Mise à jour le 17 janvier 2021
Bonne Année !
Tout sur le 63eme Congrès Départemental
Mis à jour le 13 janvier
Calendriers 2021 ICI
Manuel guide Gestion Concours ICI
16/10 Voir les résultats ICI
23/09 Les Lotois dans les nationaux ICI
Voir mes points FFPJP ICI
Le 16/10 mise à jour ICI
Le 13/09 mise à jour du Palmarès & classements des championnats ICI
Le 23/10 mise à jour du Palmarès & classements des compétitions ICI
Le 02/03 mise à jour du classement des meilleurs joueurs Lotois ICI
Le 07/09 Palmarès Challenge Départemental ICI
09/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI
Cliquez ici : CD46
Co-webmasters : Sandrine Baginski, Marielle Bex-Gramond, Christian Gramond
Si vous découvrez une erreur sur ce site, faites nous le savoir, merci d'avance
17/01 Tout sur le 63 eme Congrès Départemental ICI
07/01 Guide de l'arbitrage et nouveau réglement cercle / but ICI
02/01 Trombinoscope des candidats à l'élection au Comité Départemental ICI
20/12 Remise à jour des textes disciplinaires 2021
15/12 Plan de reprise N°9 ICI
12/12 Années de catégorisation des joueurs pour 2021 ICI
07/12 Guide d'assurance et attestation MMA 2021 ICI
30/11 Report de la date butoir du 1er tour de zone en coupe de France ICI
29/11 Informations et supports prise de licences 2021 ICI
28/10 Annulation du Trophée des Pépites ICI
26/10 Résultats des phases finales du CDCF ICI
25/10 Résultats des phases finales du CDC Open 1ere série 2eme série 3eme série
19/10 Résultats des 1/4 de finales et tirage des 1/2 finales de la coupe du lot ICI
Les annonces seront supprimées au bout de 6 mois
Il a été échangé le 23 octobre au boulodrome de Cahors
Une boule match IT 700 gr
diamètre 74 gravée J 143
avec
Une boule match IT 690 gr
gravée E 335
Contacter Jérémy Zonghero au 06 74 98 73 07
Nos partenaires ICI
Ouverture du site le 1er septembre 2013
Le 4 décembre 2020, le site web du CD46 a reçu 2 millions 900 000 visites
Voir le compteur des visites ICI
La Côte d'Or a eu chaud à Figeac
Par une canicule très contraignante ce week-end, Chantal Salaris, Nadège Rodrigues et Apolline Garrien (CD21) ont été sacrées championnes de France Triplette à Figeac (46). Elles ont su résister à la chaleur et aux coups de chaud provoquées par les diverses parties disputées. En finale, Emilie Fernandez, Elodie Estève et Fanja Aubriot ont été plus que méritantes. Quant au Comité Départemental du Lot, il signe une copie sans faute par une organisation parfaite qui a marqué les participants. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça n'aura pas été une promenade de santé pour l'équipe Salaris. Le titre acquis à Figeac est revenu aux plus résistantes des compétitrices. Si la chaleur était une gêne réelle pour l'ensemble des compétitrices ce week-end et touchait toute la France, les joueuses de Côte d'Or se sont elles-mêmes fait quelques frayeurs. Il leur a d'abord fallu venir à bout de l'équipe Corse Marie-Angèle Germain, Mélanie Leonardi et Marie-Pasquine Ugolini 13 à 12 après deux heures de bataille en 8ème de finale. Si le quart de finale a été gagné 13 à 5 face au Puy-de-Dôme, elles s'imposent 13 à 11 après avoir été menées 3 à 11 en 1/2 finale face à Laure Boussuge, Josette Castor et Virginie Castor (CD75). Cette 'remontada' aurait pu entamer les ressources des Bourguignonnes, mais en finale, elles obtiennent une nouvelle victoire 13 à 11 face aux niçoises après avoir vu leurs 9 points d'avance fondre comme neige au soleil. Au point d'être gravement en danger. Mais leur calme et leur abnégation ont eu raison de l'éxpérience des grands rendez-vous d'Emilie Fernandez, Elodie Estève et Fanja Aubriot.
"Je peux dire que c'est un titre que j'espérais depuis de nombreuses années. J'ai été membre du collectif France Féminin pendant plusieurs années, j'ai disputé des compétitions internationales, mais je n'arrivais pas à faire de résultat en Championnats de France. Je trouvais le temps long. Nous avons bien joué tout le week-end cette fois-ci et nous avons géré les moments difficiles. Après tant d'années c'est une grande joie pour moi et je remercie mes partenaires" confie Chantal Salaris.
Les compétitrices ont dû faire preuve de résistance à la chaleur |
Chacun gardera assurément un excellent souvenir de cette édition lotoise. En centre ville, sous une chaleur torride, les bénévoles ont mis tout leur cœur pour que ce Championnat de France réponde aux attentes. Le public a apprécié l'accueil, les joueuses venues de la France entière également. Avec cette finale à suspense, leur travail a été récompensé comme il se doit. |
Le Comité Départemental de pétanque et Jeu Provençal du Lot remet le couvert en accueillant à nouveau les 30 juin et 1er juillet le 17eme championnat de France triplette féminin qui se déroulera à Figeac.
Huit ans après avoir organisé cette épreuve à Cahors, les dirigeants départementaux drivés par Marielle Bex-Gramond ont reçu le feu vert fédéral pour la réception de cette compétition qui rassemblera 128 trios dont les Gardoises Muriel Scudéri, Léa Escoda et Fabienne Chapus qui ont remporté les 2 dernières éditions.
Cette manifestation aura du cachet car elle sera jouée sur l’esplanade du foirail situé au cœur de la cité de Champollion administrée par André Mellinger et sur le champ Barthélémy ou de 2 tribunes d’une capacité supérieure à 1000 places seront à la disposition des spectateurs.
Pas moins d’une centaine de bénévoles seront nécessaires dont certains seront à pied d’œuvre dès le lundi précédent ce championnat pour la préparation des terrains.
Cette compétition de haut niveau verra l’élite de la pétanque féminine Française s’affronter.
Quatre équipes Lotoises seront présentes sur le bitume Figeacois pour tenter de rééditer la performance réalisée en 2010 avec l’obtention du paletot tricolore obtenu à domicile par les Cadurciennes Josiane Sagaz, Nadège Baussian et Anna Maillard.
Les championnes du Lot Gourdonnaises Anna Maillard, Nadège Baussian-Protat et Florence Schopp ; leurs dauphines Luzéchoises, Marine Crapez, Annie Lafon et Nadine Burc ; les Autoiriennes Paola Ramos, Magali Vigne et Laura Lascout et les championnes Midi-Pyrénées licenciées à Cahors Sport Pétanque Sandrine Poncie, Josiane Sagaz et Carole Lanciégo.
Coté pronostic, la tendance des parieurs se dégage en faveur des Gourdonnaises pour remporter le titre sur leur terre.
Il faudra compter également sur les équipes de la championne du monde des Charentes-Maritimes Charlotte Darodes qui fait équipe avec l’ancienne Lotoise Jessica Tronche et Audrey Viaules et du trio Gardois tenant du titre.
Les équipes Haut-Garonnaise d’Audrey Bandiéra, Dracénoise de Christine Saunier, du Maine et Loire de Sophie Aillerie, Niçoise Elodie Estève et Girondine de Nelly Peyré possèdent aussi de réels atouts pour prétendre également au titre.
Pas moins de 10 arbitres seront nécessaires pour superviser les jeux.
Le début de la compétition sera effectif dès 8 heures le samedi matin.