Cliquez ici : CD46
Co-Webmaster :
Christian Gramond
Sandrine Baginski
Si vous découvrez une erreur sur ce site, faites nous le savoir, merci d'avance
Mise à jour le 30 mars
Résultats du championnat d'académie UNSS
Tirage des poules des zones doublette et du championnat individuel féminin
Ci-dessous, liens direct
Mis à jour le 29 mars 2023
Calendriers 2023 ICI
Mis à jour le 10 février
Les réglements 2021 ICI
Téléchargement
Mis à jour le 13 février Feuilles d'inscriptions des championnats et modalités 2023 ICI
06/03 Les Lotois dans les nationaux ICI
Voir mes points FFPJP ICI
Dimanche 9 avril
Challenge Pallone en triplette à Vers
Dimanche 9 avril
Challenge Blaise en doublette mixte à Leyme
Dimanche 9 avril
Concours doublette à Caillac
Lundi 10 avril
Challenge Combarieu en doublette mixte à Mercuès
Lundi 10 avril
Concours doublette à Cressensac Sarrazac
Lundi 10 avril
Concours doublette à Limogne
Lundi 10 avril
A St Germain du Bel Air
Challenge Vielcastel en tête à tête à 8h30
Restauration rapide à midi
Challenge Guy Mériguet en doublette à 15 heures
Dimanche 11 juin
1er semi-marathon féminin de Figeac
L'affiche et la feuille d'inscription ICI
Mardi 15 août
Marathon du Tréboulou à Arcambal
L'affiche et la feuille d'inscription ICI
Le 13 avril 2023
Concours triplette vétéran Roquefort (40)
L'affiche ICI
Le 25 juin 2023
12 heures de Peyrat le Chateau (87)
L'affiche ICI
Les 15, 16 et 17 septembre 2023
International Handipétanque de Gy (70)
L'affiche ICI
30/03 Résultats du championnat d'académie UNSS ICI
30/03 Tirage des poules du TT féminin et du doublette senior ICI
29/03 Affiche repas Lhospitalet pour le doublette Provençal & tête à tête jeunes ICI
27/03 Mise à jour du classement des meilleurs joueurs Lotois ICI
27/03 Résultats du championnat du Lot triplette mixte ICI
26/03 Tirage du 2eme tour de la coupe de France ICI
Tirage du 1er tour de la coupe du Lot ICI
24/03 Résultats de la 1ere journée du CDCV 1ere 2eme 3eme 4eme
22/03 Affiches repas zones doublette Cahors & Figeac
Championnat doublette senior & TT féminin Figeac ICI
20/03 Résultats des secteurs individuel senior ICI
16/03 Affiche repas championnat triplette mixte à Luzech ICI
Affiche repas zone triplette mixte à Arcambal ICI
13/03 Résultats de la 1ere journée du CDCJ
13/03 Résultats du 1er qualificatif du Trophée des Dames à Miers ICI
13/03 Gourdon 1/2 finaliste de la coupe de France ICI
01/03 Résultats du championnat du Lot de tir et point jeunes ICI
28/02 Dossier complet du CDC vétéran ICI
28/02 Dossier complet de la coupe de France 2023/2024 ICI
27/02 Résultats du 2eme tour de la coupe de France de Jeu Provençal ICI
06/02 Réglement et affiche du Trophée des Dames ICI
Le 27/03/2023 mise à jour du Palmarès & classements des joueurs et clubs en championnats ICI
27/03/2023 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI
Le 27/02/2023 mise à jour du Palmarès & classements des compétitions ICI
Le 05/12/2022 mise à jour du palmarès des meilleurs joueurs Lotois ICI
Les annonces seront supprimées au bout de 6 mois
Nos partenaires ICI
Ouverture du site le 1er septembre 2013
4 500 000 visites ont été enregistrées au 11 mars 2023
Au 16 janvier 2023, le site a été visité
4 400 000 fois
Voir le compteur des visites ICI
Sandrine Poncie, Josiane Sagaz, Carole Lanciégo
Les joueuses de Cahors Sport Pétanque Sandrine Poncie, Josiane Sagaz et Carole Lanciégo joueront sous la bannière Midi-Pyrénées après avoir conservé le titre régional au mois de mai dernier à Foix.
Leur présence ne sera pas usurpée car c’est un authentique exploit d’avoir remporté le titre régional 2 années consécutives.
Emmenée par la formidable compétitrice qu’est Josiane Sagaz la championne de France 2010 qui possède un palmarès hors norme avec en prime une dizaine de titre de championne régionale et plus de vingt titres départementaux. Josiane évolue dans cette équipe au poste de milieu.
Sandrine Poncie la tireuse de cette triplette qui joue depuis une dizaine d’année possède déjà un palmarès bien fourni avec 3 titres régionaux et 5 titres départementaux.
Le poste de pointeuse est tenu par Carole Lanciégo qui outre ses titres régionaux a également remporté au niveau départemental triplette mixte.
Les Cadurciennes qui ont hérité d’une poule largement à leur portée ont les capacités de réaliser un bon parcours devant leurs supporters.
Elles seront opposées d’emblée sur le terrain 7 aux Girondines Laurie Rambaud, Nadine Laforet et Sarah Gilet. L’équipe de Corse du Sud emmenée par Josée Donatini et du Doubs de Nathalie Poux complètent la poule.
