CD PETANQUE 46
CD PETANQUE 46

Nos coordonnées :

Cliquez ici : CD46

Co-Webmasters :

François Pechmalbec

Sandrine Baginski

Josette Fougeret

Si vous découvrez une erreur sur ce site, faites nous le savoir, merci d'avance

Mise à jour le 13 novembre

 

Journée Découverte Remerciements et remise du chèque ICI

 

Résultats Finales CDC F

 

Résultats Finales CDC Open

 

Ci-dessous, liens direct

Classification 2025 des  joueurs Lotois 

La catégorisation 2025 est applicable de novembre à fin octobre 2025

De ce fait, les joueurs promotions passant honneurs ne peuvent pas jouer les épreuves promotions programmées en fin d'année

Non Classés Lotois 2025.pdf
Document Adobe Acrobat [1.4 MB]
Promotions Lotois 2025.pdf
Document Adobe Acrobat [435.0 KB]
Honneurs Lotois 2025.pdf
Document Adobe Acrobat [192.0 KB]
Elites Lotois 2025.pdf
Document Adobe Acrobat [103.1 KB]

Calendrier 2025

Mis à jour le 21 janvier 

Calendriers 2025 ICI

Les réglements

Mis à jour le 1er janvier 2025

Les réglements 2025 ICI

Gestion Concours

Téléchargement

ICI

Championnats 2025

Mis à jour le 15 février Feuilles d'inscriptions des championnats et modalités 2025 ICI

Repas

Résultats de concours

03/08 Voir les résultats ICI

Voir mes points FFPJP ICI

Où jouer dans le Lot ?

11/11 Concours doublette organisé par Arcambal au boulodrome de Cahors

Où jouer chez nos voisins

Communication

13/11 Résultats Finales CDC Open 1ère 2ème 3ème 4ème 5ème

 

13/11 Résultats Finales CDC F 1ère 2ème

 

13/11 Résultats Finale Coupe du Lot ICI

 

6/11 Résultats et claasment CRC1 CRC2

 

6/11 Résultats et classement CRC F

 

3/11 Résultats 1/4 et 1/2 finales CDC Open 1ère 2ème 3ème 4ème 5ème

 

3/11 Résultats 1/2 finales CDC F 1ère 2ème

 

23/10 Résultats 1ère journée de la Pétanque Cadurcienne et de Cahors Sport Pétanque en  CNC2 Open  CNC2 F

 

22/10 Formation ARBITRE ICI

 

22/10 Résultats et classement CRC 1 Open CRC 2 Open CRC F

 

20/10 Résultats CDC  Open 1/8 finales 4ème 5ème

 

15/10 CDC Open 1/8 finales 4ème 5ème

 

15/10 Résultat 1/2 finales et finales CDC JP ICI

 

15/10 Résultats et Classements CDC F 1ère 2ème

 

15/10  Finales CDCV  ICI

 

9/10 CDC Open Listes des joueurs bloqués ICI

 

9/10 CRC 1 Open

Résultats et Classements  ICI

 

9/10 CRC 2 Open

Résultats et Classements  ICI

 

9/10 CRC Féminin Résultats et Classements  ICI

 

7/10 CDC Féminin Résultats et Classements 1ère 2ème

 

7/10 CDC Open Résultats et Classements 1ère 2ème 3ème 4ème 5ème

 

 

17/11/2024 Pétan Quercy N°60 ICI

 

15/11/2024 Information assurance  MMA 2025 ICI

 

Palmarès

20/05 Mise à jour phototèque champions 2025 ICI

22/10 Mise à jour phototèque champions en compétition 2024 ICI

17/05/2024 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

Le 09/10/2024 mise à jour du Palmarès & classements des joueurs et clubs en championnats ICI

Le 18/11/2024 mise à jour du palmarès des meilleurs joueurs Lotois ICI

Le  11/11/2024 mise à jour du Palmarès & classements des compétitions ICI

Le 18/11/2024 mise à jour du Palmarès du Challenge Départemental ICI

Nos partenaires ICI

Ouverture du site le 1er septembre 2013

 

Le site du CD46 a été visité 6 500 000 lectures au 28 septembre
 

Voir le compteur des visites ICI

Résultats

Page_Rslt_FFPJP_CDF_TF_2018.html
Document HTML [48.6 KB]

Les articles

Article FFPJP.pdf
Document Adobe Acrobat [243.9 KB]

La Côte d'Or a eu chaud

à Figeac



 

Par une canicule très contraignante ce week-end, Chantal Salaris, Nadège Rodrigues et Apolline Garrien (CD21) ont été sacrées championnes de France Triplette à Figeac (46). Elles ont su résister à la chaleur et aux coups de chaud provoquées par les diverses parties disputées. En finale, Emilie Fernandez, Elodie Estève et Fanja Aubriot ont été plus que méritantes. Quant au Comité Départemental du Lot, il signe une copie sans faute par une organisation parfaite qui a marqué les participants.   

