Mise à jour le 2 décembre

Plan de reprise phase 8

CARTE PASSERELLE ICI

LES ECOLES DE PETANQUE DU LOT

Si vous avez des infos  ou des photos, merci de nous les communiquer

Ecole de pétanque de Cahors ICI

Ecole de Pétanque du Pays de Figeac ICI

Ecole de Pétanque de Tauriac ICI

Infos décembre 2017

Il a été échangé le 23 octobre au boulodrome de Cahors

Une boule match IT 700 gr

diamètre 74 gravée J 143

avec

Une boule match IT 690 gr

gravée E 335

Contacter Jérémy Zonghero au 06 74 98 73 07

09/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

30/11 Report de la date butoir du 1er tour de zone  en coupe de France ICI

29/11 informations et supports prise de licences 2021 ICI

14/10 Listing des joueurs honneurs 2021 ICI

28/10 Annulation du Trophée des Pépites  ICI

04/02 Nouveaux barêmes des sanctions disciplinaires 2020 ICI

La coupe de Noël en triplette  prévue à Figeac est ANNULEE

Dimanche 27 décembre

Le Challenge Yvonne Gaubert qui devait être joué en doublette  à Figeac est ANNULE

Au 30 décembre 2019, nous avons recensé 2 millions 400 000 lectures

Au 26 février 2020, le site a été visité

2 millions 500 000 fois

Le 3 mai 2020, nous avons atteint 2 millions 600 000 visites

Le 18 juillet 2020, le site du CD46 a reçu 2 millions 700 000 visites

Au 25 septembre 2020, le site web du CD46 a été visité 2 millions 800 000 fois

Le 4 décembre 2020, le site web du CD46 a reçu 2 millions 900 000 visites

Belle réussite du concours de Sport Adapté joué samedi à Figeac

Pour la 7eme année consécutive, le Comité départemental de sport adapté Présidé par Marcel Moulès et le Comité de pétanque et jeu Provençal du Lot dirigé par Marielle Bex-Gramond ont conjointement organisé une rencontre sportive de pétanque le samedi 3 novembre au boulodrome couvert de Figeac.

Cette épreuve arbitrée par Louis Tillet a été jouée en 3 parties et en triplette formée de deux joueurs en situation d’handicap et d’un joueur valide.

Les organisateurs ont recensé  22 équipes.

Quatre instituts ont répondu présent à cette invitation, le Mas de Latour de Catus, le Foyer Marthe Robin de Gramat, l’ESAT Boissor de Luzech et le Pech de Gourbière de Rocamadour. Des joueurs de plusieurs clubs Lotois incorporés dans chaque équipe ont joué tout en prodiguant des conseils.

La 1ere place a été remportée par Bernard Delattre et Noel Fillon de l’ESAT Boissor qui jouaient avec Alain Baronio de Béduer.

La 2eme marche du podium a été conquise par Maxime Bru, Maxime Equizi du Pech de Gourbière assistés du Mayrinhacois Dominique Conne.

La 3eme place est revenue à Pascal Lavergne, Christian Massuard du Pech de Gourbière de Rocamadour. Ces joueurs faisaient équipe avec Jean-François Dorde licencié à Mayrinhac-Lentour.

Le repas de midi reunissant 80 convives a été servi sur le site de la plaine des jeux de Londieu.

Bernadette Troubat responsable de la section sport adapté au sein de la Fédération Française de pétanque et Jeu Provençal a honoré cette manifestation par sa présence tout le long de la journée.

La responsable fédérale a remis les récompenses au coté de Roland Gareyte Président de l’OIS et de Pierre Delpeyroux le Président du CDOS.

Monique Larroque Conseillère municipale de Figeac a s’est également déplacée sur le site en cours d’après-midi.

Cette rencontre  a été coordonnée par Laura Lascout et Johanna Lacaze agents de développement au CDSA.

Merci à tous les bénévoles présents qui ont contribué à la réussite de cette journée.

Présentation du concours handi valide du 3 novembre à Figeac

Pour la 7eme année consécutive, le Comité départemental de sport adapté Présidé par Marcel Moulès et le Comité Départemental de pétanque du Lot drivé par Marielle Bex organisent conjointement  le samedi 3  novembre au boulodrome de Figeac une manifestation sportive Handi-Valide.

Ce concours basé sur 44 triplettes sera joué en 3 parties. Deux personnes en situation d’handicap évolueront aux cotés  d’un joueur valide licencié.

Cette épreuve débutera à 10 heures jusqu’au repas de midi  pris en commun par tous les participants.

La suite de la manifestation se déroulera dès 14 heures pour se terminer vers 16 heures par la remise des récompenses et le verre de l’amitié.

Annulation Régional Sport Adapté du 3 mars à Figeac

Nous sommes désolés de vous informer que nous n'organiserons pas le concours Régional de Sport Adapté le samedi 3 mars à Figeac car le CDSA en concertation avec le CD46 a pris la décision de l'annuler, faute d'inscrits suffisants.

Nous prévoyons de reporter cet évènement pétanque à l'automne, certainement vers la mi-octobre. Nous devons nous assurer de la disponibilité du boulodrome de Figeac avant tout.

Nous vous en tiendrons informé.

INTERDEPARTEMENTAL SPORT ADAPTE  LE  13 OCTOBRE 2018 à Figeac

A l'occasion du prochain INTERDEPARTEMENTAL de Pétanque Sport Adapté, le Comité de Sport Adapté, drivé par Marcel Moulès et le Comité de Pétanque FFPJP vous communique les informations importantes sur l'organisation de cette journée.

C'est également une façon de solliciter aussi votre collaboration car nous aurons besoin de bénévoles pour encadrer les équipes formées de personnes en situation de handicap qui viendront de toute la région : coach (pour les équipes lotoises uniquement) et maitres de jeu.

Nous comptons sur vous pour diffuser largement cette information auprès de vos licenciés et venir nous rejoindre pour faire de cette journée un moment de sport et de convivialité.

Pour toute information ou inscription en tant que bénévole, s'adresser à la Présidente du CD46 ou au CDSA 06 50 67 96 41

en vous remerciant par avance

Marielle Bex, Présidente du CD46

1min30