Mise à jour le 5 mars

Pourquoi prendre sa licence  ICI

Mis à jour le 1er mars

Tous les concours prévus jusqu'au 24 avril sont  ANNULES

09/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

05/03 Annulation du 1er tour de zone de la  coupe de France 2020 /2021  ICI

09/02 Feuille d'inscription coupe de France 2021/2022, CDCV et CDC Provençal ICI

30/01 Nadège Baussian-Protat finaliste du PPF à Fréjus ICI

27/01 Listing des sociétés Lotoises ICI

22/01 Activités de pétanque phase 10 ICI

20/01 Mise à jour de la Chancellerie ICI

20/01 Annulation du CNC 2020 ICI

17/01 Tout sur le 63 eme  Congrès Départemental ICI

20/12 Remise à jour des textes disciplinaires 2021

12/12 Années de catégorisation des joueurs pour 2021 ICI

29/11 Informations et supports prise de licences 2021 ICI

Il a été échangé le 23 octobre au boulodrome de Cahors

Une boule match IT 700 gr

diamètre 74 gravée J 143

avec

Une boule match IT 690 gr

gravée E 335

Contacter Jérémy Zonghero au 06 74 98 73 07

CONCOURS du 7 novembre 2015 à FIGEAC

Le Comité départemental de sport adapté et la Commission des personnes en situation d’handicap du Comité de pétanque et jeu Provençal du Lot ont organisé conjointement une rencontre sportive de pétanque le samedi 7 novembre  au boulodrome de Londieu à Figeac.

Cette compétition a été jouée en 3 parties, en triplettes formées de deux joueurs en situation d’handicap et d’un joueur valide. Elle a rassemblé  26 équipes comme l’année dernière.

Cinq instituts ont répondu présent à cette invitation. L’ESCAT Boissor Luzech, le foyer Marthe Robin de Gramat,  le foyer la Passerelle de Leyme,  Perce Neige Gourdon, le Pech de Gourbière de Rocamadour ainsi que des licenciés en situation d’handicap du club de pétanque Tarn et Garonnais de Montpezat de Quercy et de Souillac.

Des licenciés des clubs Lotois ont aussi participé à ce concours.

La 1ere place a été conquise par François Castagné, Eric & Benjamin Gendron (Vallée de Souillac) devant Aurore Régulier, Laurent Menot, jouant avec Jean leur éducateur sportif.

La 3eme place est revenue à Nicolas Battut, Cyril Cammas et Michel Navarro de Montpezat de Quercy.

Le repas de midi regroupant près de 100 convives a été servi proximité du boulodrome.

Les récompenses ont été remises à tous les participants par André Mellinger, maire de Figeac, Anne Laporterie adjointe au Maire et Roland Gareyte  Président de l’OIS.

A signaler qu’avant la remise des récompenses, une convention a été signé entre le comité départemental du Sport Adapté Présidé par Marcel Moulès et le Comité Départemental de pétanque Présidé par Marielle Bex.

Le Comité départemental de sport adapté et la Commission des personnes en situation d’handicap du Comité de pétanque et jeu Provençal du Lot organisent conjointement leur 5eme rencontre sportive le

SAMEDI  7 NOVEMBRE 2015 au boulodrome de Londieu à FIGEAC

Le Comité de Pétanque vous espère nombreux pour venir jouer avec les résidents de nos instituts Lotois comme l'an passé.

Cette année, ces rencontres se clôtureront par la signature d'une convention de partenariat enttre nos 2 Comités, à l'image de nos 2 Fédérations FFPJP et FFSA

AUTRE INFORMATION :  nous devrions recevoir et organiser ensemble un championnat régional de Sport Adapté, qualificatif du Championnat de France, au mois de Mars 2016.

Nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés. Nous vous tiendrons informés

INSCRIPTIONS :

Vous trouverez ci-dessous le courrier et le programme envoyés par le CDSA à toutes les structures du Lot afin que ces derniers nous retournent leurs inscriptions.

Concernant les licenciés Pétanque FFPJP, il suffit de communiquer à l'adresse du cd46 (cd46@petanque.fr) le nombre de personnes intéressées de participer et le nombre de personnes qui restent au repas

ou de nous retourner la page 3 du document ci-dessous, avant la date limite.

Merci

Après avoir sondé tous les Comités de France, la FFPJP a récompensé 2 départements par rapport à leur implication dans l’organisation de compétitions en faveur de personnes porteuses d’un handicap, la Moselle et le Lot.

48 Comités avaient répondu au questionnaire, 20 seulement proposaient des actions.