Mise à jour le 12 mai

Tirage du CDC vétéran

Pourquoi prendre sa licence  ICI

Mis à jour le 28 avril

Tous les concours prévus au mois de mai sont annulés jusqu'à nouvel ordre

10/05 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

12/05 Tirage du CDC vétéran ICI

04/05  Calendrier du CRCF CRC1 CRC2 CRCV

16-04 Nouveau calendrier des championnats de France ICI

09/04 Tirage du 1er tour de la coupe de France 2021 ICI

15/03 Listing des clubs Lotois inscrits pour la coupe de France 2021 ICI

09/02 Feuille d'inscription coupe de France 2021/2022, CDCV et CDC Provençal ICI

30/01 Nadège Baussian-Protat finaliste du PPF à Fréjus ICI

27/01 Listing des sociétés Lotoises ICI

22/01 Activités de pétanque phase 10 ICI

20/01 Mise à jour de la Chancellerie ICI

20/01 Annulation du CNC 2020 ICI

17/01 Tout sur le 63 eme  Congrès Départemental ICI

20/12 Remise à jour des textes disciplinaires 2021

12/12 Années de catégorisation des joueurs pour 2021 ICI

29/11 Informations et supports prise de licences 2021 ICI

Au 17 avril 2021, le site du CD46 a enregistré

3 100 000 de visites

Belle réussite du concours de Sport Adapté joué samedi à Figeac

Pour la 7eme année consécutive, le Comité départemental de sport adapté Présidé par Marcel Moulès et le Comité de pétanque et jeu Provençal du Lot dirigé par Marielle Bex-Gramond ont conjointement organisé une rencontre sportive de pétanque le samedi 3 novembre au boulodrome couvert de Figeac.

Cette épreuve arbitrée par Louis Tillet a été jouée en 3 parties et en triplette formée de deux joueurs en situation d’handicap et d’un joueur valide.

Les organisateurs ont recensé  22 équipes.

Quatre instituts ont répondu présent à cette invitation, le Mas de Latour de Catus, le Foyer Marthe Robin de Gramat, l’ESAT Boissor de Luzech et le Pech de Gourbière de Rocamadour. Des joueurs de plusieurs clubs Lotois incorporés dans chaque équipe ont joué tout en prodiguant des conseils.

La 1ere place a été remportée par Bernard Delattre et Noel Fillon de l’ESAT Boissor qui jouaient avec Alain Baronio de Béduer.

La 2eme marche du podium a été conquise par Maxime Bru, Maxime Equizi du Pech de Gourbière assistés du Mayrinhacois Dominique Conne.

La 3eme place est revenue à Pascal Lavergne, Christian Massuard du Pech de Gourbière de Rocamadour. Ces joueurs faisaient équipe avec Jean-François Dorde licencié à Mayrinhac-Lentour.

Le repas de midi reunissant 80 convives a été servi sur le site de la plaine des jeux de Londieu.

Bernadette Troubat responsable de la section sport adapté au sein de la Fédération Française de pétanque et Jeu Provençal a honoré cette manifestation par sa présence tout le long de la journée.

La responsable fédérale a remis les récompenses au coté de Roland Gareyte Président de l’OIS et de Pierre Delpeyroux le Président du CDOS.

Monique Larroque Conseillère municipale de Figeac a s’est également déplacée sur le site en cours d’après-midi.

Cette rencontre  a été coordonnée par Laura Lascout et Johanna Lacaze agents de développement au CDSA.

Merci à tous les bénévoles présents qui ont contribué à la réussite de cette journée.

Présentation du concours handi valide du 3 novembre à Figeac

Pour la 7eme année consécutive, le Comité départemental de sport adapté Présidé par Marcel Moulès et le Comité Départemental de pétanque du Lot drivé par Marielle Bex organisent conjointement  le samedi 3  novembre au boulodrome de Figeac une manifestation sportive Handi-Valide.

Ce concours basé sur 44 triplettes sera joué en 3 parties. Deux personnes en situation d’handicap évolueront aux cotés  d’un joueur valide licencié.

Cette épreuve débutera à 10 heures jusqu’au repas de midi  pris en commun par tous les participants.

La suite de la manifestation se déroulera dès 14 heures pour se terminer vers 16 heures par la remise des récompenses et le verre de l’amitié.

Annulation Régional Sport Adapté du 3 mars à Figeac

Nous sommes désolés de vous informer que nous n'organiserons pas le concours Régional de Sport Adapté le samedi 3 mars à Figeac car le CDSA en concertation avec le CD46 a pris la décision de l'annuler, faute d'inscrits suffisants.

Nous prévoyons de reporter cet évènement pétanque à l'automne, certainement vers la mi-octobre. Nous devons nous assurer de la disponibilité du boulodrome de Figeac avant tout.

Nous vous en tiendrons informé.

INTERDEPARTEMENTAL SPORT ADAPTE  LE  13 OCTOBRE 2018 à Figeac

A l'occasion du prochain INTERDEPARTEMENTAL de Pétanque Sport Adapté, le Comité de Sport Adapté, drivé par Marcel Moulès et le Comité de Pétanque FFPJP vous communique les informations importantes sur l'organisation de cette journée.

C'est également une façon de solliciter aussi votre collaboration car nous aurons besoin de bénévoles pour encadrer les équipes formées de personnes en situation de handicap qui viendront de toute la région : coach (pour les équipes lotoises uniquement) et maitres de jeu.

Nous comptons sur vous pour diffuser largement cette information auprès de vos licenciés et venir nous rejoindre pour faire de cette journée un moment de sport et de convivialité.

Pour toute information ou inscription en tant que bénévole, s'adresser à la Présidente du CD46 ou au CDSA 06 50 67 96 41

en vous remerciant par avance

Marielle Bex, Présidente du CD46

1min30