CD PETANQUE 46
CD PETANQUE 46

Nos coordonnées :

Cliquez ici : CD46

Co-Webmasters :

François Pechmalbec

Sandrine Baginski

Josette Fougeret

Si vous découvrez une erreur sur ce site, faites nous le savoir, merci d'avance

Mise à jour le 11 juillet

 

Classement du challenge départemental Handipétanque après la 3ème journée

 

Résultats et classement du CDC Vétérans après la 9ème journée

Ci-dessous, liens direct

Classification 2025 des  joueurs Lotois 

La catégorisation 2025 est applicable de novembre à fin octobre 2025

De ce fait, les joueurs promotions passant honneurs ne peuvent pas jouer les épreuves promotions programmées en fin d'année

Non Classés Lotois 2025.pdf
Document Adobe Acrobat [1.4 MB]
Promotions Lotois 2025.pdf
Document Adobe Acrobat [435.0 KB]
Honneurs Lotois 2025.pdf
Document Adobe Acrobat [192.0 KB]
Elites Lotois 2025.pdf
Document Adobe Acrobat [103.1 KB]

Calendrier 2025

Mis à jour le 21 janvier 

Calendriers 2025 ICI

Les réglements

Mis à jour le 1er janvier 2025

Les réglements 2025 ICI

Gestion Concours

Téléchargement

ICI

Championnats 2025

Mis à jour le 15 février Feuilles d'inscriptions des championnats et modalités 2025 ICI

Repas

 

 

Résultats de concours

17/06 Voir les résultats ICI

Voir mes points FFPJP ICI

Où jouer dans le Lot ?

12/07  Handipétanque à 9h30 joué à la mélée tournante à Gramat

 

13/07 Concours TT et doublette à St Laurent les Tours ICI

 

13/07 Concours triplette Mixte challenge Nicole ELIAS à Fontanes  ICI

 

17/07 Concours doublette vétéran en 4 parties à Assier

 

17/07 Concours doublette vétéran  à Gourdon

 

19/07 Concours triplette à Gramat 

 

19/07 Concours doublette à Prayssac

 

20/07 Concours doublette, challenge Guy & Claude RAYNAL à Trespoux

 

20/07 Concours triplette, challenge BONNAL & LABORIE  à St Michel Loubéjou

 

23/07 Concours doublette dont 1 joueur Promotion ou Non Classé à Miers

 

24/07 Concours doublette vétéran en 4 parties à Souillac organisé par la Pétanque Souillagaise

 

25/07 Concours doublette semi-nocturne à Luzech ICI

 

27/07 Concours doublette à Biars sur Cère

 

11/08 Concours doublette Régional à Puy-L'Evêque ICI

 

15/08 Concours triplette à Arcambal ICI

Où jouer chez nos voisins

17, 18 et 19/07  Concours Triplette Vétérans, Mixte et Sénior - Saint Girons ICI

 

05-06-07/09 National de Mimizan ICI

 

02 et 03/08 Provençal - Concours triplette - Saint Estève (66) ICI

 

22, 23 et 24/08  Concours TT, Régional Triplette et concours Triplette Mixte  - Le Vigan ICI

 

06 et 07/09 Provençal - Concours triplette - Montauban ICI

Communication

11/07 Classement du challenge départemental Handipétanque après la 3ème journée ICI

 

11/07 Résultats de la 9ème journée du CDC-V 1ère 2ème 3ème 4ème

 

09/07 Dossiers complets du CDC Féminin et du CDC Open

 

07/07 Résultats et classement du 3ème concours Handipétanque à Castelnau Montratier ICI

 

07/07 Résultats de la 4ème journée du Trophée des Dames à Beauregard ICI

 

06/07 Résultats du Championnat de France Triplette Provençal à Saint Martin de Crau ICI

 

03/07 Résultats et classement du CRC-Provençal après la 1ème journée ICI

 

30/06 Résultats et classement de la 3ème journée du CDC Provençal  ICI

 

30/06 Liste des joueurs brûlés en CDC-V après la 8ème journée et 2ème journée CRC-V ICI

 

27/06 Résultats et classement du CRC-Vétérans après la 2ème journée ICI

 

07/06 Règlement des montées et des descentes du CDC Vétérans 2025 ICI

 

29/01 Règlement Administratif et Sportif + Règlement Championnats de France 2025 ICI

 

17/11 Pétan Quercy N°60 ICI

 

