Mise à jour le 13 janvier

Les Lotois dans les nationaux

Dernières directives du 3 janvier 2022 concernant le Pass Sanitaire (voir ci-contre)

Listings Joueurs Elites et Honneurs

Liste Elites Lotois 2022.pdf
Liste Honneurs Lotois 2022.pdf

Calendrier 2022

Mis à jour le 14 janvier 2022

Calendriers 2022 ICI

Mis à jour le 15 mai

Pour tous les concours organisés dans le comité du Lot, le Pass Sanitaire est OBLIGATOIRE dès la 1ere personne, ceci jusqu'à nouvel ordre

En toute circonstance, remplir une feuille de tracabilité

Le 16/11 mise à jour  ICI

Le 22/09 mise à jour du Palmarès & classements des championnats ICI

Le 06/12 mise à jour du palmarès des meilleurs joueurs Lotois ICI

Le 06/12 Palmarès Challenge Départemental ICI

22/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

08/09/21

Une boule OBUT Match 120

poids 690 gr

N° L39

a été laissé à Gramat lors du championnat du Lot doublette vétéran

Contacter le club de Gramat au

Au 25 décembre 2021, le site a reçu 3 600 000 visites

Les Cadurciens Pierre Martins, José Caetano et Pierre Delsuc remportent le titre Provençal

Le championnat départemental triplette Provençal s’est déroulé à Lhospitalet les 17 et 18 juillet avec une belle météo estivale.

L’organisation de ce championnat était à la charge de l’équipe des bénévoles la société des Escales Pradines dirigée par Jean-Luc Boschis.

Le délégué Jean-Paul Buri n'a pu qu’apprécier la bonne organisation  de ce championnat avec une table de marque tenue avec maitrise par Sandrine Baginski .

Les 27 équipes inscrites étaient présentes au top départ de l’arbitre Tauriacois Jonathan Gratadou .

Comme dans toute compétition, des équipes ayant de belles espérances ont chuté avant le dernier carré.

Les parties de cadrage ont vu l’élimination des joueurs de la Pétanque Cadurcienne Jean-Claude Mas, Aurélien Mapelli et Damien De Jésus face aux Gourdonnais emmenés par Sébastien Da Cunha.

Autres victimes de ce tour, les Montcuquois Bernard Vincent, Luciano Bortolu, Eric Billard et les Marnhacois Raoul Miquel, José Paulos qui ont terminé ce championnat à deux.

En 1/2 finales les joueurs de la Pétanque Cadurcienne Pierre Martins José Caetano, Pierre Delsuc ont assuré l’essentiel pour venir à bout 13 à 7 du trio de Fontanes Gilles Lestrade, Frédéric Soufflet et Arnaud Lavergne.

L’autre match a été remporté sans suspense 13 à 3 par les Gourdonnais Sébastien Da Cunha, Mickael Iragnes et Dominique Guynet au dépend des Puy L’Evêquois Guy Alaux, Didier Oulières, Pierre-Alain Bei.

En finale, les Gourdonnais emmenés par Sébastien Da Cunha ont pris un excellent départ en menant 11 à 4.

Toutefois un match n’est jamais terminé, on a pu s’en rendre compte par la suite.

En 3 mènes les champions du Lot doublette 2019 Pierre Martins et Pierre Delsuc bien épaulés par un José Caetano solide à l’appoint ont renversé la partie en s’imposant 13 à 11.

Belle performance des pensionnaires de la Pétanque Cadurcienne Pierre Martins José Caetano, Pierre Delsuc qui ont devancé sur le fil les grands favoris de ce championnat pour s’adjuger le titre.

Les champions du Lot ont obtenu la qualification pour le championnat de France qui se déroulera en terre Catalane à Cabestany du 3 au 5 septembre.

Page_Rslt_CHAMP_TRI_PROV_2021.html

CHAMP_TRI_PROV_2021_Liste des Equipes.pd[...]
CHAMP_TRI_PROV_2021_Liste Poules.xls.pdf

Après avoir joué 2 journées du championnat des clubs, les partisans du Jeu Provençal seront sur la brèche pour le championnat départemental triplette.

Cette compétition qui rassemblera 28 équipes se déroulera les samedi 17 et dimanche 18 juillet au boulodrome de Lhospitalet.

L’organisation de ce championnat sera à la charge des bénévoles de la société des Escales Pradines chère à Jean-Luc Boschis.

Les  tenants du titre Valentin Boris, Damien Ramos et Alexis Sougnoux qui évoluent dans des sociétés différentes ne seront pas présents.

Leurs dauphins Damien De Jésus, Dominique Guynet participeront à cette épreuve sous 2 bannières différentes. Nicolas Le Gros est désormais licencié en Gironde.

Les lauréats  obtiendront leur qualification pour le championnat de France  qui se déroulera en terre catalane à Cabestany du 3 au 5 septembre.

Le début de cette compétition sera effectif le samedi à 14 heures.

La reprise des jeux est fixée au dimanche matin.