Mise à jour le 26 janvier

Feuilles d'inscriptions des championnats du Lot 2022

Dernières directives du 24 janvier 2022 concernant le Pass Vaccinal (voir ci-contre)

Listings Joueurs Elites et Honneurs

Liste Elites Lotois 2022.pdf
Liste Honneurs Lotois 2022.pdf

Calendrier 2022

Mis à jour le 19 janvier 2022

Calendriers 2022 ICI

Championnats 2022

Mis à jour le 26 janvier Feuilles d'inscriptions des championnats et modalités 2022 ICI

Pour tous les concours organisés dans le comité du Lot, le Pass Sanitaire est OBLIGATOIRE dès la 1ere personne, ceci jusqu'à nouvel ordre

En toute circonstance, remplir une feuille de tracabilité

Le 16/11 mise à jour  ICI

Le 22/09 mise à jour du Palmarès & classements des championnats ICI

Le 06/12 mise à jour du palmarès des meilleurs joueurs Lotois ICI

Le 06/12 Palmarès Challenge Départemental ICI

22/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

08/09/21

Une boule OBUT Match 120

poids 690 gr

N° L39

a été laissé à Gramat lors du championnat du Lot doublette vétéran

Contacter le club de Gramat au

Au 25 décembre 2021, le site a reçu 3 600 000 visites

C’est sous un ciel couvert mais sans pluie que s’est déroulé à Flaugnac le championnat du Lot de tir et de point des 4 catégories jeunes le samedi 8 avril dès 9h30.

L’organisation sans faille de ces épreuves qui ont rassemblé 32 jeunes compétiteurs était à la charge des bénévoles du club local dirigé par Marcel  Gardes.

En catégorie benjamin, 5 jeunes pousses étaient présents.

La finale du point a consacré le licencié de la Pétanque Cadurcienne Quentin Vertut qui a battu la joueuse locale Anaé Bistaffa 21 à 15.

La finale du tir a vu la victoire  du Figeacois Nathan Couderc  qui a dominé 31 à 8 Léandre Miquel de Flaugnac.

Chez les minimes, 17 joueurs ont participé.

La finale du point a vu la victoire d’Arthur Benard de la Pétanque Cadurcienne qui a pris le dessus 30 à 7 sur Ninon Faure de Flaugnac.

En finale du tir minime, Jonas Ambroise-Martins a  dominé 16 à 3 Maysone Chardelin de Tauriac

En catégorie cadet, 11 jeunes étaient recensés.

Mahé Gardes de Flaugnac remporte le titre de champion de point en disposant du joueur de Cahors Sport Pétanque Cyeman Belghitate sur le score de 13 à 10.

La joueuse de Tauriac  Charlyne Mazeyrie conserve son titre de championne de tir cadet en battant le local de l’étape Baptiste Catala 22 à 17.

En catégorie junior 4 jeunes étaient présents.

Axel Boustié de Tauriac a réalisé le doublé en s’imposant dans les 2 disciplines.

Dans la finale du point le Tauriacois a pris le dessus sur le Gourdonnais Lucas Vielcastel 18 à 12 avant de s’imposer au tir d’un petit point 13 à 12 face à Malorie Durand de Cahors Sport Pétanque.

L’après-midi un  concours d’animation à la mêlée joué en 3 parties réunissant joueurs et éducateurs a été organisé.

Cette belle journée à été clôturée par la remise des récompenses effectuée par la Présidente du Comité Départemental Marielle Bex-Gramond assistée du Président de la commission des jeunes et technique Serge Bourgès et de Marcel Gardes le Président du club local.

A l'issue de cette remise de récompenses, un grand sac garni de boules et matériel de pétanque provenant de la FFPJP a été remis  au club de Flaugnac pour soutenir l'investissement des dirigeants  et éducateurs  locaux en faveur des jeunes.

Les dirigeants du club de Flaugnac présidé par Marcel Gardes recevront le mardi 8 mai au boulodrome le championnat départemental de tir et de point des 4 catégories jeunes.

Les inscriptions seront prises sur place. Les épreuves qualificatives se dérouleront dès 9h30. Les 1/2 finales et finales seront jouées l’après-midi.

Un concours à la mêlée en 3 parties sera également organisé l’après-midi pour les joueurs non qualifiés pour les phases finales.

Toutes ces activités serviront de support pour les sélections départementales jeunes. Ces sélections seront supervisées par tous les éducateurs Lotois et coordonnées par le Président de la commission des jeunes et technique Serge Bourgès.