Mise à jour le 13 janvier

Les Lotois dans les nationaux

Dernières directives du 3 janvier 2022 concernant le Pass Sanitaire (voir ci-contre)

Listings Joueurs Elites et Honneurs

Liste Elites Lotois 2022.pdf
Liste Honneurs Lotois 2022.pdf

Calendrier 2022

Mis à jour le 14 janvier 2022

Calendriers 2022 ICI

Mis à jour le 15 mai

Pour tous les concours organisés dans le comité du Lot, le Pass Sanitaire est OBLIGATOIRE dès la 1ere personne, ceci jusqu'à nouvel ordre

En toute circonstance, remplir une feuille de tracabilité

Le 16/11 mise à jour  ICI

Le 22/09 mise à jour du Palmarès & classements des championnats ICI

Le 06/12 mise à jour du palmarès des meilleurs joueurs Lotois ICI

Le 06/12 Palmarès Challenge Départemental ICI

22/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

08/09/21

Une boule OBUT Match 120

poids 690 gr

N° L39

a été laissé à Gramat lors du championnat du Lot doublette vétéran

Contacter le club de Gramat au

Au 25 décembre 2021, le site a reçu 3 600 000 visites

CONCOURS du 7 novembre 2015 à FIGEAC

Le Comité départemental de sport adapté et la Commission des personnes en situation d’handicap du Comité de pétanque et jeu Provençal du Lot ont organisé conjointement une rencontre sportive de pétanque le samedi 7 novembre  au boulodrome de Londieu à Figeac.

Cette compétition a été jouée en 3 parties, en triplettes formées de deux joueurs en situation d’handicap et d’un joueur valide. Elle a rassemblé  26 équipes comme l’année dernière.

Cinq instituts ont répondu présent à cette invitation. L’ESCAT Boissor Luzech, le foyer Marthe Robin de Gramat,  le foyer la Passerelle de Leyme,  Perce Neige Gourdon, le Pech de Gourbière de Rocamadour ainsi que des licenciés en situation d’handicap du club de pétanque Tarn et Garonnais de Montpezat de Quercy et de Souillac.

Des licenciés des clubs Lotois ont aussi participé à ce concours.

La 1ere place a été conquise par François Castagné, Eric & Benjamin Gendron (Vallée de Souillac) devant Aurore Régulier, Laurent Menot, jouant avec Jean leur éducateur sportif.

La 3eme place est revenue à Nicolas Battut, Cyril Cammas et Michel Navarro de Montpezat de Quercy.

Le repas de midi regroupant près de 100 convives a été servi proximité du boulodrome.

Les récompenses ont été remises à tous les participants par André Mellinger, maire de Figeac, Anne Laporterie adjointe au Maire et Roland Gareyte  Président de l’OIS.

A signaler qu’avant la remise des récompenses, une convention a été signé entre le comité départemental du Sport Adapté Présidé par Marcel Moulès et le Comité Départemental de pétanque Présidé par Marielle Bex.

Le Comité départemental de sport adapté et la Commission des personnes en situation d’handicap du Comité de pétanque et jeu Provençal du Lot organisent conjointement leur 5eme rencontre sportive le

SAMEDI  7 NOVEMBRE 2015 au boulodrome de Londieu à FIGEAC

Le Comité de Pétanque vous espère nombreux pour venir jouer avec les résidents de nos instituts Lotois comme l'an passé.

Cette année, ces rencontres se clôtureront par la signature d'une convention de partenariat enttre nos 2 Comités, à l'image de nos 2 Fédérations FFPJP et FFSA

AUTRE INFORMATION :  nous devrions recevoir et organiser ensemble un championnat régional de Sport Adapté, qualificatif du Championnat de France, au mois de Mars 2016.

Nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés. Nous vous tiendrons informés

INSCRIPTIONS :

Vous trouverez ci-dessous le courrier et le programme envoyés par le CDSA à toutes les structures du Lot afin que ces derniers nous retournent leurs inscriptions.

Concernant les licenciés Pétanque FFPJP, il suffit de communiquer à l'adresse du cd46 (cd46@petanque.fr) le nombre de personnes intéressées de participer et le nombre de personnes qui restent au repas

ou de nous retourner la page 3 du document ci-dessous, avant la date limite.

Merci

Après avoir sondé tous les Comités de France, la FFPJP a récompensé 2 départements par rapport à leur implication dans l’organisation de compétitions en faveur de personnes porteuses d’un handicap, la Moselle et le Lot.

48 Comités avaient répondu au questionnaire, 20 seulement proposaient des actions.