Mise à jour le 14 mai

3. Tableau des mesures sanitaires

Pourquoi prendre sa licence  ICI

Mis à jour le 28 avril

Tous les concours prévus au mois de mai sont annulés jusqu'à nouvel ordre

10/05 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

12/05 Tirage du CDC vétéran ICI

04/05  Calendrier du CRCF CRC1 CRC2 CRCV

16-04 Nouveau calendrier des championnats de France ICI

09/04 Tirage du 1er tour de la coupe de France 2021 ICI

15/03 Listing des clubs Lotois inscrits pour la coupe de France 2021 ICI

09/02 Feuille d'inscription coupe de France 2021/2022, CDCV et CDC Provençal ICI

17/01 Tout sur le 63 eme  Congrès Départemental ICI

Au 17 avril 2021, le site du CD46 a enregistré

3 100 000 de visites

Anna Maillard et Simon Cortès meilleurs solistes Lotois

De bien beaux champions se sont imposés dimanche 5 juin sur les terrains du boulodrome Cadurcien.

En effet au terme d’une belle journée de pétanque jouée par une météo propice pour la pratique du jeu, les pépites Gourdonnaises Anna Maillard et Simon Cortès ont remporté les titres mis en jeu en proposant un jeu de haute qualité digne de leur niveau.

Tout ne fut pas aisé, tant l’adversité a été au niveau. De ce fait ces 2 champions ont du puiser dans leurs réserves sur certaines joutes afin de se sortir de mauvaises postures.

Avec de tels joueurs, le comité du Lot pourra postuler au paletot tricolore lors des futurs championnats de France.

Chez les féminines, 59 joueuses étaient inscrites.  Anna Maillard est venue à bout lors de l’ultime partie de l’accrocheuse Autoirienne Magali Vigne qui lui a tenu la dragée haute en marquant 8 points.

En 1/2 finale, la championne a battu la joueuse de Lamagdelaine Stéphanie Rosi 13 à 5  alors que sa dauphine a devancé Véronique Itard de Cahors Sport Pétanque 13 à 9.

En 1/4  de finale, Anna Maillard bat sa camarade de club Alexandra Bornes  tenante du titre  13 à 12 ; Stéphanie Rosi bat Josiane Sagaz de Cahors Sport Pétanque 13 à 9 ; Véronique Itard coiffe sur le fil 13 à 12  Sylvie Wurfel de la Pétanque Cadurcienne et Magali Vigne prend l’ascendant 13 à 7  sur la licenciée de Lamagdelaine Annie Caetano.

Anna Maillard  accompagnera la championne de ligue Cadurcienne  Sandrine Poncie au championnat national qui sera joué les 9 et 10 septembre à Soustons.

Chez les messieurs, les 64 rescapés issus des épreuves qualificatives jouées sur 4 sites la veille et qui avaient regroupés 307 joueurs étaient en lice.

En 1/4 de finale, le Gourdonnais Sébastien Da Cunha domine Enrico Monteiro de la Pétanque Cadurcienne 13 à 4 ; Mickael Lafleur de la Pétanque Biarnaise prend le dessus sur son Co-sociétaire Grégory Chardelin dans une partie jouée sans pression ; Simon Cortès renverse un match mal engagé face à Valentin Boris de Cahors Sport Pétanque en le devançant 13 à 11 ; Alain Baronio de Béduer prend le dessus sur le Leymois Michel Pagès 13 à 10.

En 1/2 finale, Simon Cortès remporte le duel Gourdonnais sur le score de 13 à 8  face à Sébastien Da Cunha alors que le solide Alain Baronio s’impose devant Mickael Lafleur 13 à 7.

En finale, les tentatives d’attaques de l’expérimenté Alain Baronio qui n’a pas démérité auront été vaines car Simon Cortès a imposé son jeu de haut niveau en remportant l’ultime joute 13 à 6.

Les parties finales se sont jouées devant un nombreux public de connaisseurs qui a pu apprécier le beau jeu proposé.

Grace à sa victoire, Simon Cortès sera l’ambassadeur Lotois à Carmaux lors du championnat de France qui se déroulera du 8 et 8 juillet.

L’organisation de ces  épreuves placées sous la responsabilité délégué Hervé Chagnoleau  étaient à la charge des bénévoles de Cahors Sport Pétanque dirigée par Laurent Itard.

Patrick Albano l’arbitre Tarn & Garonnais, responsable de cette compétition n’a eu qu’à se réjouir de la bonne tenue des compétiteurs.  Il était assisté dans sa tâche par les referees Lotois  Jean-Luc Boschis, Bruno Hein et Quentin Boy.

La table de marque a été tenue par  Sandrine Baginski et Gilbert Quercig.

Page_Rslt_CHAMP_TT_FEM_2017.html
Page_Rslt_CHAMP_TT_SENIOR_2017.html

Listing des joueurs & tirage des poules

CHAMP_TT_FEM_2017_Liste des Equipes.pdf
CHAMP_TT_FEM_2017_Liste Poules.pdf
CHAMP_TT_SENIOR_2017_Liste des Equipes.p[...]
CHAMP_TT_SENIOR_2017_Liste Poules.pdf

Les championnats départementaux individuels féminins et seniors vont se dérouler dimanche 4 juin au boulodrome de Cahors. Ces épreuves seront organisées par  les bénévoles du club de Cahors Sport Pétanque Présidé par Laurent Itard.

Chez les féminines, 59 joueuses seront en lice dès 8 heures pour convoiter le titre détenu par la Gourdonnaise Alexandra Bornes qui tentera de doubler la mise.

La lauréate du jour accompagnera Sandrine Poncie, la toute récente championne Midi-Pyrénées au championnat de France qui se déroulera les 9 et 10 septembre à Soustons.

Chez les messieurs, les 64 joueurs issus des épreuves qualificatives jouées la veille se lanceront dans la bataille dès 8 heures pour rafler le titre laissé vacant par Teddy Camalet qui sera absent.

Le successeur du joueur de Tauriac obtiendra son passeport pour le championnat de France individuel qui se déroulera à Carmaux les 8 et 9 juillet.

La responsabilité de l’arbitrage de ces compétitions sera assurée par le Tarn & Garonnais Patrick Albano.