Mise à jour le 3 juin

Réouverture du siège du CD46

LES ECOLES DE PETANQUE DU LOT

Si vous avez des infos  ou des photos, merci de nous les communiquer

Ecole de pétanque de Cahors ICI

Ecole de Pétanque du Pays de Figeac ICI

Ecole de Pétanque de Tauriac ICI

Infos décembre 2017

18 mars 2019

Il a été perdu une boule probablement le 23 février à Cahors lors du qualificatif tir féminin

Match 690 gr

diamètre 74

Gravée Marilyn

Contacter Marilyn Vielcastel

au 06 75 49 23 43

Le  29/05 mise à jour du Palmarès & classements des championnats ICI

Le  24/05 mise à jour du Palmarès & classements des compétitions ICI

09/03 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

30/05 Phase 2 du plan de reprise des activités ICI

Cadet-Junior

09/02 Résultats des épreuves qualificatives du  tir senior masculin ICI

04/02 Nouveaux barêmes des sanctions disciplinaires 2020 ICI

Tous les concours qui devaient être joués dans le cadre du supranational de Carmaux sont annulés

Tous les concours qui devaient être joués dans le cadre de l'international d'Espalion sont annulés

Au 30 décembre 2019, nous avons recensé 2 millions 400 000 lectures

Au 26 février 2020, le site a été visité

2 millions 500 000 fois

Le 3 mai 2020, nous avons atteint 2 millions 600 000 visites

CONCOURS du 7 novembre 2015 à FIGEAC

Le Comité départemental de sport adapté et la Commission des personnes en situation d’handicap du Comité de pétanque et jeu Provençal du Lot ont organisé conjointement une rencontre sportive de pétanque le samedi 7 novembre  au boulodrome de Londieu à Figeac.

Cette compétition a été jouée en 3 parties, en triplettes formées de deux joueurs en situation d’handicap et d’un joueur valide. Elle a rassemblé  26 équipes comme l’année dernière.

Cinq instituts ont répondu présent à cette invitation. L’ESCAT Boissor Luzech, le foyer Marthe Robin de Gramat,  le foyer la Passerelle de Leyme,  Perce Neige Gourdon, le Pech de Gourbière de Rocamadour ainsi que des licenciés en situation d’handicap du club de pétanque Tarn et Garonnais de Montpezat de Quercy et de Souillac.

Des licenciés des clubs Lotois ont aussi participé à ce concours.

La 1ere place a été conquise par François Castagné, Eric & Benjamin Gendron (Vallée de Souillac) devant Aurore Régulier, Laurent Menot, jouant avec Jean leur éducateur sportif.

La 3eme place est revenue à Nicolas Battut, Cyril Cammas et Michel Navarro de Montpezat de Quercy.

Le repas de midi regroupant près de 100 convives a été servi proximité du boulodrome.

Les récompenses ont été remises à tous les participants par André Mellinger, maire de Figeac, Anne Laporterie adjointe au Maire et Roland Gareyte  Président de l’OIS.

A signaler qu’avant la remise des récompenses, une convention a été signé entre le comité départemental du Sport Adapté Présidé par Marcel Moulès et le Comité Départemental de pétanque Présidé par Marielle Bex.

Le Comité départemental de sport adapté et la Commission des personnes en situation d’handicap du Comité de pétanque et jeu Provençal du Lot organisent conjointement leur 5eme rencontre sportive le

SAMEDI  7 NOVEMBRE 2015 au boulodrome de Londieu à FIGEAC

Le Comité de Pétanque vous espère nombreux pour venir jouer avec les résidents de nos instituts Lotois comme l'an passé.

Cette année, ces rencontres se clôtureront par la signature d'une convention de partenariat enttre nos 2 Comités, à l'image de nos 2 Fédérations FFPJP et FFSA

AUTRE INFORMATION :  nous devrions recevoir et organiser ensemble un championnat régional de Sport Adapté, qualificatif du Championnat de France, au mois de Mars 2016.

Nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés. Nous vous tiendrons informés

INSCRIPTIONS :

Vous trouverez ci-dessous le courrier et le programme envoyés par le CDSA à toutes les structures du Lot afin que ces derniers nous retournent leurs inscriptions.

Concernant les licenciés Pétanque FFPJP, il suffit de communiquer à l'adresse du cd46 (cd46@petanque.fr) le nombre de personnes intéressées de participer et le nombre de personnes qui restent au repas

ou de nous retourner la page 3 du document ci-dessous, avant la date limite.

Merci

Après avoir sondé tous les Comités de France, la FFPJP a récompensé 2 départements par rapport à leur implication dans l’organisation de compétitions en faveur de personnes porteuses d’un handicap, la Moselle et le Lot.

48 Comités avaient répondu au questionnaire, 20 seulement proposaient des actions.