Cliquez ici : CD46
Co-Webmasters :
François Pechmalbec
Sandrine Baginski
Josette Fougeret
Si vous découvrez une erreur sur ce site, faites nous le savoir, merci d'avance
Mise à jour le 1er octobre
CDC Open Liste des joueurs bloqués
Phases finales CDC JP
Résultats Trophée des Dames
Tirage Coupe de France 2ème tour de Zone ICI
Ci-dessous, liens direct
La catégorisation 2025 est applicable de novembre à fin octobre 2025
De ce fait, les joueurs promotions passant honneurs ne peuvent pas jouer les épreuves promotions programmées en fin d'année
Mis à jour le 21 janvier
Calendriers 2025 ICI
Mis à jour le 1er janvier 2025
Les réglements 2025 ICI
Téléchargement
Mis à jour le 15 février Feuilles d'inscriptions des championnats et modalités 2025 ICI
Championnat triplette Mixte Vétéran :
Voir mes points FFPJP ICI
11/10 Concours doublette mixte à Gourdon, report du 15/08
18/10 Concours doublette mixte à Puy-L'Evêque
25/10 Concours triplette
à Cahors ouvert à tous les licenciés organisé par le secteur sud
26/10 21 ème
Semi Marathon Mixte
(2 femmes / 2 hommes) à 8h30 ICI
11/10 Concours doublette organisé par Arcambal au boulodrome de Cahors
4/10 Concours Doublette Jeunes à 10h00 en poule
Concours Sénior Individuel à 9h et Doublette à 14h30 à BERGERAC Boulodrome de Naillac ICI
30/09 CDC Open Liste des joueurs bloqués ICI
30/09 Phases finales CDC JP ICI
30/09 Résultats trophée des Dames ICI
29/09 Liste des Poules Triplette Mixte Vétérans ICI
26/09 CDC Open Liste des joueurs bloqués ICI
26/09 Listes des équipes Triplette Mixte vétérans ICI
25/09 Résultat concours Handipétanque à Luzech ICI
24/09 Résultats CRC J à Montauban ICI
24/09 Résultats et classements CDC F 1ère 2ème
24/09 Organisation des 16èmes de finale de la Coupe de France de jeu Provençal ICI
23/09 Résultats et Classements CDC Open 1ère 2ème 3ème 4ème 5ème
19/09 Résultats des 1/4 et 1/2 finales du CDC-V ICI
16/09 Résultats de la 2ème journée du CDC-Open 1ère 2ème 3ème 4ème 5ème
16/09 Résultats de la 2ème journée du CDC-Féminin 1ère 2ème
15/09 Résultats et classement 3ème journée du CRC Vétérans ICI
10/09 Résultats de la 7ème journée du trophée Handipétanque à Lhospitalet et classement général ICI
07/09 Résultats et classement du CRC-Provençal après la 3ème journée ICI
07/09 Résultats et classement du CDC Provençal après la 5ème journée ICI
17/11/2024 Pétan Quercy N°60 ICI
15/11/2024 Information assurance MMA 2025 ICI
20/05 Mise à jour phototèque champions 2025 ICI
22/10 Mise à jour phototèque champions en compétition 2024 ICI
17/05/2024 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI
Le 09/10/2024 mise à jour du Palmarès & classements des joueurs et clubs en championnats ICI
Le 18/11/2024 mise à jour du palmarès des meilleurs joueurs Lotois ICI
Le 11/11/2024 mise à jour du Palmarès & classements des compétitions ICI
Le 18/11/2024 mise à jour du Palmarès du Challenge Départemental ICI
Nos partenaires ICI
Ouverture du site le 1er septembre 2013
Voir le compteur des visites ICI
Le 65eme Congrès départemental de Pétanque et Jeu Provençal du Lot a eu lieu le samedi 3 décembre dans la belle salle polyvalente de Biars sur Cere.
L’organisation de cette journée était dévolue aux bénévoles de la société locale présidé par David Selves.
Les congressistes ont été honorés de la présence de Christophe Proenca 2eme vice-président du Conseil Départemental en charge du sport, de Youness El Hani adjoint aux sports de la mairie de Biars sur Cère et de Marc Nogaret secrétaire général du comité régional Occitanie.
Marielle Bex-Gramond et Jean-Jacques Thamier Présidents d’honneur du Comité du Lot étaient également présents à la tribune.
Le congrès a été suivi par environ 150 personnes. Les travaux ont été dirigés par le Président du comité départemental Christian Gramond qui a également énoncé le rapport moral de la saison.
Le point d’orgue de la saison a été la belle réussite de l’organisation du championnat d’Occitanie à Luzech.
Les dirigeants Luzechois drivés par Pascal Lasfargues ont été félicités et récompensés de cette belle réussite.
Le nombre de licenciés a repris une courbe ascendante avec 291 nouvelles licences pour se retrouver sensiblement au même chiffre d’avant Covid soit 2314 licences.
