Mise à jour le 17 avril

Nouveau calendrier des championnats de France

Pourquoi prendre sa licence  ICI

Mis à jour le 9 avril

Le concours doublette prévu le 2 mai à Marcilhac/Célé est ANNULE

09/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

16-04 Nouveau calendrier des championnats de France ICI

09/04 Tirage du 1er tour de la coupe de France 2021 ICI

15/03 Listing des clubs Lotois inscrits pour la coupe de France 2021 ICI

09/02 Feuille d'inscription coupe de France 2021/2022, CDCV et CDC Provençal ICI

30/01 Nadège Baussian-Protat finaliste du PPF à Fréjus ICI

27/01 Listing des sociétés Lotoises ICI

22/01 Activités de pétanque phase 10 ICI

20/01 Mise à jour de la Chancellerie ICI

20/01 Annulation du CNC 2020 ICI

17/01 Tout sur le 63 eme  Congrès Départemental ICI

20/12 Remise à jour des textes disciplinaires 2021

12/12 Années de catégorisation des joueurs pour 2021 ICI

29/11 Informations et supports prise de licences 2021 ICI

Il a été échangé le 23 octobre au boulodrome de Cahors

Une boule match IT 700 gr

diamètre 74 gravée J 143

avec

Une boule match IT 690 gr

gravée E 335

Contacter Jérémy Zonghero au 06 74 98 73 07

Au 17 avril 2021, le site du CD46 a enregistré

3 100 000 de visites

Résultats du concours de Figeac 2014

Le Comité départemental de sport adapté et la Commission des personnes en situation d’handicap du Comité de pétanque et jeu Provençal du Lot ont organisé conjointement une rencontre sportive le samedi 8 novembre 2014 au boulodrome de Londieu à Figeac. Une aide logistique a été apportée par les bénévoles des clubs de Capdenac le Haut et de Viazac.

Cette compétition a été jouée en 4 parties, en triplettes formées de deux joueurs en situation d’handicap et d’un joueur valide. Elle a rassemblé  26 équipes soit 2 de plus que l’année dernière.

Six instituts ont répondu présent à cette invitation. L’ESCAT Boissor Luzech, le Pech de Gourbière de Rocamadour, l’APEAI SAVA de Figeac,  le Centre Perce Neige de Gourdon, le foyer la Passerelle de Leyme, le Foyer Estelle des Carmes de Figeac ainsi que 2 licenciés en situation d’handicap du club de pétanque Tarn et Garonnais de Montpezat de Quercy.

Les licenciés des clubs de Capdenac le Haut, de la Pétanque Figeacoise, de Viazac et d’Espédaillac ont aussi participé à ce concours.

La 1ere place a été conquise par Nicolas Battut, Cyril Cammas et Michel Navarro de Montpezat de Quercy devant Thierry Austruit, Eric Rigal, David Seves de l’APEAI SAVA Figeac. La 3eme place est revenue à Pascal Corne, David Mazet du foyer la Passerelle de Leyme associés à Jean-Michel Graissaguel licencié à Capdenac le Haut.

André Mellinger, maire de Figeac, a honoré par sa présence au cours de l’après- midi cette manifestation. Roland Gareyte, Président de l’OIS,  a participé au repas de midi regroupant plus de 90 convives.

Les récompenses ont été remises, à tous les participants par Anne Laporterie, adjointe au Maire, et Maurice Pons, Conseiller Municipal de la ville de Figeac.

Présentation du concours de Figeac 2014

Pour la 3eme année consécutive, le Comité départemental de sport adapté désormais Présidé par Marcel Moulès et la Commission des personnes en situation d’handicap du Comité du Lot organisent le samedi 8 novembre au boulodrome de Figeac une manifestation sportive mixte.

Cette concours en 3 parties est ouvert  aux personnes en situation d’handicap qui pourront évoluer aux cotés  de joueurs valides licenciés.

Cette épreuve qui débutera à 10 heures jusqu’au repas de midi qui sera  pris en commun par tous les participants.

La suite de la manifestation se déroulera dès 14 heures pour se terminer vers 16 heures par la remise des récompenses et le verre de l’amitié.

Concours de Pétanque Sport Adapté 8 Nov [...]

2ème Concours des Escales Pradines (1 handicapé + 1 valide)

Rapport de Monique Asencio

La pétanque des Escales de Pradines a organisé le 14 Juin 2014 pour la deuxième fois une journée handi-pétanque.

Le but de cette journée était de faire connaître la pétanque au milieu du handicap afin de sortir les personnes de leur isolement mais aussi de les intégrer socialement et de changer le regard sur le handicap.

Les aveugles et malvoyants du foyer de Gramat ont répondu présents, des personnes à mobilité réduite ainsi que l’ARDDS 46 Association de malentendants et devenus sourds. Le club de pétanque de Cressensac a fait participer deux joueur handicapés avec leurs accompagnants et leur président

Le foyer de Gramat est venu à nouveau en nombre avec leur groupe musical, nous avons retrouvé les résidents présents l’an dernier avec beaucoup de plaisir ainsi que les éducateurs.

Programme de la journée :

- Matin : 1ere partie du concours< >Midi : petit concert avec les résidents de Gramat avant le repas

-Après midi : concours amical une personne handicapée, une personne valide. Le concours a compté 18 doublettes

-Clôture de la journée : remise des coupes à toutes les personnes handicapées ainsi qu’aux accompagnants avec des petits cadeaux.

Les joueurs de pétanques valides ont servis de guide aux personnes malvoyantes, soit en se mettant derrière le cochonnet et en indiquant la direction, soit en tapant dans les mains ou avec les boules derrière le cochonnet.

Cette année nous avons proposé aux personnes valides de se mettre en situation d’handicap en se bandant les yeux afin de mieux comprendre la difficulté des personnes malvoyantes ou aveugles.

L’expérience a été enrichissante.

Cette journée a été riche en émotions, nous avons pris une belle leçon de la vie devant la volonté et la joie de vivre de toutes ces personnes handicapées.

Nous remercions tous les bénévoles qui ont contribués à cette journée ainsi que les participants.