Mise à jour le 17 avril

Nouveau calendrier des championnats de France

Pourquoi prendre sa licence  ICI

Mis à jour le 9 avril

Le concours doublette prévu le 2 mai à Marcilhac/Célé est ANNULE

09/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

16-04 Nouveau calendrier des championnats de France ICI

09/04 Tirage du 1er tour de la coupe de France 2021 ICI

15/03 Listing des clubs Lotois inscrits pour la coupe de France 2021 ICI

09/02 Feuille d'inscription coupe de France 2021/2022, CDCV et CDC Provençal ICI

30/01 Nadège Baussian-Protat finaliste du PPF à Fréjus ICI

27/01 Listing des sociétés Lotoises ICI

22/01 Activités de pétanque phase 10 ICI

20/01 Mise à jour de la Chancellerie ICI

20/01 Annulation du CNC 2020 ICI

17/01 Tout sur le 63 eme  Congrès Départemental ICI

20/12 Remise à jour des textes disciplinaires 2021

12/12 Années de catégorisation des joueurs pour 2021 ICI

29/11 Informations et supports prise de licences 2021 ICI

Il a été échangé le 23 octobre au boulodrome de Cahors

Une boule match IT 700 gr

diamètre 74 gravée J 143

avec

Une boule match IT 690 gr

gravée E 335

Contacter Jérémy Zonghero au 06 74 98 73 07

Au 17 avril 2021, le site du CD46 a enregistré

3 100 000 de visites

Le championnat départemental triplette senior qui a réuni 76 trios s’est déroulé sur les installations du boulodrome de Lhospitalet par un temps estival les samedi 23 & dimanche 24 juin.

Les bénévoles locaux drivés par Isabelle Greffier ont assuré une bonne organisation.

La déléguée Josiane Sagaz n’a eu qu’à se féliciter de la bonne marche de cette épreuve, la une table de marque ayant été tenue avec compétence par Gilbert Quercig qui a été relayé le dimanche par Christiane Bordes.

Il était quasiment  18 heures et après 2 heures de jeu,  les joueurs de Cahors Sport Pétanque Valentin Boris et Régis Foulhac et Dominique Guynet ont conservé leur titre après une longue et éprouvante partie remportée 13 à 10  après 26 mènes de jeu.

Cette victoire acquise au forceps face aux vétérans de la Pétanque Cadurcienne Antoine Moratalla,  Christian Enocq et Robert Gomez a permis aux pensionnaires de Cahors Sport Pétanque de remporter le Challenge Raymond Llorca décerné aux champions pour la 2eme année.

Les 2 équipes finalistes ont obtenu leur sésame pour le championnat de France qui se déroulera le 1er et 2 septembre à  Strasbourg.

En 1/2 finale, les champions avaient dominé 13 à 3 les joueurs de la Pétanque Cadurcienne Jean-Claude Mas, Thierry Barry et Pierre Delsuc

Dans une partie jouée entre joueurs vétérans, les vice-champions avaient disposé 13 à 6 de leurs homologues Mercuessois, François Parisi, Michel Mapelli et Bernard Granzotto auteurs d’un surprenant parcours.

En 1/4 de finale, l’équipe de François Parisi a pris le dessus bat 13 à 9 sur Dominique Conne, Christophe Mathieu et Laurent Fouillac de Mayrinhac-Lentour

Dans un duel inter sociétaire l’équipe de Valentin Boris s’impose 13 à 8 face aux jeunes Mayron Gorand, Yann Itard et Richie Steimbach.

L’équipe du Cadurcien Jean-Claude Mas a dominé sans difficulté 13 à 5 les Cajarcois Manuel & Damien De Jésus et Mathieu Bossion.

Antoine Moratalla et ses partenaires ont devancé sur le score de 13 à 10 les joueurs Gourdon Nicolas Cousserand, Mickael Iragnes et Christophe Vielcastel.

L’arbitre Aveyronnais Dariusz Kowalski a assuré un excellent arbitrage.

Le referee Capdenacois était assisté le samedi de Christiane Bordes et Marie-Annie Alazard et le dimanche par Sophie Tournand.

Page_Rslt_CHAMP_TRI_SEN_2018.html

CHAMP_TRI_SEN_2018_Liste des Equipes.pdf
CHAMP_TRI_SEN_2018_Liste Poules.pdf

Le championnat du Lot triplette senior va se dérouler les samedi 23 & dimanche 24 juin à Lhospitalet.

L’organisation de cette épreuve qui débutera à 14 heures sera à la charge des bénévoles la société locale dirigée par Isabelle Greffier.

Les dirigeants Lotois doivent déplorer une faible participation avec seulement 76  équipes inscrites pour l’épreuve  reine de la discipline.

Les colistiers de Cahors Sport Pétanque, Valentin Boris, Régis Foulhac et Dominique Guynet qui défendront leur titre ensemble tenteront de conserver leur leadership.

Cette compétition qualifiera les 2 équipes finalistes pour le championnat de France qui se déroulera le 1er et 2 septembre à Strasbourg.

Ces 2 triplettes accompagneront les Gourdonnais Christian Lagarde, Simon Cortès et Sébastien Da Cunha qui ont acquis leur ticket lors du championnat Midi-Pyrénées.

Le Challenge Raymond Llorca  mis en jeu pour la 2eme année consécutive sera attribué aux champions.