Cliquez ici : CD46
Co-Webmaster :
Christian Gramond
Sandrine Baginski
Si vous découvrez une erreur sur ce site, faites nous le savoir, merci d'avance
Mise à jour le 29 novembre
Boules perdues
Résultats de concours
Calendrier des concours régionaux 2024
Rappel inscription banquet Congrès Départemental
voir ci-contre
Ci-dessous, liens direct
Mis à jour le 29 novembre 2023
Calendriers 2024 ICI
Mis à jour le 10 février
Les réglements 2021 ICI
Téléchargement
Mis à jour le 13 février Feuilles d'inscriptions des championnats et modalités 2023 ICI
25/09 Les Lotois dans les nationaux ICI
Voir mes points FFPJP ICI
Coupe de Noel joué en triplette organisé par la Pétanque Figeacoise au boulodrome de Figeac
ATTENTION
Début du concours 14 heures
Samedi 16 décembre
Challenge Jeannot Durand joué en triplette mixte, organisé par la société de Cahors Sport Pétanque au boulodrome de Cahors
L'affiche ICI
Dimanche 17 décembre
Challenge Claude Nebout joué en doublette, organisé par la Pétanque Figeacoise au boulodrome de Figeac
27/11 Gourdon en quête d'un exploit au Trophée des Villes ICI
27/11 Résultats des finales du CRCF
27/11 Résultats concours Handi Sport Adapté / Valide de Figeac ICI
23/11 Remise de chèque à l'association Prélude Cahors ICI
21/11 Tirage du 3eme tour de zone régionale de la coupe de France ICI
20/11 Cahors Sport Pétanque jouera en CRC1 la saison prochaine ICI
20/11 Résultats des finales du CDCF 1ere 2eme
20/11 Résultats de la finale de la coupe du Lot ICI
20/11 Résultats des finales du CDC Open
17/11 Classification des joueurs Lotois pour 2024 ICI
17/11 Titouan Dauliac retenu pour le stage inter régional jeunes ICI
17/11 Procédures pour les mutations ICI
13/11 Listing des joueurs par équipe en CDC Open ICI
09/11 Classement des joueurs et clubs Lotois en concours ICI
30/10 Résultats du concours Handi Pétanque de Gourdon ICI
17/10 Résultats du concours régional Sport Adapté de Cahors ICI
14/09 Formulaires d'inscriptions pour le Tronc Commun et le BF1 ICI
20/09/2023 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI
Le 24/10/2023 mise à jour du Palmarès & classements des joueurs et clubs en championnats ICI
Le 05/12/2022 mise à jour du palmarès des meilleurs joueurs Lotois ICI
Le 20/11/2023 mise à jour du Palmarès & classements des compétitions ICI
Il a été perdu à la fin de l'été un jeu de boule déparaillé
Une boule ATX (ancien modèle 3 étoiles)
diamètre 76
poids 690 gr
N° 531F13
gravé WL
et
2 boules ATX nouveau modèle
diamétre 76
poid 690 gr
N° 4841
gravé WL
Contacter Willy Ladowicht au
06 89 32 11 71
Il a été échangé une boule soit le 27 octobre au boulodrome de Cahors
soit le 28 octobre à Gourdon
soit le 29 octobre à Espédaillac
Une boule Match lisse
poids 690 grammes
N° A 054
avec
une match lisse
poids 680 grammes
N° A 063
Contacter Monique Asencio au
06 89 08 35 02
Il a été échangé une boule le 25 juin à Lhospitalet
une bouleMS2110 lisse
poids 700 grammes
N° A 229
avec
une match lisse
poids 700 grammes
N° P 74
Contacter Anthony Bevilacqua au
07 67 28 05 94
Il a été échangé une boule début juin au boulodrome de Cahors dans le cadre de l'école de pétanque
une boule ATX lisse
poids 690 grammes
N° Y580
avec
une boule Obut 110 lisse
poids 690 grammes
N° A88
Contacter Michel Guttierrez au
06 88 61 17 16
Les annonces seront supprimées au bout de 6 mois
Nos partenaires ICI
Ouverture du site le 1er septembre 2013
5 100 000 visites ont été effectuées sur le site au 15 novembre 2023
Nous avons atteint
5 000 000 de lectures au 5 octobre 2023
4 900 000 lectures ont été enregistrées au 20 août 2023
Au 2 juillet 2023, le site a été visité
4 800 000 fois
4 700 000 visites ont été effectuées sur le site au 22 mai
4 600 000 visiteurs ont visité le site du CD46 au 14 avril
4 500 000 visites ont été enregistrées au 11 mars 2023
Au 16 janvier 2023, le site a été visité
4 400 000 fois
Voir le compteur des visites ICI
Karen & Alexandra Bornes s’octroient le titre doublette féminin
Le championnat du Lot doublette féminin s’est déroulé les samedi 22 et dimanche 23 avril à Béduer avec une météo pluvieuse.
L’organisation logistique de cette épreuve était dévolue aux bénévoles du club de la société locale dirigés par Bernard Fages.
En 1/4 de finale,
Stéphanie Rosi, Maria Cappelot de Lamagdelaine s’imposent sur le fil 13 à 12 face aux Capdenacoises Sabine Enocq et Evelyne Puyraimond.
Les Gourdonnaises Michèle Laguilliez et Delphine Conduché dominent les St Germinoises Mylène Ferrier, Alexandra Roncari sur le score de 13 à 5.
Score identique en faveur des joueuses d’Autoire Marine Crapez et Laura Lascout devant Catherine Seguy et Léa Leboeuf de St Géry.
Karen & Alexandra Bornes de Gourdon imposent leur domination aux Cadurciennes Nadège & Véronique Itard en les évinçant sur le score de 13 à 2.