Les Cadurciennes seront coachées par Jacques Labatut.
Anna Maillard, Nadège Baussian-Protat, Florence Schoop
Les Gourdonnaises seront présentes grâce à leur titre de championnes du Lot obtenu fin mai à Luzech.
Cette équipe bien rodée joue ensemble depuis 4 ans.
Florence Schopp la pointeuse de l’équipe licenciée à Gourdon depuis en 2015 possède un palmarès exceptionnel avec 10 titres de championne de France dont 3 en triplette et 7 en doublette, 2 consécrations au niveau Européen et une médaille de bronze au championnat du monde.
Le poste de milieu de cette formation est tenu par Anna Maillard la championne du monde 2017 également titrée à 4 reprises au niveau Européen. La Béarnaise d’origine qui est licenciée dans notre comité depuis 2009 joue depuis une décennie avec Nadège Baussian-Protat. Elles ont ensemble joué 3 finales nationales avec le titre triplette remporté en 2010.
La Pradinoise d’origine Nadège Baussian-Protat qui évolue au tir est également une valeur sure de la pétanque Française avec un titre Européen et un titre national à son compteur.
Il ne faut pas occulter la longue liste des titres départementaux ou régionaux glanés par ces 3 joueuses hors normes.
Il va de soi que ce trio fait partie des favorites. Leur expérience du haut niveau devrait leur permettre de supporter la pression de jouer à domicile et de ne pas décevoir leurs supporters.
Les joueuses de Gourdon débuteront la compétition sur le terrain 15 face aux joueuses des Yvelines Carole Da Silva, Sandrine Birot et Stéphanie Oliveira.
L’équipe Rhodanienne de Valérie Brochot et des Cotes d’Armor de Sylvie Diez complètent le groupe.
Le coach de cette équipe sera Alain Dehors.
Marine Crapez, Annie Lafon, Nadine Burc
Cette équipe Luzéchoise a obtenu son billet en atteignant la finale du championnat du Lot joué fin mai à domicile.
Cette triplette est emmenée par la talentueuse tireuse vétéran Annie Lafon qui a débuté la pétanque sur le tard. En effet le fer de lance de cette équipe qui joue depuis une grosse décennie arpente régulièrement les jeux du département et de la région lors des concours nationaux de l’été avec sa fidèle partenaire Nadine Burc qui excelle dans son rôle de meneuse de bouchon.
Au tout début de sa carrière, alors licenciée à Prayssac Annie Lafon a remporté le titre départemental en triplette. Jouant désormais sous la bannière Luzéchoise avec Nadine Burc, ces duettistes participent régulièrement aux phases finales des championnats avec une place de finaliste de l’épreuve doublette en 2016.
Le poste de milieu dans cette équipe est dévolu à Marine Crapez qui est licenciée seulement depuis 3 saisons.
Belle récompense avec cette qualification nationale en terre Quercynoise pour cette équipe soudée qui joue dans l’amitié.
En hors d’œuvre de cette compétition, les spectateurs pourront voir évoluer Luzéchoises dans leur match face aux championnes du Maine et Loire Sophie Aillerie, Sandrine Pichereau-Voisin et Céline Lebosse qui font partie des équipes favorites.
Après cette entame, les riveraines de la basse vallée du Lot reprouveront soit les joueuses de l’Ile de France de Christelle Larvol soit les championnes de la Creuse emmenées par Mélodie Campos.
L’abnégation et la solidarité des Luzéchoises doivent leur permettre de bien figurer dans cette poule relevée.
Laurence Figuié sera la déléguée de cette équipe.
Paola Ramos, Magali Vigne, Laura Lascout
Les joueuses d’Autoire ont obtenu son billet en remportant la petite finale synonyme de 3eme place qualificative lors du championnat du Lot.
Ces 3 joueuses qui jouent ensemble depuis 3 saisons avaient remporté d’emblée en 2016 le titre de championne du Lot et figurent régulièrement bien placées dans les phases finales.
Même si la pointeuse Magali Vigne n’avait remporté aucun titre la saison dernière, elle avait atteint la finale des championnats individuel, doublette et doublette mixte ce qui prouve sa régularité et son âme de compétitrice.
La milieu Laura Lascout, joueuse polyvalente coordonne le jeu de cette équipe et peut à tout moment suppléer ses camarades à leur poste.
La très adroite et élégante Paola Ramos évolue avec bonheur au poste de tireuse. Durant son passage à Cahors Sport Pétanque en 2014 elle avait atteint la finale du championnat départemental doublette avec Josiane Sagaz.
Cette équipe qui joue dans l’amitié jouera son 1er match sur le terrain 9 face aux championnes des Bouches du Rhones Lysiane Bernard, Laura Vierjon et Christelle Silve.
L’autre rencontre de ce groupe opposera les représentantes de la Nouvelle-Aquitaine emmenées Karen Bornes l’ancienne Lotoise évoluant désormais en Corrèze à l’équipe de Seine-Maritime de Laetitia Lefrançois.
Les joueuses d’Autoire ont les capacités à s’extraire de cette poule et pourquoi pas avancer dans la compétition.
Laurent Soursou sera sur le banc pour tenter de prodiguer les meilleurs conseils à ces joueuses.