Mise à jour le 20 février

Mise à jour des calendriers

Le bureau du CD sera fermé du 22 au 27 février (vacances de Carole)

Pourquoi prendre sa licence  ICI

07/03 Challenge Emile Graves en triplette organisé par la société de Viazac au boulodrome de Figeac

CONCOURS ANNULE

09/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

19/02 Feuille d'inscription coupe de France 2021/2022, CDCV et CDC Provençal ICI

02/02 Date butoir du 1er tour de zone  en coupe de France ICI

30/01 Nadège Baussian-Protat finaliste du PPF à Fréjus ICI

27/01 Listing des sociétés Lotoises ICI

22/01 Activités de pétanque phase 10 ICI

20/01 Mise à jour de la Chancellerie ICI

20/01 Annulation du CNC 2020 ICI

17/01 Tout sur le 63 eme  Congrès Départemental ICI

20/12 Remise à jour des textes disciplinaires 2021

12/12 Années de catégorisation des joueurs pour 2021 ICI

29/11 Informations et supports prise de licences 2021 ICI

Il a été échangé le 23 octobre au boulodrome de Cahors

Une boule match IT 700 gr

diamètre 74 gravée J 143

avec

Une boule match IT 690 gr

gravée E 335

Contacter Jérémy Zonghero au 06 74 98 73 07

Le championnat Midi-Pyrénées triplette Provençal qui s’est déroulé à Lhospitalet les  28 et 29 avril a été magistralement organisé par les bénévoles du club local Présidé par Isabelle Greffier. Cette épreuve s’est déroulée sans encombre le samedi.

Par contre le dimanche, la compétition a été perturbée par les intempéries qui ont sévi sur la région.

Sur les 3 formations Lotoises présentes, 2 sont sorties des poules.

Les Biarnais Damien Ramos, David Selves qui faisaient équipe avec le Cadurcien Valentin Boris ont atteint les 1/4 de finale mais  ont échoué face aux tenants du titre 11 à 4.

Parcours identique pour les Luzéchois Raoul Miquel, Emmanuel Dumas et Luis Vicente battus 11 à 3 par les Ariégeois Ludovic Subra, Romain Breau et Cédric Villard.

En 1/2 finale, les Tarnais Patrice Boissière, Ludovic & Frédéric Massoutier ont largement dominé 13 à 2 les Haut-Garonnais Robert Demeter, Adama Doumouya et Philippe Mazas.

Les tenants du titre Tarn et Garonnais Franck Clément, Frédéric Briois, Gérard Gleyze ont devancé l’équipe Ariégeoise de Ludovic Subra sur le score de 13 à 10.

En finale, l’équipe Montabanaise de Franck Clément  a conservé son titre en prenant une légère avance 13 à 10 face à l’équipe Gaillacoise de Patrice Boissière.

Jean-Claude Bessou Président de la Communauté des Communes et Conseiller Départemental a honoré par sa présence la remise des récompenses aux équipes finalistes.

Grace à cette victoire, les champions Midi-Pyrénées ont obtenu leur qualification pour le championnat de France qui se déroulera à Pierrefeu du Var du 15 au 17 mai.

L’arbitrage a été assuré par Louis Tillet arbitre national Lotois assisté du Tarnais Philippe Garric.

Page_Rslt_LIGUE_2018_TRIP_JP.html

LIGUE_2018_TRIP_JP_Liste des Equipes.pdf
LIGUE_2018_TRIP_JP_Liste Poules.pdf

Remplacements :

Equipe 2 :  Yves Bacquie, David Kozlowski, Julien Trescazes (Pétanque du Haut Salat CD09) remplace l'équipe Karim El Haddouchi, Abid El Moussaoui, Malik Saadna

Equipe 32 : Patrick Costes, Jacques Costes, François Luis (Montbatier CD82) remplace l'équipe de Peter Steis, David Steis, Samuel Steis

En recevant le championnat régional triplette Provençal les 28 et 29 avril, la petite bourgade de Lhospitalet sera la capitale Midi-Pyrénées du Jeu Provençal durant ces 2 journées.

L’organisation logistique sera assurée par les bénévoles du club local Présidé par Isabelle Greffier assistée de son bras droit Francis Bessede.

Pour cette épreuve, 32 formations issues des huit comités de Midi-Pyrénées se disputeront le titre.

4 équipes lotoises représenteront le Comité du Lot.

Les Luzéchois Raoul Miquel, Emmanuel Dumas, Luis Vicente joueront leur 1er match face aux Caussadais Jessy Kielau, Bruno et Tony Bara.

Saïd Zermane et Jean-Luc Ferrier  de Concorès jouant avec Romain Borrel de Lamagdelaine seront opposés d’entrée aux Haut-Pyrénéens Florian Alvès, Jean-Jacques Doux et Régis Fabarez.

Les Gourdonnais Mickael Iragnes, Sébastien Da Cunha associés au St Germinois Thierry Mériguet  seront confrontés lors du 1er acte à l’équipe de Grisolles de Daniel Vernhes, Eric Arquié et Olivier Lozes.

Les Biarnais Damien Ramos et David Selves et le Cadurcien Valentin Boris joueront d’emblée contre les Tarn & Garonnais de Bouillac, Denis Ducasse, Gérard Barthe et Thierry Guionnet.

L'arbitrage de cette compétition qui débutera le samedi à 9 heures sera assuré par l'arbitre national Lotois Louis Tillet assisté de l'arbitre de ligue Tarnais Philippe Garric.

Ci-dessous les équipes Lotoises qualifiées

menuTriplette Provençal 28 avril Lhospi[...]