En 1/2 finale, les banlieusardes Cadurciennes Stéphanie Rosi et Maria Cappelot s’imposent 13 à 11 face à Michèle Laguilliez et Delphine Conduché.
Les sœurs Karen & Alexandra Bornes battent les Autoiriennes Marine Crapez et Laura Lascout 13 à 7.
Au terme d’une finale équilibrée, les Gourdonnaises Karen & Alexandra Bornes remportent l’ultime joute 13 à 10 face à Stéphanie Rosi et Maria Cappelot.
Dans la petite finale qualificative pour le championnat d’Occitanie Marine Crapez et Laura Lascout se sont imposées sur le score étriqué de 13 à 11 devant Michèle Laguilliez et Delphine Conduché.
Les Gourdonnaises Karen & Alexandra Bornes seront les ambassadrices Lotoises lors des joutes nationales jouées à Auxerre les 22 et 23 juillet.
L’équipe finaliste et les vainqueurs de la petite finale représenteront le comité du Lot lors du championnat d’Occitanie qui se déroulera le 28 mai à Molières-Cavaillac.
Cette compétition placée sous la responsabilité du délégué Dominique Guynet a été arbitrée par Cédric Baronio, Aline Gazal, Claude Vidal et Christophe Canal.
La table de marque de cette épreuve a été tenue par Dominique Lascout.
Mickael Iragnes remporte le titre individuel senior
En parallèle au championnat départemental doublette féminin joué à Béduer, les messieurs avaient rendez-vous le dimanche 23 avril pour le championnat individuel senior.
Les 64 compétiteurs issus des épreuves qualificatives qui avaient rassemblé 502 joueurs ont rivalisé d’adresse pour tenter d’obtenir le titre synonyme de qualification pour le championnat national.
Dès 8h30, les joueurs se sont lancés dans la bataille afin de succéder à Thierry Barry qui n’avait pas réussi à passer le cap des épreuves qualificatives.
En 1/4 de finale,
Le joueur de Cahors Sport Pétanque Nicolas Piccone n' a pas fait dans de détail en s’imposant 13 à 5 face au joueur de St Michel Loubéjou Yohann Desjeunes.
Le Gourdonnais Mickael Iragnes s’est défait du St Germinois Jean-Marc Escapoulade sur le score de 13 à 7.
L’autre Gourdonnais Valentin Boris boute hors de la compétition le Miersois Patrice Benne en s’imposant 13 à 8.
Dans un duel Gourdonnais Antoine Moratalla évince son camarade de club Sébastien Da Cunha en le dominant 13 à 4.
En 1/2 finale, Antoine Moratalla devance Nicolas Piccone 13 à 11 et au terme d’une très belle partie Mickael Iragnes se défait de Valentin Boris sur le score de 13 à 9.
Dans une finale à sens unique Mickael Iragnes n'a laissé aucune chance à Antoine Moratalla qui a navigué un ton en dessous.
Toutefois le vétéran Gourdonnais qui jouait sa 2eme finale en 3 jours après son titre vétéran est à créditer d’un excellent parcours.
Grace à cette victoire, Mickael Iragnes réalise un joli doublé après son titre obtenu en doublette.
Dans la petite finale qualificative pour le championnat d’Occitanie, Valentin Boris qui a retrouvé ses marques s’impose sans coup férir face à Nicolas Piccone.
Mickael Iragnes défendra les couleurs Lotoises lors du championnat de France qui sera joué à Auxerre les 22 et 23 juillet.
Antoine Moratalla, Valentin Boris et Sébastien Da Cunha représenteront le comité du Lot lors du championnat d’Occitanie qui se déroulera le 28 mai dans la cité Gardoise de Molières-Cavaillac.
A noter qu’en tant que détenteur du titre régional, Sébastien Da Cunha est qualifié d’office pour ces joutes régionales.
La table de marque de cette épreuve a été tenue par Thierry Landes.
Le délégué Dominque Guynet n’a pu que se réjouir du bon déroulement de cette compétition arbitrée par Cédric Baronio, Aline Gazal, Claude Vidal et Christophe Canal.
Il faut souligner la bonne organisation assurée par les bénévoles du club local présidé par Bernard Fages.
Les pétanqueurs Lotois vont se retrouver ce week-end à Béduer afin de disputer les championnats doublette féminin et individuel senior.
En effet, les bénévoles de la société locale Présidé par Bernard Fages seront sur la brèche afin de recevoir aux mieux les compétiteurs en lice.
Le championnat doublette féminin qui débutera à 14 heures se déroulera sur 2 journées les samedi 22 et dimanche 23 avril.
Chez les féminines, les dirigeants Lotois enregistrent la participation de 67 doublettes soit 10 équipes de plus que la saison dernière ce qui constitue le record de participation.
Ces équipes tenteront de succéder aux anciennes Gourdonnaise Nadège Baussian-Protat et Anna Maillard.
Le championnat individuel senior débutera le dimanche 24 avril à 8h30 tout comme la reprise de la compétition féminine.
Les 64 solistes rescapés des épreuves qualificatives qui avaient rassemblé 502 joueurs tenteront de succéder au palmarès à Thierry Barry qui ne s’est pas qualifié pour défendre son titre.
Les champions de ces 2 épreuves valideront leur ticket pour les championnats de France qui se dérouleront les 22 et 23 juin à Auxerre.
Les finalistes et les vainqueurs de la petite finale de l’épreuve féminine participeront au championnat d’Occitanie qui aura lieu le dimanche 28 mai à Molières Cavaillac.
Chez les hommes, 3 joueurs joueront le championnat régional le même jour sur le même site
L’arbitrage sera assuré par Cédric Baronio, Christophe Canal, Claude Vidal et Aline Gazal.