Cliquez ici : CD46
Co-Webmaster :
Christian Gramond
Sandrine Baginski
Si vous découvrez une erreur sur ce site, faites nous le savoir, merci d'avance
Mise à jour le 29 novembre
Boules perdues
Résultats de concours
Calendrier des concours régionaux 2024
Rappel inscription banquet Congrès Départemental
voir ci-contre
Ci-dessous, liens direct
Mis à jour le 29 novembre 2023
Calendriers 2024 ICI
Mis à jour le 10 février
Les réglements 2021 ICI
Téléchargement
Mis à jour le 13 février Feuilles d'inscriptions des championnats et modalités 2023 ICI
25/09 Les Lotois dans les nationaux ICI
Voir mes points FFPJP ICI
Coupe de Noel joué en triplette organisé par la Pétanque Figeacoise au boulodrome de Figeac
ATTENTION
Début du concours 14 heures
Samedi 16 décembre
Challenge Jeannot Durand joué en triplette mixte, organisé par la société de Cahors Sport Pétanque au boulodrome de Cahors
L'affiche ICI
Dimanche 17 décembre
Challenge Claude Nebout joué en doublette, organisé par la Pétanque Figeacoise au boulodrome de Figeac
27/11 Gourdon en quête d'un exploit au Trophée des Villes ICI
27/11 Résultats des finales du CRCF
27/11 Résultats concours Handi Sport Adapté / Valide de Figeac ICI
23/11 Remise de chèque à l'association Prélude Cahors ICI
21/11 Tirage du 3eme tour de zone régionale de la coupe de France ICI
20/11 Cahors Sport Pétanque jouera en CRC1 la saison prochaine ICI
20/11 Résultats des finales du CDCF 1ere 2eme
20/11 Résultats de la finale de la coupe du Lot ICI
20/11 Résultats des finales du CDC Open
17/11 Classification des joueurs Lotois pour 2024 ICI
17/11 Titouan Dauliac retenu pour le stage inter régional jeunes ICI
17/11 Procédures pour les mutations ICI
13/11 Listing des joueurs par équipe en CDC Open ICI
09/11 Classement des joueurs et clubs Lotois en concours ICI
30/10 Résultats du concours Handi Pétanque de Gourdon ICI
17/10 Résultats du concours régional Sport Adapté de Cahors ICI
14/09 Formulaires d'inscriptions pour le Tronc Commun et le BF1 ICI
20/09/2023 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI
Le 24/10/2023 mise à jour du Palmarès & classements des joueurs et clubs en championnats ICI
Le 05/12/2022 mise à jour du palmarès des meilleurs joueurs Lotois ICI
Le 20/11/2023 mise à jour du Palmarès & classements des compétitions ICI
Il a été perdu à la fin de l'été un jeu de boule déparaillé
Une boule ATX (ancien modèle 3 étoiles)
diamètre 76
poids 690 gr
N° 531F13
gravé WL
et
2 boules ATX nouveau modèle
diamétre 76
poid 690 gr
N° 4841
gravé WL
Contacter Willy Ladowicht au
06 89 32 11 71
Il a été échangé une boule soit le 27 octobre au boulodrome de Cahors
soit le 28 octobre à Gourdon
soit le 29 octobre à Espédaillac
Une boule Match lisse
poids 690 grammes
N° A 054
avec
une match lisse
poids 680 grammes
N° A 063
Contacter Monique Asencio au
06 89 08 35 02
Il a été échangé une boule le 25 juin à Lhospitalet
une bouleMS2110 lisse
poids 700 grammes
N° A 229
avec
une match lisse
poids 700 grammes
N° P 74
Contacter Anthony Bevilacqua au
07 67 28 05 94
Il a été échangé une boule début juin au boulodrome de Cahors dans le cadre de l'école de pétanque
une boule ATX lisse
poids 690 grammes
N° Y580
avec
une boule Obut 110 lisse
poids 690 grammes
N° A88
Contacter Michel Guttierrez au
06 88 61 17 16
Les annonces seront supprimées au bout de 6 mois
Nos partenaires ICI
Ouverture du site le 1er septembre 2013
5 100 000 visites ont été effectuées sur le site au 15 novembre 2023
Nous avons atteint
5 000 000 de lectures au 5 octobre 2023
4 900 000 lectures ont été enregistrées au 20 août 2023
Au 2 juillet 2023, le site a été visité
4 800 000 fois
4 700 000 visites ont été effectuées sur le site au 22 mai
4 600 000 visiteurs ont visité le site du CD46 au 14 avril
4 500 000 visites ont été enregistrées au 11 mars 2023
Au 16 janvier 2023, le site a été visité
4 400 000 fois
Voir le compteur des visites ICI
Le bouclier de champion d'Occitanie vétéran a été remis par Christian Gramond à Francis Mazot capitaine de l'équipe de Gourdon le vendredi 28 février 2020.