En 2022, le Comité du Lot a recensé 70 clubs suite à l’affiliation de 2 nouveaux clubs, Arcambal et Nuzéjouls.
2023, verra la naissance de 2 nouvelles sociétés, Le Montat et Gréalou.
Des résultats honorables ont été enregistrés cette saison avec une médaille d’argent obtenue au Jeux Mondiaux par Nadège Baussian-Protat, la place de finaliste de l’équipe de Gourdon dans la compétition par équipe vétéran et la belle épopée du duo Gourdonnais Mickael Iragnes, Dominique Guynet demi-finalistes du championnat de France doublette Provençal.
Jean-Paul Buri, le Trésorier Général a fait état de l’équilibre des finances. Ces 2 rapports ont été approuvés à l’unanimité.
Afin d’améliorer le fonctionnement du comité qui envisageait de nouvelles organisations, un plébiscite concernant l’augmentation de licences a été demandé aux responsables des clubs.
Les présidents ont voté majoritairement contre, de ce fait le budget provisionnel n’a pas été validé, les responsables de clubs devront le valider ultérieurement.
Après l’entracte, le rapport de chaque responsables de commission a été énoncé.
En clôture du Congrès 16 diplômes d’honneur ont été remis par les différents chefs de secteurs aux dirigeants émérites.
Cinq médailles de Bronze ont été décernées à Pierrette Carsac dirigeante de St Michel Loubéjou, Jean-Pierre Custodio trésorier de Luzech, Carole Delage secrétaire de Fontanes responsable de la commission féminine du comité du Lot, Pascal Lasfargues Président de Luzech et Louis Tillet arbitre national licencié à la Pétanque Figeacoise.
Deux médailles d’Argent ont été attribuées à Serge Bourgès vice-président du comité départemental ayant en charge la commission des jeunes et technique et à Jacques Gouzou président de Sousceyrac.
Le point d’orgue de ces remises de récompenses a été l’ attribution de la médaille d’Or de la fédération à la Luzechoise Marielle Bex-Gramond ancienne Présidente du comité du Lot durant 8 années lors de la dernière décennie.
Cette belle journée fut conclue par un banquet festif servi sur place par le restaurateur « la Taverne » Régis Thibaut de St Céré.
Ci-dessous, la médaille d'Argent remise à Jacques Gouzou le 6 janvier 2023 à Labastide-Murat dans le cadre de l'AG extraordinaire
Meilleurs joueurs Lotois 2022
Benjamin-minime : Corentin Fafred (Pétanque Figeacoise)
Cadet : Titouan Dauliac (Pétanque Cadurcienne)
Junior : Noame Chardelin (Tauriac)
Féminin : Nadège Baussian-Protat (Goudon)
Senior : Sébastien Da Cunha (Gourdon)
Vétéran : Antoine Moratalla (Gourdon)
Récipiendaires des diplômes et médailles
Diplômes d'Honneur
Jessica Campdoras-Ragon (Mayrinhac-Lentour)
David Selves (Pétanque Biarnaise)
Emilie Vedrunes-Floch (Gramat)
Jean-Jacques Vaurs (Miers)
Adeline Alvès (Pétanque Figeacoise)
Cédric Baronio (Béduer)
Gilbert Filhol (Cajarc)
Eric Lafage (Livernon)
Monique Asencio (Pétanque Marnhacoise)
David Bernard (Flaugnac)
Christian Laval (Castelnau-Montratier)
Aurélie Redoulès (Lhospitalet)
Cyril Henot (Luzech)
Francis Leybros (Concorès)
Thierry Mériguet (St Germain du Bel Air)
Catherine Pradal (Puy L'Evêque)
Médailles de Bronze
Pierrette Carsac (St Michel Loubéjou)
Jean-Pierre Custodio (Luzech)
Carole Delage (Fontanes)
Pascal Lasfargues (Luzech)
Louis Tillet (Pétanque Figeacoise)
Médaille d'Argent
Serge Bourgès (Castelnau-Montratier)
Jacques Gouzou (Sousceyrac)
Médaille d'Or
Marielle Bex-Gramond (Luzech)
Le 65eme congrès départemental de pétanque et Jeu Provençal du Lot se déroulera le samedi 3 décembre dès 14h30 à la salle polyvalente de Biars sur Cère.
Cette organisation sera dévolue au club de la Pétanque Biarnaise présidé par David Selves.
Au programme, après l’allocution de bienvenue du Président départemental Christian Gramond le rapport moral sera narré.
Le rapport financier sera énoncé par le trésorier général Jean-Paul Buri.
Les dirigeants des clubs seront sollicités afin de valider une augmentation du prix de la licence qui est nécessaire afin d’assurer un fonctionnement correct des instances.
les différents comptes rendus et bilans seront exposés par chaque responsable.
Les remises des récompenses des meilleurs joueurs Lotois de l’année et des dirigeants émérites de la saison se dérouleront en cours d’après-midi.
La journée se terminera par le traditionnel banquet annuel servi sur place.