Mise à jour le 14 mai

3. Tableau des mesures sanitaires

Pourquoi prendre sa licence  ICI

Mis à jour le 28 avril

Tous les concours prévus au mois de mai sont annulés jusqu'à nouvel ordre

10/05 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

12/05 Tirage du CDC vétéran ICI

04/05  Calendrier du CRCF CRC1 CRC2 CRCV

16-04 Nouveau calendrier des championnats de France ICI

09/04 Tirage du 1er tour de la coupe de France 2021 ICI

15/03 Listing des clubs Lotois inscrits pour la coupe de France 2021 ICI

09/02 Feuille d'inscription coupe de France 2021/2022, CDCV et CDC Provençal ICI

17/01 Tout sur le 63 eme  Congrès Départemental ICI

Au 17 avril 2021, le site du CD46 a enregistré

3 100 000 de visites

C’est par une belle journée estivale que s’est déroulé à Cahors le championnat du Lot de tir et de point des 4 catégories jeunes le samedi 8 avril dès 10 heures.

L’organisation de ces épreuves qui était à la charge des bénévoles de l’école de pétanque du Secteur Sud dirigé par Pierre Martins a rassemblé 50 jeunes compétiteurs.

Une sélection départementale féminine organisée simultanément a vu la participation de 4 jeunes filles.

En catégorie benjamin, 4 jeunes pousses étaient présents.

La finale du point a consacré le joueur de Tauriac Maysone Sekula qui a battu Ciguen Meffre des Escales Pradines 30 à 9.

La finale du tir a vu les 2 mêmes protagonistes s’affronter. Ciguen Meffre  a pris sa revanche en s’imposant 16 à 8 face à Maysone Sekula.

Chez les minimes, 22 joueurs ont participé.

La finale du point a vu la victoire de  Jonas Ambroise de la Pétanque Cadurcienne qui a devancé Baptiste Catala de Flaugnac 15 à 12.

Deux licenciés de Tauriac se sont affrontés en finale du tir minime.

Noam Sekula a  dominé 16 à 3 son cosociétaire  Enzo Martin.

En catégorie cadet, 17 jeunes étaient recensés.

Hugo Chagnoleau de St Germain du Bel Air remporte le titre de champion de point en disposant de Simon Bouzerand de Flaugnac sur le score de 21 à 13.

Dans une belle finale 100 % féminine, c’est la joueuse de Tauriac  Charline Mazeyrie qui remporte le titre de championne de tir en battant Malorie Durand de Cahors Sport Pétanque  30 à 22.

En catégorie junior 7 jeunes étaient présents.

En finale du  point, Léa Lavergne de Reyrevignes s’impose 15 à 10 face à Tom Boyé de Flaugnac. Cette joueuse conserve son titre acquis la saison dernière en catégorie cadet.

En finale du tir, Richie Steimbach de Cahors Sport Pétanque conserve son titre en réalisant une belle série au dépend de  la Capdenacoise Julie Tonga  sur le score de 42 à 12.

Un concours d’animation a également été organisé l’après-midi.

Cette belle journée a été conclue par la remise des récompenses effectuée par la Présidente du Comité Départemental Marielle Bex assistée du Président de la commission des jeunes et technique Serge Bourgès.

Les dirigeants de l’école de pétanque du Secteur Sud dirigée par Pierre Martins recevront samedi 8 avril au boulodrome de Cahors le championnat départemental de tir et de point des 4 catégories jeunes.

Les jeunes des écoles de pétanque labellisées mais aussi de tous les clubs Lotois sont conviés à participer.

Les inscriptions seront prises sur place. Les épreuves qualificatives se dérouleront dès 10 heures du matin. Les 1/2 finales et finales seront jouées l’après-midi.

Un concours à la mêlée en 3 parties sera également organisé l’après-midi.

Toutes ces activités serviront de support pour les sélections départementales jeunes. Une sélection départementale pour les féminines nées en 1996 et 2000 sera aussi à l’ordre du jour. Ces sélections seront supervisées par tous les éducateurs Lotois et coordonnées par le Président de la commission des jeunes et technique Serge Bourgès.