Mise à jour le 11 décembre

Photo concours

OBJET TROUVE 19 11 18

Il a été trouvé un bracelet lors du week-end des finales CDCF et CDC 18 et 19/11 au boulodrome de Cahors

Contact : 06 64 80 37 02 (HR)

1 clic = 1 soutien

jeux olympiques de 2024

LES ECOLES DE PETANQUE DU LOT

Si vous avez des infos  ou des photos, merci de nous les communiquer

Ecole de pétanque de Cahors ICI

Ecole de Pétanque du Pays de Figeac ICI

Ecole de Pétanque de Tauriac ICI

Infos décembre 2017

17-09
Un échange de boule est survenu  lors du concours régional de Puy L’Evêque le 13/08/2018

l' échange concerne une  CX COU

poids 680 gr
ref K328
initiale DG

contre une match
poids 680 gr
ref Z88

merci de contacter Philippe Destor au

Meilleurs joueurs Lotois & Palmarès

Le 06/12 mise à jour du Palmarès ICI

Le 19/09 mise à jour meilleurs joueurs Lotois ICI

12/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

Co-webmasters : Sandrine Baginski, Marielle Bex, Christian Gramond

06/12 Palmarès des points joueurs et des clubs ICI

06/12 Listing des joueurs Elites et Honneurs 2019 ICI

02/12 Résultats du Jeu du Comité ICI

02/12 Le 61eme Congrès Départemental ICI

29/11 Documents de prise de licences ICI

25/11 Cahors en 1/2 finale du Trophée des villes  ICI

19/11 Résultats des  finales du CDC 1ere 2eme

3eme 4eme

18/11 Résultats de la finale  de la coupe du Lot ICI

18-11 Résultats des finales du CDCF 1ere 2eme

09/11 Réglementation pour l'habillement 2019, voir le fichier sur la page d'acceuil ci-contre

09/11 Feuilles de candidature aux examens d'arbitre ICI

Samedi 15 décembre

Coupe de Noel en triplette mixte au boulodrome de Cahors organisée par Les Escales Pradines

Challenge Départemental

Samedi 29 décembre

Challenge Gilles Cazes organisé par la Pétanque Figeacoise  joué en doublette au boulodrome de Figeac

Novembre et Décembre

Coupe de Noel sous forme de Masters à Bessières (31)

De novembre à février 2019

Masters vétéran de Rodez

Au 5 janvier 2018, nous sommes à 1 million 300 000 lectures

Au 10 mars 2018, nous avons atteint 1 million 400 000 lectures

Au 3 mai 2018, nous comptons 1 million 500 000 lectures

Au 26 juin 2018, nous comptons 1 million 600 000 lectures

Au 9 septembre 2018, nous comptabilisons        1 million 700 000 lectures

Au 29 novembre, nous avons recensé 1 million 800 000 lectures

CONCOURS du 7 novembre 2015 à FIGEAC

Le Comité départemental de sport adapté et la Commission des personnes en situation d’handicap du Comité de pétanque et jeu Provençal du Lot ont organisé conjointement une rencontre sportive de pétanque le samedi 7 novembre  au boulodrome de Londieu à Figeac.

Cette compétition a été jouée en 3 parties, en triplettes formées de deux joueurs en situation d’handicap et d’un joueur valide. Elle a rassemblé  26 équipes comme l’année dernière.

Cinq instituts ont répondu présent à cette invitation. L’ESCAT Boissor Luzech, le foyer Marthe Robin de Gramat,  le foyer la Passerelle de Leyme,  Perce Neige Gourdon, le Pech de Gourbière de Rocamadour ainsi que des licenciés en situation d’handicap du club de pétanque Tarn et Garonnais de Montpezat de Quercy et de Souillac.

Des licenciés des clubs Lotois ont aussi participé à ce concours.

La 1ere place a été conquise par François Castagné, Eric & Benjamin Gendron (Vallée de Souillac) devant Aurore Régulier, Laurent Menot, jouant avec Jean leur éducateur sportif.

La 3eme place est revenue à Nicolas Battut, Cyril Cammas et Michel Navarro de Montpezat de Quercy.

Le repas de midi regroupant près de 100 convives a été servi proximité du boulodrome.

Les récompenses ont été remises à tous les participants par André Mellinger, maire de Figeac, Anne Laporterie adjointe au Maire et Roland Gareyte  Président de l’OIS.

A signaler qu’avant la remise des récompenses, une convention a été signé entre le comité départemental du Sport Adapté Présidé par Marcel Moulès et le Comité Départemental de pétanque Présidé par Marielle Bex.

Le Comité départemental de sport adapté et la Commission des personnes en situation d’handicap du Comité de pétanque et jeu Provençal du Lot organisent conjointement leur 5eme rencontre sportive le

SAMEDI  7 NOVEMBRE 2015 au boulodrome de Londieu à FIGEAC

Le Comité de Pétanque vous espère nombreux pour venir jouer avec les résidents de nos instituts Lotois comme l'an passé.

Cette année, ces rencontres se clôtureront par la signature d'une convention de partenariat enttre nos 2 Comités, à l'image de nos 2 Fédérations FFPJP et FFSA

AUTRE INFORMATION :  nous devrions recevoir et organiser ensemble un championnat régional de Sport Adapté, qualificatif du Championnat de France, au mois de Mars 2016.

Nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés. Nous vous tiendrons informés

INSCRIPTIONS :

Vous trouverez ci-dessous le courrier et le programme envoyés par le CDSA à toutes les structures du Lot afin que ces derniers nous retournent leurs inscriptions.

Concernant les licenciés Pétanque FFPJP, il suffit de communiquer à l'adresse du cd46 (cd46@petanque.fr) le nombre de personnes intéressées de participer et le nombre de personnes qui restent au repas

ou de nous retourner la page 3 du document ci-dessous, avant la date limite.

Merci

Après avoir sondé tous les Comités de France, la FFPJP a récompensé 2 départements par rapport à leur implication dans l’organisation de compétitions en faveur de personnes porteuses d’un handicap, la Moselle et le Lot.

48 Comités avaient répondu au questionnaire, 20 seulement proposaient des actions.