15/11 Information assurance  MMA 2025 ICI

 

Palmarès

20/05 Mise à jour phototèque champions 2025 ICI

22/10 Mise à jour phototèque champions en compétition 2024 ICI

17/05/2024 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

Le 09/10/2024 mise à jour du Palmarès & classements des joueurs et clubs en championnats ICI

Le 18/11/2024 mise à jour du palmarès des meilleurs joueurs Lotois ICI

Le  11/11/2024 mise à jour du Palmarès & classements des compétitions ICI

Le 18/11/2024 mise à jour du Palmarès du Challenge Départemental ICI

Vente & échange de boules et Objets égarés

Le dimanche 15 juin 2025 à Sauzet, lors du concours triplette Eugène Da Paré, il a été retrouvé une clef de porte. Merci de contacter Véronique Labrande du club de Sauzet au 06-72-96-00-71.

 

A VENDRE : Boules Obut RCC (très peu servies) diamètre : 75 - poids : 680 grs - strie : 0 -gravées

Prix : 130,00 €

Renseignements : Thierry Barry au 06-84-24-58-70

 

Le mardi 28 janvier 2025 après-midi il a été perdu au boulodrome de Cahors un sac à dos beige contenant entre autres :

 

- une licence N°4614819

- un jeu de boules MATCH IT 690 Diam 73

 

Merci de contacter : Raymond AVELINE au 06-33-25-75-75

Les annonces seront supprimées au bout de 6 mois

Nos partenaires ICI

Ouverture du site le 1er septembre 2013

 

Le site du CD46 a été visité 6 200 000 lectures au 15 juin
 

Voir le compteur des visites ICI

Les Gourdonnais Iragnes et Guynet demi-finalistes du France doublette Provençal

Le championnat de France doublette Provençal s’est déroulé à Perpignan du 2 au 4 septembre.

Nous pressentions que les joueurs Lotois avaient les capacités de réaliser de bonnes performances.

Même si aucun titre n’est tombé dans l’escarcelle Lotoise, nous n’avons pas été déçu car le duo champion du Lot a brillé de mille feux lors de cette épreuve.

 

Mickael Iragnes diabolique au tir et Dominique Guynet très précis à l’appoint ont réalisé un magnifique parcours malgré un tirage au sort plus que délicat et semé d’embuches.

En effet, quasiment à tous les tours, les Gourdonnais ont été opposés à d’anciens champions de France de la spécialité, qu’on en juge.

 

La 1ere partie de poule a été remportée aisément face aux frères Lassagne du Var finalistes du France triplette en juillet dernier avant de valider facilement la sortie de poule face aux champions de l’Allier.

 

En 32eme de finale, tirage plus que délicat avec une confrontation face aux frères Pedragosa triples champions de France triplette en titre qui évoluaient à domicile. Grace à une prestation de haut vol, les Lotois ont remporté cette rencontre sans trop d’inquiétudes.

 

Le 16eme de finale a proposé comme adversaire l’équipe Catalane du bombardier Cédric Cazorla, également champion en triplette avec les frères Pedragosa.

Ici encore grâce à un jeu cohérent, les Gourdonnais ont remporté le match.

 

En 8eme de finale, encore une grosse opposition face aux joueurs des Alpes Maritimes Christophe Martello et Mathieu Mosconi avec une victoire à la clé 11 à 9 au terme d’une rencontre indécise.

 

La dernière partie du samedi synonyme de 1/4 de finale jouée face à Frédéric Torres et Julien Martinez des Alpes Maritimes a vu les Lotois s’imposer sans fioriture 11 à 3.  

 

Les Haut-Savoyards Jérôme Perret et Jean-Jacques Tardy  semblaient être des adversaires à la portée des Gourdonnais en  1/2 finale.

Au terme d’un match serré, nos champions du Lot ont du s’incliner 13 à 10 dans une rencontre qui laissera des regrets du fait de ne pas avoir pu réitérer les mêmes prestations des 2 premières journées.

Malgré tout, il faut saluer  cet excellent parcours qui servira de référence pour l’avenir.

 

L’autre duo Gourdonnais Sébastien Da Cunha et Romain Pech n’ont pas été des faire valoir en s’inclinant en  1/16eme de finale face aux Auvergnais Wilfried & Steven Chapeland.

Belle performance pour des joueurs non spécialistes du Jeu Provençal.

