Mise à jour le 14 mai

3. Tableau des mesures sanitaires

Pourquoi prendre sa licence  ICI

Mis à jour le 28 avril

Tous les concours prévus au mois de mai sont annulés jusqu'à nouvel ordre

10/05 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

12/05 Tirage du CDC vétéran ICI

04/05  Calendrier du CRCF CRC1 CRC2 CRCV

16-04 Nouveau calendrier des championnats de France ICI

09/04 Tirage du 1er tour de la coupe de France 2021 ICI

15/03 Listing des clubs Lotois inscrits pour la coupe de France 2021 ICI

09/02 Feuille d'inscription coupe de France 2021/2022, CDCV et CDC Provençal ICI

17/01 Tout sur le 63 eme  Congrès Départemental ICI

Au 17 avril 2021, le site du CD46 a enregistré

3 100 000 de visites

St Germain Gourdon échoue en 1/2 finale régionale

Lors de la présentation de la phase finale régionale par équipe Provençal nous avions envisagé une bonne performance de l’entente St Germain du Bel Air Gourdon qui a joué cette compétition le 11 novembre à Réquista.

Le tirage au sort des 1/2 finales a proposé aux Bourians le club Haut-Pyrénéen de Batsurguere qui paraissait à la portée des Lotois.

Ces matchs ont été joués sur un terrain assez délicat pour la pratique de ce jeu.

Dans leur 1/2 finale, les Lotois ont réalisé une bonne entame lors de la phase des doublettes avec à la clé 2 victoires sur 3.

Ces succès ont été acquis par les duos Mickael Iragnes, Thierry Mériguet et Christophe Vielcastel, Guillaume Roques remplacé par Hervé Chagnoleau.

Malheureusement la suite fut moins prolifique suite à l’échec des 2 parties en triplettes qui ont validé la victoire des Haut-Pyrénéens.

L’autre match a vu la victoire des Ariégeois du Cochonnet Aventésien face à Gaillac.

A l’issue de la finale, le titre a été conquis par l’équipe Ariégeoise du Cochonnet Aventésien.

L’entente St Germain Gourdon en quête du titre régional par équipe Provençal

Cinq ans après la victoire de l’entente Cahors Sport Pétanque, Pétanque Cadurcienne, Saux qui avait inauguré le palmarès régional par équipe Provençal, les joueurs de l’entente St Germain du Bel Air Gourdon vont tenter de ramener ce titre dans le Quercy.

En effet, après la qualification sans fioriture pour les 1/2 face à l’équipe de Réquista, l’équipe de la Bouriane se rendra le dimanche 11 novembre à Réquista pour jouer les 1/2 finales qui débuteront à 8 heures.

En fonction du tirage au sort qui sera effectué sur place, les Lotois pourront être opposés soit à l’équipe Ariègeoise du Cochonnet Aventésien, soit au club Haut-Pyrénéen de Batsurguere ou bien aux Tarnais de la Boule d’Or de Gaillac.

Emmenés par leur fer de lance Mickael Iragnes, la tâche des joueurs de l’entente ne semble pas incommensurable même si tous les adversaires sont à prendre au sérieux.

En cas de victoire, la finale sera jouée l’après-midi.

Le capitaine joueur Benoit Lafon devrait pouvoir compter sur tout son effectif.

Voici la probable composition de l’équipe : Benoit Lafon, Hervé Chagnoleau, Mickael Iragnes, Anthony Lion, Thierry Mériguet, Guillaume Roques, Alexis Cler et Christophe Vielcastel.

Bonne chance à cette équipe.

L’entente St Germain Gourdon qualifiée pour les 1/2 finales du championnat régional par équipe Provençal

Les 1/4 de finales du championnat régional Provençal  par équipes zone Nord se sont déroulés le jeudi 1er novembre à Cahors.

L’organisation de ces rencontres était à la charge du club de Cahors Sport Pétanque.

Quatre clubs étaient en lice, les Aveyronnais de Réquista, les Tarnais de la Boule d’Or de Gaillac,  les Tarn et Garonnais de l’US Montauban et l’équipe de l’entente St Germain du Bel Air Gourdon qui représentait le Comité du Lot.

Le tirage effectué sur place sous la responsabilité de la  déléguée Sandrine Baginski a proposé comme adversaire aux Lotois l’équipe de Réquista.

Bon départ des Lotois lors des parties en doublette avec 2 victoires sur 3 obtenu par les duos Christophe Vielcastel, Guillaume Roques et Mickael Iragnes, Thierry Mériguet.

La phase des triplettes a confirmé la supériorité Lotoise avec le gain des 2 manches par les trios Mickael Iragnes, Thierry Mériguet, Christophe Vielscatel et Anthony Lion, Guillaume Roques, Alexis Cler.

Victoire finale des joueurs de l’entente 10 à 2.

Dans l’autre rencontre, les Gaillacois ont remporté la feuille de match en s’imposant 7 à 5 face aux Montalbanais.

Cette compétition a été arbitrée avec maitrise  par Isabelle Greffier.

Les 2 équipes lauréates ont donc obtenu leur qualification pour les 1/2 finales qui seront jouées le 11 novembre à Réquista.

St Germain Réquista.pdf
Document Adobe Acrobat [1.8 MB]
Gaillac US Montauban.pdf
Document Adobe Acrobat [1.7 MB]

Présentation du 1/4 de finale régional, le 1er novembre à Cahors

Les 1/4 de finales du championnat des clubs régional Provençal zone Nord se dérouleront jeudi 1er novembre au boulodrome de Cahors. L’organisation de cette compétition sera à la charge du club de la Cahors Sport Pétanque dirigé par Laurent Itard.

Les champions départementaux de l’Aveyron, du Tarn, du Tarn et Garonne et du Lot tenteront de conquérir leur qualification pour les 1/2 finales qui se dérouleront le 11 novembre à Réquista.

C’est l’Entente St Germain du Bel Air Gourdon sacrée championne départementale il y a quinze jours qui défendra les couleurs Lotoises. Suivant le tirage effectué sur place, leurs potentiels adversaires seront soit les Aveyronnais de la Pétanque Réquistanaise, les Tarnais de la Boule d’Or de Gaillac ou les Tarn et Garonnais de la US Montauban.

Le début des rencontres qui seront arbitrées par Isabelle Greffier sera effectif dès 14 heures.