Cette cérémonie s'est déroulée au boulodrome d' écoute s'il pleut et a été suivie d'un repas convivial.
Ils en rêvaient en secret, les vétérans Gourdonnais ont remporté le titre d’Occitanie par équipe vétéran...
Cette récompense est arrivée après avoir conquis le titre départemental début septembre non sans avoir connu des frayeurs en 1/2 finale face à Mercuès et ensuite réussi à se qualifier pour les phases finales Occitane malgré une défaite lors du 1er match de la zone Nord Ouest.
Ces phases finales ont été jouées les 3 et 4 octobre à Lattes en banlieue Montpelliéraine.
Dans le 1/4 de finale joué jeudi après-midi les Bourians se sont imposés face aux Ariégeois de Saverdun 20 à 10 après avoir remporté trois parties individuelles par Alain Vigier, Jean-Claude Delzers et Christian Lagarde, deux doublettes par les duos Guy Lagarde, Alain Vigier et Christian Lagarde, Jean-Claude Delzers et une triplette avec Guy Lagarde, Gérard Jarland et Jean-Marie Masbou.
En 1/2 finale, les Lotois se sont imposés sans inquiétude 22 à 8 au dépend de St Gaudens. Les parties en têtes ont été gagnées par les frères Lagarde, Jean-Claude Delzers et Gérard Jarland.
Deux parties en doublette ont été remportées par les mêmes duos que lors du 1/4 de finale. En glanant la victoire en triplette Christian Lagarde, Alain Vigier et Jean-Claude Delzers ont fait coup double en ouvrant la porte de la finale et en obtenant la qualification pour les finales nationales qui seront jouées du 22 au 25 octobre à Montluçon.
En finale, une fois encore, bon départ des Gourdonnais devant les Gardois de Laudun avec quatre victoires dans les parties individuelles de Christian & Guy Lagarde, Alain Vigier et Jean-Claude Bergougnoux.
Les Gardois égalisaient en doublette après que les Lotois n’aient réussi à ne remporter qu’une joute par l’intermédiaire de Guy Lagarde et Alain Vigier.
Dans la phase des triplettes seuls Christian Lagarde, Alain Vigier et Jean-Claude Delzers remportent leur partie.
De ce fait les 2 équipes se retrouvent dos à dos 18 partout.
Dans l’épreuve de départage de tir de boules, les Gourdonnais ont devancé les Gardois 15 à 11 afin de d’adjuger le titre régional.
Félicitations aux protégés du coach Francis Mazot.
Après la cuisante défaite enregistrée lors de la 1ere journée face à Colomiers, les vétérans Gourdonnais se sont bien ressaisi lors de la 2eme phase de la zone Nord Ouest du championnat des clubs régional Occitanie qui s’est déroulée le jeudi 26 septembre à Cahors.
Dans le match joué en matinée joué face à Millau, la victoire était impérative pour préserver un espoir de qualification. Comme nous l’avions pressenti, le retour de Christian Lagarde le nouveau champion d’Europe vétéran a redonné une dynamique positive au team Gourdonnais. En effet les Lotois n’ont fait qu’une bouchée des Millavois en s’imposant 30 à 6.
Dans la rencontre jouée l’après-midi, les Bourians ont continué sur leur lancée face aux Tarn et Garonnais de Loubéjac en s’imposant sur le score identique de 30 à 6.
Dans le même temps les Columérins ont également remporté sans fioriture leurs 2 rencontres face à Loubéjac et Millau pour terminer 1er du groupe.
Grace à la conquête de la 2eme place de ce groupe, les Gourdonnais ont acquis la qualification pour le 1/4 de finale régional qui sera joué à Lattes le jeudi 3 octobre.
Les Lotois seront opposés aux Ariégeois de Saverdun.
Si les Lotois s’imposent dans ce match, ils joueront la 1/2 finale le lendemain matin face au vainqueur de la rencontre Colomiers / St Gaudens.
La finale sera jouée le vendredi 4 octobre dans l’après-midi.
Résultats
Gourdon bat Millau 30-6
Colomiers bat Loubéjac 28-8
Gourdon bat Loubéjac 30-6
Colomiers bat Millau 30-6
Classement, tous 3 matchs :
1° Colomiers 9 pts (+76)
2° Gourdon 7 pts (+16)
3° Millau 5 pts (-24)
4° Loubéjac 3 pts (-68)
Colomiers bat Gourdon 34-2
Millau bat Loubéjac 30 à 6
Classement, tous 1 match :
1° Colomiers 3 pts (+32)
2° Millau 3 pts (+24)
3° Loubéjac 1 pt (-24)
4° Gourdon 1 pt (-32)