Mise à jour le 12 mai

Tirage du CDC vétéran

Pourquoi prendre sa licence  ICI

Mis à jour le 28 avril

Tous les concours prévus au mois de mai sont annulés jusqu'à nouvel ordre

10/05 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

12/05 Tirage du CDC vétéran ICI

04/05  Calendrier du CRCF CRC1 CRC2 CRCV

16-04 Nouveau calendrier des championnats de France ICI

09/04 Tirage du 1er tour de la coupe de France 2021 ICI

15/03 Listing des clubs Lotois inscrits pour la coupe de France 2021 ICI

09/02 Feuille d'inscription coupe de France 2021/2022, CDCV et CDC Provençal ICI

30/01 Nadège Baussian-Protat finaliste du PPF à Fréjus ICI

27/01 Listing des sociétés Lotoises ICI

22/01 Activités de pétanque phase 10 ICI

20/01 Mise à jour de la Chancellerie ICI

20/01 Annulation du CNC 2020 ICI

17/01 Tout sur le 63 eme  Congrès Départemental ICI

20/12 Remise à jour des textes disciplinaires 2021

12/12 Années de catégorisation des joueurs pour 2021 ICI

29/11 Informations et supports prise de licences 2021 ICI

Au 17 avril 2021, le site du CD46 a enregistré

3 100 000 de visites

Sandrine Poncie & Régis Foulhac s’adjugent le titre doublette mixte

Les phases finales du championnat départemental doublette mixte se sont déroulées au boulodrome de Puy L’Evêque le dimanche 12 mai avec des conditions climatiques excellentes pour la pratique du jeu de pétanque.

Le délégué  Gilbert Quercig et Jean-Paul Buri  préposé à la table de marque ont accueilli les 32 duos issus des épreuves qualificatives  qui avaient rassemblé 174 duos.

En l’absence des tenants du  titre Alexandra Bornes et Sébastien Da Cunha, la succession était grande ouverte.

En 1/4 de finale, les duels n’ont connu aucun suspense hormis dans la rencontre remportée 13 à 11 par les Versois Joëlle Molesin et Thibault Marcenac face aux Cadurciens  Fernanda Ferreira et Pierre Delsuc.

Dans le match rondement mené entre joueurs de Cahors Sport Pétanque, Sandrine Poncie et Régis Foulhac s’imposent sans fioriture face à Véronique Itard et Daniel Durand.

Stéphanie & Wilfried Rosi de Lamagdelaine dominent les licenciés de la Pétanque Cadurcienne, Christiane Sauriac et Thierry Barry. Leurs camarades de club Corinne Hatchi et Frédéric Steimbach s’imposent face aux Luzéchois Martine Legg et Emmanuel Dumas.

En 1/2 finale, le déroulement des rencontres a été diamétralement opposé avec des matchs équilibrés.

Dans un derby de la moyenne vallée du Lot la Versoise Joëlle Molesin a réussi à endiguer la remontée de Stéphanie & Wilfried Rosi sur un tir décisif à 12 partout.

Le duo de Cahors Sport Pétanque Sandrine Poncie et Régis Foulhac se sont imposés 13 à 10 face à l'équipe de Corinne Hatchi.

En finale, Sandrine Poncie et Régis Foulhac ont remporté assez aisément le titre après une victoire 13 à 4 face à  Joëlle Molesin et Thibault Marcenac qui malgré la défaite sont à créditer d’un excellent parcours.

Dans une petite finale à sens unique, Stéphanie & Wilfried Rosi se sont octroyé sans difficulté le billet pour le championnat d’Occitanie qui sera joué le 26 mai à Béziers. Les joueurs de Lamagdelaine seront accompagnés par l’équipe Versoise lors de ces joutes régionales.

Les champions du Lot disputeront le championnat de France qui se déroulera les 28 et 29 juin à Limoges.

L’arbitrage discret mais efficace de Frédéric Broussy a été apprécié de tous.

Il faut également signaler la très bonne organisation des bénévoles du club local drivés par Guy Alaux.

Page_Rslt_CHAMP_DOU_MIXTE_2019.html

Le club de la Pétanque Puy L’Evêquoise cher à son mentor Guy Alaux sera de nouveau sollicité en terme d’organisation de championnat.

En effet le dimanche 12 mai dès 8h30,  les 32 équipes issues des éliminatoires de zone doublette mixte qui avaient réuni 174 duos seront en lice pour succéder à Alexandra Bornes et Sébastien Da Cunha qui joue désormais sous la bannière Ariègeoise d’Ax les Thermes.

Autant dire que la succession est grande ouverte pour conquérir le titre synonyme de qualification au championnat de France qui se déroulera les 28 et 29 juin à Limoges.

Les finalistes et les vainqueurs de la petite finale s’adjugeront les 2 tickets en jeu pour le championnat Occitanie qui sera joué le 26 mai à Béziers.

En parallèle dès 9 heures, les jeunes seront sur les terrains de la gare pour disputer le championnat en triplette.

L’arbitrage de ces épreuves sera assuré par Frédéric Broussy, Jonathan Gratadou et Ghislain Roumiga.

CHAMP_DOU_MIXTE_2019_Liste des Equipes.p[...]
CHAMP_DOU_MIXTE_2019_Liste Poules.pdf