Cliquez ici : CD46
Co-Webmasters :
François Pechmalbec
Sandrine Baginski
Josette Fougeret
Si vous découvrez une erreur sur ce site, faites nous le savoir, merci d'avance
Mise à jour le 21 janvier
Calendrier officiel 2025 ICI
Qualificatif tir de précision senior masculin et féminin ICI
Concours triplette mixte - Tronquières samedi 22 février 2025 ICI
Ci-dessous, liens direct
La catégorisation 2025 est applicable de novembre à fin octobre 2025
De ce fait, les joueurs promotions passant honneurs ne peuvent pas jouer les épreuves promotions programmées en fin d'année
Mis à jour le 21 janvier
Calendriers 2025 ICI
Mis à jour le 27 novembre 2024
Les réglements 2024 ICI
Téléchargement
Mis à jour le 15 février Feuilles d'inscriptions des championnats et modalités 2024 ICI
Voir mes points FFPJP ICI
18/01 Concours triplette mixte - samedi 22 février 2025 ICI
17/01 Qualification tir de précision senior Masculin et féminin 2025 à Cahors ICI
16/01 Concours Educnaute 2025 à Miers ICI
19/12 Coupe de France : Résultats du 3ème tour de zone ICI
10/12 Formation tronc commun 2024 ICI
09/12 Trophée des villes 2024 à Douaisis ICI
20/11 Historique des Présidents du comité du Lot ICI
18/11 Mise à jour de la Chancellerie (diplômes et médailles des dirigeants) ICI
17/11 Pétan Quercy N°60 ICI
15/11 Information assurance MMA 2025 ICI
09/10 Mise à jour phototèque champions 2024 ICI
14/10 Mise à jour phototèque champions en compétition 2024 ICI
11/11/2024 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI
Le 09/10/2024 mise à jour du Palmarès & classements des joueurs et clubs en championnats ICI
Le 18/11/2024 mise à jour du palmarès des meilleurs joueurs Lotois ICI
Le 11/11/2024 mise à jour du Palmarès & classements des compétitions ICI
Le 18/11/2024 mise à jour du Palmarès du Challenge Départemental ICI
Il a eu un échange de boule le 26 août à St Germain du Bel Air
Une boule Obut N° E72
720 grammes
avec
Une Obut RCX N° 2708
Contacter Alexandra Roncari au 06 83 17 78 44
Les annonces seront supprimées au bout de 6 mois
Nos partenaires ICI
Ouverture du site le 1er septembre 2013
Voir le compteur des visites ICI
Le championnat de France doublette Provençal s’est déroulé à Perpignan du 2 au 4 septembre.
Nous pressentions que les joueurs Lotois avaient les capacités de réaliser de bonnes performances.
Même si aucun titre n’est tombé dans l’escarcelle Lotoise, nous n’avons pas été déçu car le duo champion du Lot a brillé de mille feux lors de cette épreuve.
Mickael Iragnes diabolique au tir et Dominique Guynet très précis à l’appoint ont réalisé un magnifique parcours malgré un tirage au sort plus que délicat et semé d’embuches.
En effet, quasiment à tous les tours, les Gourdonnais ont été opposés à d’anciens champions de France de la spécialité, qu’on en juge.
La 1ere partie de poule a été remportée aisément face aux frères Lassagne du Var finalistes du France triplette en juillet dernier avant de valider facilement la sortie de poule face aux champions de l’Allier.
En 32eme de finale, tirage plus que délicat avec une confrontation face aux frères Pedragosa triples champions de France triplette en titre qui évoluaient à domicile. Grace à une prestation de haut vol, les Lotois ont remporté cette rencontre sans trop d’inquiétudes.
Le 16eme de finale a proposé comme adversaire l’équipe Catalane du bombardier Cédric Cazorla, également champion en triplette avec les frères Pedragosa.
Ici encore grâce à un jeu cohérent, les Gourdonnais ont remporté le match.
En 8eme de finale, encore une grosse opposition face aux joueurs des Alpes Maritimes Christophe Martello et Mathieu Mosconi avec une victoire à la clé 11 à 9 au terme d’une rencontre indécise.
La dernière partie du samedi synonyme de 1/4 de finale jouée face à Frédéric Torres et Julien Martinez des Alpes Maritimes a vu les Lotois s’imposer sans fioriture 11 à 3.
Les Haut-Savoyards Jérôme Perret et Jean-Jacques Tardy semblaient être des adversaires à la portée des Gourdonnais en 1/2 finale.
