Mise à jour le 14 mai

3. Tableau des mesures sanitaires

Pourquoi prendre sa licence  ICI

Mis à jour le 28 avril

Tous les concours prévus au mois de mai sont annulés jusqu'à nouvel ordre

10/05 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

12/05 Tirage du CDC vétéran ICI

04/05  Calendrier du CRCF CRC1 CRC2 CRCV

16-04 Nouveau calendrier des championnats de France ICI

09/04 Tirage du 1er tour de la coupe de France 2021 ICI

15/03 Listing des clubs Lotois inscrits pour la coupe de France 2021 ICI

09/02 Feuille d'inscription coupe de France 2021/2022, CDCV et CDC Provençal ICI

17/01 Tout sur le 63 eme  Congrès Départemental ICI

Au 17 avril 2021, le site du CD46 a enregistré

3 100 000 de visites

Valentin Boris, Régis Foulhac, Dominique Guynet champions du Lot triplette senior

Dominateurs  il y a 15 jours lors championnat du Lot doublette, les joueurs de Cahors Sport Pétanque Valentin Boris et Régis Foulhac ont remis le couvert lors du « triplette » associés au talentueux Dominique Guynet.

Les protégés du Président Laurent Itard qui faisaient parti de la courte liste des équipes en vue pour l’obtention du titre n’ont pas fait dans la dentelle.

Avec un Valentin Boris au summum de sa forme qui a rendu une copie quasi parfaite sur les terrains Puy L’Evêquois, ce trio n’a laissé aucun espoir à leurs adversaires.

Disons le sans ambages les Cadurciens ont mérité le titre et l’obtention du Challenge Raymond Llorca après une finale remportée 13 à 3 face aux « gars »  de Lamagdelaine Eric Valette, Jérôme Ausset et Marc Rothdiener.

Il faut saluer aussi la très bonne performance de la très soudée équipe finaliste auteur d’un excellent parcours avec en prime une victoire 13 à 11 en 1/2 finale  face aux tenants du titre Jean-Claude Mas, Antoine Moratala et Thierry Barry.

Les champions avaient disposé 13 à 4 au même stade de la compétition de la surprenante équipe Luzéchoise d’Adrien Labrande, Jean-Pierre Custodio et Frédéric Meyre.

Les 2 équipes finalistes ont obtenu leur passeport pour le championnat de France qui se déroulera les 2 et 3 septembre avec en toile de fond le Mont St Michel.

En 1/4 de finale, Valentin Boris bat 13 à 7 Romain Borrel, Jérémy Cauvin, André Seigler de Lamagdelaine ; Adrien Labrande s’impose 13 à 9 face aux Cajarcois Damien De Jésus, Damien Vertut et Mathieu Bossion ; Jean-Claude Mas domine sans difficulté 13 à 4 ses colistiers de la Pétanque Cadurcienne Roland Gramond, Michel Bei et Jean-Paul Cutillas ; Eric Valette étrille 13 à 4 les joueurs de Mercuès Jérôme Vidal, Sylvain Vincent et Jean-Francis Marme.

Cette compétition qui a réuni 67 trios s’est déroulée sur les magnifiques installations du boulodrome de Puy L’Evêque sous un beau soleil estival les samedi 24 & dimanche 25 juin, les bénévoles locaux drivés par Guy Alaux ont assuré une bonne organisation.

La déléguée Dominique Fric n’a eu qu’à se féliciter de la bonne marche de cette épreuve, la table de marque ayant été tenue avec compétence par Josiane Sagaz puis Sandrine Baginski.

L’arbitre Tarn et Garonnais Hadrien Duchene a assuré un excellent arbitrage sans concession mais juste qui a surpris certains compétiteurs qui prennent des aises avec le règlement, on en redemande… Le referee Montalbanais était assisté de Marie-Annie Alazard et de Jacques Régulier.

Lors du protocole d’attribution des récompenses effectué par Marielle Bex la Présidente du Comité, un moment fort et émouvant  a été perçu pour la remise du Challenge Raymond Llorca qui fut un dirigeant apprécié, respecté et dévoué durant plusieurs décennies.

C’est sont épouse entourée de ses enfants et petits-enfants  qui a remis le Challenge aux champions du Lot.

Page_Rslt_CHAMP_TRI_SENIOR_2017.html

CHAMP_TRI_SENIOR_2017_Liste des Equipes.[...]
CHAMP_TRI_SENIOR_2017_Liste Poules.pdf

Le championnat du Lot triplette senior va se dérouler les samedi 24 & dimanche 25 juin à Puy L’Evêque.

L’organisation de cette épreuve qui débutera à 14 heures  sera à la charge des bénévoles la société locale dirigée par Guy Alaux.

Surement à cause de la canicule  mais probablement aussi à l’approche des vacances, ce ne sont que 67  équipes qui sont inscrites pour l’épreuve  reine de la discipline.

Les pensionnaires de la  Pétanque Cadurcienne, Antoine Moratala, Jean-Claude Mas et Thierry Barry qui défendront leur titre ensemble  tenteront de doubler la mise

Cette compétition qualifiera les 2 équipes finalistes pour le championnat de France qui se déroulera les 2 et 3 septembre à quelques encablures du Mont St Michel.

Ces 2 triplettes accompagneront les Gourdonnais Christian Lagarde, Simon Cortès et Sébastien Da Cunha qui ont acquis leur ticket en remportant au mois de mai le championnat Midi-Pyrénées.

Le Challenge Raymond Llorca joué pour la 1ere fois en hommage au grand dirigeant disparu cette année sera attribué au trio champion.

.