Mise à jour le 20 février

Mise à jour des calendriers

Le bureau du CD sera fermé du 22 au 27 février (vacances de Carole)

Pourquoi prendre sa licence  ICI

07/03 Challenge Emile Graves en triplette organisé par la société de Viazac au boulodrome de Figeac

CONCOURS ANNULE

09/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

19/02 Feuille d'inscription coupe de France 2021/2022, CDCV et CDC Provençal ICI

02/02 Date butoir du 1er tour de zone  en coupe de France ICI

30/01 Nadège Baussian-Protat finaliste du PPF à Fréjus ICI

27/01 Listing des sociétés Lotoises ICI

22/01 Activités de pétanque phase 10 ICI

20/01 Mise à jour de la Chancellerie ICI

20/01 Annulation du CNC 2020 ICI

17/01 Tout sur le 63 eme  Congrès Départemental ICI

20/12 Remise à jour des textes disciplinaires 2021

12/12 Années de catégorisation des joueurs pour 2021 ICI

29/11 Informations et supports prise de licences 2021 ICI

Il a été échangé le 23 octobre au boulodrome de Cahors

Une boule match IT 700 gr

diamètre 74 gravée J 143

avec

Une boule match IT 690 gr

gravée E 335

Contacter Jérémy Zonghero au 06 74 98 73 07

Le championnat départemental triplette Provençal s’est déroulé à Biars/Cere les samedi 5 et dimanche 6 mai avec une météo printanière propice au jeu.

L’organisation de ce championnat était à la charge de l’équipe des bénévoles la société locale dirigée par Marc Lherm.

Le délégué Michel André ne pouvait qu’être ravi de la remarquable organisation  de ce championnat où la table de marque était tenue par Sandrine Baginski.

Les 19 équipes inscrites étaient présentes au top départ des arbitres Roger Serreau et Gérard Ruscassié.

Après les surprises d’usage qui ont vu la chute de quelques équipes prétendantes, voici les résultats des 1/2 finales.

Suite à un mauvais départ et au terme d’une partie très indécise proche des 4 heures de jeu, les tenants du titre Luzéchois Christophe Habrias, Régis Costes et Baptiste Vilaças ont assuré l’essentiel en devançant 13 à 10 les accrocheurs Mercuessois Christian Vincent, Jacques Lacombe et Eric Billard auteurs d’un remarquable parcours.

Comme un copié collé de la 1ere demi-finale, les Cajarcois Mathieu Bossion et Damien De Jésus qui faisaient équipe avec le joueur de Cahors Sport Pétanque Dominique Guynet ont réussi renverser un match bien mal engagé face aux St Germinois Guillaume Roques, Fabrice Lavergne et Benoit Lafon en remportant la victoire 13 à 10.

Après un parcours difficile parsemé d’embuches, proches de la défaite dans plusieurs parties, les talentueux Mathieu Bossion, Damien de Jésus et Dominique Guynet ont parfaitement géré l’ultime joute face à une équipe Luzéchoise double tenante du titre rompue aux exercices du jeu Provençal en remportant le match 13 à 4.

Le jet du but de cette finale a été effectué par Didier Pouch chargé des sports à la municipalité Biarnaise.

Cette victoire est synonyme de qualification pour le championnat de France qui se déroulera à Pierrefeu du Var du 15 et 17 juin. Félicitations à ces joueurs.

Page_Rslt_CHAMP_TRI_PROV_2018.html

Listing des équipes

CHAMP_TRI_PROV_2018_Liste des Equipes.pd[...]
CHAMP_TRI_PROV_2018_Liste Poules.pdf

Après les épreuves régionales jouées la semaine dernière, les adeptes du Jeu Provençal sont conviés à participer ce week-end au championnat du Lot triplette de cette spécialité.

Cette compétition qui rassemblera 19 équipes se déroulera les samedi 5 et dimanche 6 mai au boulodrome de Biars/Cere.

L’organisation de ce championnat sera à la charge des bénévoles de la société locale présidée par Marc Lherm.

Les  grands favoris sont les Luzéchois Christophe Habrias, Baptiste Vilaças et Régis Costes qui tenteront la passe de trois après leurs victoires acquises lors des 2 dernières éditions.

Les lauréats  obtiendront leur qualification pour le championnat de France  qui se déroulera à Pierrefeu du Var du 15 et 17 juin.

Le début de cette compétition sera effectif le samedi à 14 heures.

La reprise des jeux est fixée au dimanche matin.

En parralèle, le championnat doublette des  catégories jeunes qui rassemblera 35 équipes débutera le dimanche dès 9 heures sur le même site.