Au terme d’un match serré, nos champions du Lot ont du s’incliner 13 à 10 dans une rencontre qui laissera des regrets du fait de ne pas avoir pu réitérer les mêmes prestations des 2 premières journées.
Malgré tout, il faut saluer cet excellent parcours qui servira de référence pour l’avenir.
L’autre duo Gourdonnais Sébastien Da Cunha et Romain Pech n’ont pas été des faire valoir en s’inclinant en 1/16eme de finale face aux Auvergnais Wilfried & Steven Chapeland.
Belle performance pour des joueurs non spécialistes du Jeu Provençal.
Le maillot tricolore a été remporté par les Haut-Garonnais David Sorrentino et Tony Lucchesi face aux duo de Haute-Savoie Jérôme Perret et Jean-Jacques Tardy.
ARTICLE DE LA FFPJP
Le Championnat de France Doublette Jeu Provençal se tenait au parc des Expositions de Perpignan ces 2 - 3 & 4 septembre. Une édition marquée par un plateau de spécialistes du jeu provençal relevé, et de nombreuses formations "pétanquistes" en embuscade. Mais une fois de plus, le titre demeure dans les mains des "longuistes", David Sorrentino - Tony Lucchesi (CD31) ayant dominé l'épreuve 2022. La finale les opposait à Jérôme Perret - Jean-Jacques Tardy (CD74).
Le Jeu Provençal, ancêtre de la Pétanque, reste pour au moins un an encore une affaire de spécialistes. David Sorrentino ayant été vice-champion triplette 2015, et Jérôme Perret ayant été lui aussi finaliste en triplette en 2019, il n'y eut pas de surprise dans l'affiche de la finale 2022.
Finale tombée dans l'escarcelle de la formation de Haute-Garonne, qui a clairement dominé les phases finales samedi et dimanche. Vainqueurs 11 à 1 en 8ème, 11 à 3 en quart, 13 à 8 en demi et 13 à 4 en finale, on ne peut pas dire qu'ils aient été inquiétés. Pourtant, Jérôme Perret et Jean-Jacques Tardy espéraient bien voir leur tour venir. Mais les Hauts-Savoyards n'ont pas pu troubler les champions 2022. Il semblait écrit que David Sorrentino et Tony Lucchesi ne chavireraient pas. Ils ont mené leur barque comme il se doit, produisant un jeu qui les mettait à l'abri des grosses mènes adverses. Les scores de leur parcours en attestent.
Quant à Perret - Tardy, outre le fait d'être vice-champions, ils sont aussi ceux qui ont fait chuter la doublette lotoise Mickaël Iragnes - Dominique Guynet, lancée comme une fusée jusqu'à la demi-finale. Cette équipe a tout simplement réussi l'exceptionnelle performance de sortir consécutivement les frères Pedragosa triples champions de France, Cédric Cazorla, triple champion de France, Christophe Martello, double champion de France et Frédric Torres, champion de France triplette 2015. Autant dire qu'il aura fallu que Perret -Tardy s'emploient pour mettre un terme à l'impressionnante trajectoire du CD46.
En finale, à l'appoint comme au tir, Lucchesi - Sorrentino ont tout simplement su aller chercher le sacre sans montrer de faille.
Le championnat de France doublette Provençal va se dérouler à Perpignan du 2 au 4 septembre.
Une fois n’est pas coutume, deux équipes représenteront le Comité du Lot et ce sera deux formations Gourdonnaises.
Les champions du Lot Mickael Iragnes et Dominique Guynet représenteront le comité du Lot lors de cette compétition.
Les Gourdonnais joueront la 1ere partie face aux excellents Varois Sébastien et Jean-Christophe Lassagne finalistes dans l’épreuve nationale triplette jouée au début de l’été.
L’équipe de l’Allier de Gilles Oudet et Nicolas Rabret sera opposée aux joueurs de l’Eure Arnaud Loisel et Cédric Disma dans l'autre match du groupe.
La 2eme équipe Gourdonnaise de Sébastien Da Cunha et Romain Pech sera opposée lors de la 1ere manche à l’inusable vétéran Seine et Marnais William Stohr associé à Carlos Castanheira.
Les Girondins David Jourdan et Cyril Violleau joueront l’autre match du groupe face aux représentants des Hauts de France Tony Portebois et Tony Pinault.
Les Lotois seront encadrés par Serge Bourgès et Guy Alaux.
Bonne chance aux joueurs Lotois qui ont les capacités de réaliser un bon parcours et qui devront se nourrir du bon résultat obtenu lors du dernier championnat de France triplette ou ils avaient atteint le 8eme de finale.