 

Le maillot tricolore a été remporté par les Haut-Garonnais David Sorrentino et Tony Lucchesi face aux duo de Haute-Savoie Jérôme Perret et Jean-Jacques Tardy.

ARTICLE DE LA FFPJP

Le Championnat de France Doublette Jeu Provençal se tenait au parc des Expositions de Perpignan ces 2 - 3 & 4 septembre. Une édition marquée par un plateau de spécialistes du jeu provençal relevé, et de nombreuses formations "pétanquistes" en embuscade. Mais une fois de plus, le titre demeure dans les mains des "longuistes", David Sorrentino - Tony Lucchesi (CD31) ayant dominé l'épreuve 2022. La finale les opposait à Jérôme Perret - Jean-Jacques Tardy (CD74).

 

Le Jeu Provençal, ancêtre de la Pétanque, reste pour au moins un an encore une affaire de spécialistes. David Sorrentino ayant été vice-champion triplette 2015, et Jérôme Perret ayant été lui aussi finaliste en triplette en 2019, il n'y eut pas de surprise dans l'affiche de la finale 2022.

 

Finale tombée dans l'escarcelle de la formation de Haute-Garonne, qui a clairement dominé les phases finales samedi et dimanche. Vainqueurs 11 à 1 en 8ème, 11 à 3 en quart, 13 à 8 en demi et 13 à 4 en finale, on ne peut pas dire qu'ils aient été inquiétés. Pourtant, Jérôme Perret et Jean-Jacques Tardy espéraient bien voir leur tour venir. Mais les Hauts-Savoyards n'ont pas pu troubler les champions 2022. Il semblait écrit que David Sorrentino et Tony Lucchesi ne chavireraient pas. Ils ont mené leur barque comme il se doit, produisant un jeu qui les mettait à l'abri des grosses mènes adverses. Les scores de leur parcours en attestent.

 

Quant à Perret - Tardy, outre le fait d'être vice-champions, ils sont aussi ceux qui ont fait chuter la doublette lotoise Mickaël Iragnes - Dominique Guynet, lancée comme une fusée jusqu'à la demi-finale. Cette équipe a tout simplement réussi l'exceptionnelle performance de sortir consécutivement les frères Pedragosa triples champions de France, Cédric Cazorla, triple champion de France, Christophe Martello, double champion de France et Frédric Torres, champion de France triplette 2015. Autant dire qu'il aura fallu que Perret -Tardy s'emploient pour mettre un terme à l'impressionnante trajectoire du CD46.

 

En finale, à l'appoint comme au tir, Lucchesi - Sorrentino ont tout simplement su aller chercher le sacre sans montrer de faille.

Page_Rslt_FFPJP_CDF_DJP_2022.html
Document HTML [44.7 KB]

Présentation

Le championnat de France doublette Provençal va se dérouler à Perpignan du 2 au 4 septembre.

 

Une fois n’est pas coutume,  deux équipes représenteront le Comité du Lot et ce sera  deux formations Gourdonnaises.

Les champions du Lot Mickael Iragnes  et Dominique Guynet  représenteront le comité du Lot lors de cette compétition.

Les Gourdonnais joueront la 1ere partie face aux excellents Varois Sébastien et Jean-Christophe Lassagne finalistes dans l’épreuve nationale triplette jouée au début de l’été.

L’équipe de l’Allier de Gilles Oudet et Nicolas Rabret  sera opposée aux joueurs de l’Eure Arnaud Loisel et Cédric Disma dans l'autre match du groupe.

 

La 2eme équipe Gourdonnaise de Sébastien Da Cunha et Romain Pech sera opposée lors de la 1ere manche à l’inusable vétéran Seine et Marnais William Stohr associé à Carlos Castanheira.

Les Girondins David Jourdan et Cyril Violleau joueront l’autre match du groupe face aux représentants des Hauts de France Tony Portebois et Tony Pinault.

Les Lotois seront encadrés par Serge Bourgès et Guy Alaux.  

 

Bonne chance aux joueurs Lotois qui ont les capacités de réaliser un bon parcours et qui devront se nourrir du bon résultat obtenu lors du dernier championnat de France triplette ou ils avaient atteint le 8eme de finale. 

Listing des équipes & tirage des poules

FFPJP_CDF_DJP_2022_Liste des Equipes.pdf
Document Adobe Acrobat [37.3 KB]
FFPJP_CDF_DJP_2022_Liste Poules.pdf
Document Adobe Acrobat [20.0 KB]