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça n'aura pas été une promenade de santé pour l'équipe Salaris. Le titre acquis à Figeac est revenu aux plus résistantes des compétitrices. Si la chaleur était une gêne réelle pour l'ensemble des compétitrices ce week-end et touchait toute la France, les joueuses de Côte d'Or se sont elles-mêmes fait quelques frayeurs.

Il leur a d'abord fallu venir à bout de l'équipe Corse Marie-Angèle Germain, Mélanie Leonardi et Marie-Pasquine Ugolini 13 à 12 après deux heures de bataille en 8ème de finale. Si le quart de finale a été gagné 13 à 5 face au Puy-de-Dôme, elles s'imposent 13 à 11 après avoir été menées 3 à 11 en 1/2 finale face à Laure Boussuge, Josette Castor et Virginie Castor (CD75). Cette 'remontada' aurait pu entamer les ressources des Bourguignonnes, mais en finale, elles obtiennent une nouvelle victoire 13 à 11 face aux niçoises après avoir vu leurs 9 points d'avance fondre comme neige au soleil. Au point d'être gravement en danger. Mais leur calme et leur abnégation ont eu raison de l'éxpérience des grands rendez-vous d'Emilie Fernandez, Elodie Estève et Fanja Aubriot.

 

 

"Je peux dire que c'est un titre que j'espérais depuis de nombreuses années. J'ai été membre du collectif France Féminin pendant plusieurs années, j'ai disputé des compétitions internationales, mais je n'arrivais pas à faire de résultat en Championnats de France. Je trouvais le temps long. Nous avons bien joué tout le week-end cette fois-ci et nous avons géré les moments difficiles. Après tant d'années c'est une grande joie pour moi et je remercie mes partenaires" confie Chantal Salaris.

 

Les compétitrices ont dû faire preuve de résistance à la chaleur

Chacun gardera assurément un excellent souvenir de cette édition lotoise. En centre ville, sous une chaleur torride, les bénévoles ont mis tout leur cœur pour que ce Championnat de France réponde aux attentes. Le public a apprécié l'accueil, les joueuses venues de la France entière également. Avec cette finale à suspense, leur travail a été récompensé comme il se doit.

 

Les photos

Listing des équipes et tirage des poules

FFPJP_CDF_TF_2018_Liste des Equipes.pdf
Document Adobe Acrobat [49.3 KB]
FFPJP_CDF_TF_2018_Liste Poules.pdf
Document Adobe Acrobat [19.4 KB]

Présentation

Le Comité Départemental de pétanque et Jeu Provençal du Lot remet le couvert en accueillant à nouveau les 30 juin et 1er juillet le 17eme championnat de France triplette féminin qui se déroulera à Figeac.

Huit ans après avoir organisé cette épreuve à Cahors, les dirigeants départementaux drivés par Marielle Bex-Gramond ont reçu le feu vert fédéral pour la réception de cette compétition qui rassemblera 128 trios dont les Gardoises Muriel Scudéri, Léa Escoda et Fabienne Chapus qui ont remporté les 2 dernières éditions.

 

Cette manifestation aura du cachet car elle sera jouée sur l’esplanade du foirail situé au cœur de la cité de Champollion administrée par André Mellinger et sur le champ Barthélémy ou de 2 tribunes d’une capacité supérieure à 1000 places seront à la disposition des spectateurs.

 

Pas moins d’une centaine de bénévoles seront nécessaires dont certains seront à pied d’œuvre dès le lundi précédent ce championnat pour la préparation des terrains.

 

Cette compétition de haut niveau verra l’élite de la pétanque féminine Française s’affronter.

Quatre équipes Lotoises seront présentes sur le bitume Figeacois pour tenter de rééditer la performance réalisée en 2010 avec l’obtention du paletot tricolore obtenu à domicile par les Cadurciennes Josiane Sagaz, Nadège Baussian et Anna Maillard.

Les championnes du Lot Gourdonnaises Anna Maillard, Nadège Baussian-Protat et Florence Schopp ; leurs dauphines Luzéchoises, Marine Crapez, Annie Lafon et Nadine Burc ; les Autoiriennes Paola Ramos, Magali Vigne et Laura Lascout  et les championnes Midi-Pyrénées licenciées à Cahors Sport Pétanque Sandrine Poncie, Josiane Sagaz et Carole Lanciégo.

 

Coté pronostic, la tendance des parieurs se dégage en faveur  des Gourdonnaises pour remporter le titre sur leur terre.

Il faudra compter également sur les équipes de la championne du monde des Charentes-Maritimes Charlotte Darodes qui fait équipe avec l’ancienne Lotoise Jessica Tronche et Audrey Viaules et du trio Gardois tenant du titre.

Les équipes Haut-Garonnaise d’Audrey Bandiéra, Dracénoise de Christine Saunier, du Maine et Loire de Sophie Aillerie, Niçoise Elodie Estève et Girondine de Nelly Peyré possèdent aussi de réels atouts pour prétendre également au titre.

 

Pas moins de 10 arbitres seront nécessaires pour superviser les jeux.

Le début de la compétition sera effectif  dès 8 heures le samedi matin.