Mise à jour le 19 janvier

Calendrier des compétions par équipes 2020

LES ECOLES DE PETANQUE DU LOT

Si vous avez des infos  ou des photos, merci de nous les communiquer

Ecole de pétanque de Cahors ICI

Ecole de Pétanque du Pays de Figeac ICI

Ecole de Pétanque de Tauriac ICI

Infos décembre 2017

Il a été échangé une boule

ATX lisse

Diamètre 73

Poids 680 grammes

N°  833

Gravée IY

Avec

1 boule ATX usagée

680 grammes

Numéro difficilement lisible

Contacter Yann Itard au

Meilleurs joueurs Lotois & Palmarès

Le  01/12 mise à jour du Palmarès ICI

Le 11/09 mise à jour du classement des meilleurs joueurs Lotois ICI

11/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

19/01 Calendrier des compétitions par équipes 2020 ICI

18/01 Les partenaires du Comité du Lot en 2020 ICI

18/01 Modalités des championnats départementaux ICI

08/01 Version Web du calendrier du pétanqueur Lotois 2020 ICI

08/01 Pétan Quercy N°55 version Web ICI

05/01 Fiches d'inscriptions et modalités du championnat de tir de précision senior féminin & senior masculin ICI

02/01 les 48 sociétés participantes au Challenge Départemental ICI

02/01 Calendrier départementaux,  régionaux & nationaux 2020 ICI

30/12 Mise à jour des documents pour l'arbitrage

(visionner les différents onglets à gauche de la page)

23/12 Tirage du 4eme tour de zone de la coupe de France ICI

19/12 Documents de prise de licences 2020 ICI

17/12 Interview d'Anna Maillard apès sa médaille de Bronze au mondiaux féminin ICI

07/12 Attestation d'assurance MMA 2020 ICI

Dimanche 26 janvier

Concours doublette au boulodrome de Cahors (ouvert à tous les licenciés) organisé par l'école de pétanque de Cahors

Challenge Départemental

Dimanche 26 janvier

Au boulodrome de Figeac, finale du Challenge Paquin en triplette réservé aux joueurs du Secteur Est

Challenge Départemental

22 novembre, 6 décembre, 10 et 31 janvier et finale le 14  février

Challenge vétéran de Rodez

L'affiche  ICI

Au 30 décembre 2019, nous avons recensé 2 millions 400 000 lectures

Les phases de zone du championnat d’Occitanie Provençal par équipe se sont déroulées les samedi 14 et dimanche 15 septembre à Castanet. L’équipe de Cahors Sport Pétanque représentait le Comité du Lot.

Lors de la 1ere rencontre jouée le samedi après-midi les Cadurciens ont bien débuté face à Gaillac en remportant deux doublettes sur trois.

Malheureusement pour les Lotois 2 défaites ont ponctué les parties en triplette avec une victoire finale de Gaillac 16 à 8.

En doublette, victoire de Dominique Guynet, Véronique Itard 11 à 3 et de Luciano Bortolu, Sébastien Compte 11 à 3 et défaite de Mickael Iragnes, Christian Gramond 11 à 8.

En triplette, défaite de Véronique Itard puis Laurent Itard, Sébastien Compte , Luciano Bortolu 11 à 1 et de Sylvain Albareil, Mickael Iragnes puis Christian Gramond, Dominique Guynet 11 à 4.

Le match du dimanche matin a été remporté sans fioriture face aux Aveyronnais de Réquista 24 à 0.

Victoire en doublette de Mickael Iragnes, Christian Gramond 11 à 6 ; de Dominique Guynet, Sylvain Albareil 11 à 0 et de Luciano Bortolu, Sébastien Compte 11 à 6

En triplette, victoire de Mickael Iragnes, Christian Gramond, Véronique Itard 11 à 8 et de Sébastien Compte, Sylvain Albareil, Dominique Guynet 11 à 8

Avec une victoire face à l’US Montauban, les Cadurciens pouvaient envisager la qualification.

Malgré des joutes équilibrées, les protégés de Laurent Itard n’ont pu remporter qu’une doublette dans la 1ere phase de jeu.

Les matchs en triplette n’ont fait que confirmer la supériorité des Montalbanais qui en s’octroyant le  1er duel ont empoché la qualification pour les 1/4 de finales d’Occitanie.

En doublette, victoire de Mickael Iragnes, Luciano Bortolu 11 à 3.

Défaite de Dominique Guynet, Christian Gramond 11 à  8  et de Sébastien Compte, Véronique Itard 11 à 7.

En triplette, défaite Véronique Itard puis Sébastien Compte, Luciano Bortolu, Mickael Iragnes 11 à 2

Match arreté à 6-8 pour la triplette Sylvain Albareil, Christian Gramond Dominique Guynet.

Victoire finale de Montauban 16 à 4

Classement :

1er : US Montauban 9 pts

2eme : Gaillac 6 pts

3eme : Cahors Sport Pétanque 3 pts

4eme : Réquista 0 pt

Voici les oppositions des quarts de finale qui seront joués à la Tour du Crieu (09) les 28 et 29 septembre

-          Montbartier (82) contre Manduel (30)

-          Bezolles (32) contre Balaruc (34)

-          Castanet (31) contre Port Vendres (66)

-          US Montauban (82) contre Moulin à Vent (66)

- ¼ de finale le samedi 28 septembre à 14h

- ½ finales le dimanche 29 septembre à 8h30

- Finale le dimanche 29 septembre à 14h30

Les phases de zone du championnat d’Occitanie Provençal par équipe se dérouleront samedi 14 et dimanche 15 septembre à Castanet.

C’est l’équipe de Cahors Sport Pétanque coachée par Laurent Itard qui représentera le Comité du Lot. Les Cadurciens évolueront dans le groupe D de la zone centre nord.

Le samedi après-midi, les Lotois seront opposés aux Tarnais de le Boule d’Or de Gaillac.

Le dimanche matin les équipiers de Laurent Itard rencontreront les Aveyronnais de Réquista avant de terminer ce mini-championnat le dimanche après-midi contre les Tarn et Garonnais de l’US Montauban.

Seul le 1er de ce groupe obtiendra la qualification  pour les 1/4 du championnat d’Occitanie qui se dérouleront le samedi 28 septembre dans la cité Ariégeoise de La Tour du Crieu.

L’équipe qualifiée sera opposée au 1er du groupe Centre Sud composé des clubs du  Moulin à Vent Perpignan, de Banyuls, des Cheminots de Sète et des Audois de Fabrézan.

Bonne chance aux Cadurciens pour cette compétition.

Calendrier du CRC Provençal

4 CRC JP sept 19.pdf