES ECOLES DE PETANQUE DU LOT

Si vous avez des infos  ou des photos, merci de nous les communiquer

Ecole de pétanque de Cahors ICI

Ecole de Pétanque du Pays de Figeac ICI

Ecole de Pétanque de Tauriac ICI

Infos décembre 2017

17/01/2020

Il a été échangé une boule

ATX lisse

Diamètre 73

Poids 680 grammes

N°  833

Gravée IY

Avec

1 boule ATX usagée

680 grammes

Numéro difficilement lisible

Contacter Yann Itard au

Meilleurs joueurs Lotois & Palmarès

Le  01/12 mise à jour du Palmarès ICI

Le 11/09 mise à jour du classement des meilleurs joueurs Lotois ICI

20/02 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

affiche repas Tauriac 8 mars 2020.pdf

24/02 Ordre de passage au repêchage du championnat du Lot de tir senior féminin & masculin ICI

23/02 Record du Lot de tir senior féminin ICI

23/02 Résultats du qualificatif tir senior féminin   ICI

22/02 Résultats de la 1ere journée du CDC Jeunes

Benjamin-Minime

Cadet-Junior

19/02 Repas zone doublette à Tauriac ICI

13/02 Dossier complet CDCV et calendrier des rencontres 2020 ICI

11/02 Fiche d'inscription au CDC Jeune ICI

11/02 Dossier complet coupe de France ICI

09/02 Résultats des épreuves qualificatives du  tir senior masculin ICI

08/02 Tirage des groupes du CDCV ICI

04/02 Nouveaux barêmes des sanctions disciplinaires 2020 ICI

Samedi 7 mars

Concours doublette au boulodrome de Figeac organisé par la société de Cajarc

Samedi 14 mars

Concours doublette à Lacapelle-Marival

Samedi 14 mars

Challenge Combarieu joué en triplette à Trespoux

Jeudi 19 mars

Concours doublette 55 ans et plus à Biars/Cere

Au 30 décembre 2019, nous avons recensé 2 millions 400 000 lectures

Anna Maillard sur le toit de l’Europe pour la 5eme fois

L’équipe de France féminine avec la Gourdonnaise Anna Maillard comme fer de lance à l’appoint était grande favorite de ce championnat d’Europe qui s’est déroulé du  jeudi 27 au dimanche 30 septembre à Palavas le Flots.

Avec son titre de championne du monde, l’équipe de France paraissait donner des garanties suffisantes pour conserver un titre Européen acquis il y a 2 saisons.

Mais en compétition rien n’est joué d’avance. Anna Maillard et ses complices Angélique Colombet, Charlotte Darodes et Daisy Frigara  ont du passer par la case des barrages après une défaite face à la Finlande lors des prémices de cette compétition. Mais la cohésion, la sérénité et le sens du collectif de cette équipe ont été déterminants dans les rares moments délicats.

En 1/4 de finale les tricolores n’ont guère souffert face à la formation Hollandaise est s’imposant 13 à 2.

La 1/2 finale jouée face aux Suisses a été nettement plus accrochée mais l’expérience des Françaises a été essentielle dans le money-time avec une victoire à la clé 13 à 9.

Lors de l’ultime joute, les championnes du monde n’ont laissé aucune chance à la formation italienne submergée très rapidement et qui n’a jamais réussi à  ouvrir son compteur.

Félicitations à Anna Maillard qui vient de remporter en une décennie son 5eme titre Européen catégorie espoir confondue pour 7 finales jouées.

Epoustouflant…

Mais aussi...Charlotte Darodes a remporté le titre Européen de tir de précision

Quarts de finale

Nancy et Cindy Barzin (puis Madison Schollaert), Camille Max (Belgique) 4 - 13 Sylviane Metairon, Nathalie Poget, Laurence Althaus (Suisse)

Ninna Hatonen, Helena Kuivasniemi, Mirva Nasila (Finlande) 10 - 13 Jessica Rattenni, Serena Sacco, Vanessa Romeo (puis Valentina Petulicchio) (Italie)

Anna Maillard, Charlotte Darodes et Daisy Frigara (France) 13 - 2 Sandy Rikkers, Ria Bronsema, Katy Kamps Bosch (Pays-Bas)

Verena Gabe, Eileen Jenal et Luzia Beil (Allemagne) 13 -  Olena Kolodiy, Anna Zosymenko et Valentina Sliz (Ukraine)

Demi-Finales

Serena Sacco, Valentina Petulicchio et Vanessa Romeo (Italie) 13 - 10 Verena Gabe, Eileen Jenal et Luzia Beil (Allemagne)

Angélique Colombet (puis Anna Maillard), Charlotte Darodes, Daisy Frigara (France) 13 - 9 Sylviane Metairon, Nathalie Poget, Laurence Althaus (Suisse)

Finale

Anna Maillard, Charlotte Darodes, Daisy Frigara (France) 13 - 0 Serena Sacco, Valentina Petulicchio et Vanessa Romeo (Italie)

Dans la Coupe des Nations, la Norvège battait la Hongrie (13 à 0), la Grèce venait à bout du Portugal (13 à 1), l’Espagne l’emportait face à la Slovénie (13 à 7) et Monaco prenait le dernier billet pour les demi-finales au détriment de la Lettonie (13 à 4). La Norvège et Monaco s’ouvraient les portes de la finale au détriment de l’Espagne et de la Grèce. Dans une finale disputée, c’est finalement Monaco qui remportait la « petite » finale

Anna Maillard au championnat d'Europe

Après son titre de championne de France doublette acquis au mois de juillet dernier, la Gourdonnaise Anna Maillard a été sélectionnée pour défendre son titre Européen lors de la compétition qui sera jouée du  jeudi 27 au dimanche 30 septembre à Palavas le Flots.

La Lotoise aura l’occasion d’ajouter une ligne supplémentaire à son palmarès déjà très fourni.

Pour ne rien laisser au hasard, le staff fédéral a missionné trois des championnes du monde 2017 Angélique Colombet, Charlotte Darodes et Anna Maillard pour conserver le titre acquis il y a 2 saisons.

Les sélectionneurs ont juste opéré un changement dans l’équipe championne du monde en titularisant la Bretonne Daisy Frigara en remplacement de Caroline Bourriaud.

C’est en grande favorite que la formation tricolore abordera cette compétition qui ne devrait pas lui échapper.