Mise à jour le 26 janvier

Feuilles d'inscriptions des championnats du Lot 2022

Dernières directives du 24 janvier 2022 concernant le Pass Vaccinal (voir ci-contre)

Listings Joueurs Elites et Honneurs

Liste Elites Lotois 2022.pdf
Liste Honneurs Lotois 2022.pdf

Calendrier 2022

Mis à jour le 19 janvier 2022

Calendriers 2022 ICI

Championnats 2022

Mis à jour le 26 janvier Feuilles d'inscriptions des championnats et modalités 2022 ICI

Pour tous les concours organisés dans le comité du Lot, le Pass Sanitaire est OBLIGATOIRE dès la 1ere personne, ceci jusqu'à nouvel ordre

En toute circonstance, remplir une feuille de tracabilité

Le 16/11 mise à jour  ICI

Le 22/09 mise à jour du Palmarès & classements des championnats ICI

Le 06/12 mise à jour du palmarès des meilleurs joueurs Lotois ICI

Le 06/12 Palmarès Challenge Départemental ICI

22/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

08/09/21

Une boule OBUT Match 120

poids 690 gr

N° L39

a été laissé à Gramat lors du championnat du Lot doublette vétéran

Contacter le club de Gramat au

Au 25 décembre 2021, le site a reçu 3 600 000 visites

Sandrine Poncie & Régis Foulhac s’adjugent le titre doublette mixte

Les phases finales du championnat départemental doublette mixte se sont déroulées au boulodrome de Puy L’Evêque le dimanche 12 mai avec des conditions climatiques excellentes pour la pratique du jeu de pétanque.

Le délégué  Gilbert Quercig et Jean-Paul Buri  préposé à la table de marque ont accueilli les 32 duos issus des épreuves qualificatives  qui avaient rassemblé 174 duos.

En l’absence des tenants du  titre Alexandra Bornes et Sébastien Da Cunha, la succession était grande ouverte.

En 1/4 de finale, les duels n’ont connu aucun suspense hormis dans la rencontre remportée 13 à 11 par les Versois Joëlle Molesin et Thibault Marcenac face aux Cadurciens  Fernanda Ferreira et Pierre Delsuc.

Dans le match rondement mené entre joueurs de Cahors Sport Pétanque, Sandrine Poncie et Régis Foulhac s’imposent sans fioriture face à Véronique Itard et Daniel Durand.

Stéphanie & Wilfried Rosi de Lamagdelaine dominent les licenciés de la Pétanque Cadurcienne, Christiane Sauriac et Thierry Barry. Leurs camarades de club Corinne Hatchi et Frédéric Steimbach s’imposent face aux Luzéchois Martine Legg et Emmanuel Dumas.

En 1/2 finale, le déroulement des rencontres a été diamétralement opposé avec des matchs équilibrés.

Dans un derby de la moyenne vallée du Lot la Versoise Joëlle Molesin a réussi à endiguer la remontée de Stéphanie & Wilfried Rosi sur un tir décisif à 12 partout.

Le duo de Cahors Sport Pétanque Sandrine Poncie et Régis Foulhac se sont imposés 13 à 10 face à l'équipe de Corinne Hatchi.

En finale, Sandrine Poncie et Régis Foulhac ont remporté assez aisément le titre après une victoire 13 à 4 face à  Joëlle Molesin et Thibault Marcenac qui malgré la défaite sont à créditer d’un excellent parcours.

Dans une petite finale à sens unique, Stéphanie & Wilfried Rosi se sont octroyé sans difficulté le billet pour le championnat d’Occitanie qui sera joué le 26 mai à Béziers. Les joueurs de Lamagdelaine seront accompagnés par l’équipe Versoise lors de ces joutes régionales.

Les champions du Lot disputeront le championnat de France qui se déroulera les 28 et 29 juin à Limoges.

L’arbitrage discret mais efficace de Frédéric Broussy a été apprécié de tous.

Il faut également signaler la très bonne organisation des bénévoles du club local drivés par Guy Alaux.

Page_Rslt_CHAMP_DOU_MIXTE_2019.html

Le club de la Pétanque Puy L’Evêquoise cher à son mentor Guy Alaux sera de nouveau sollicité en terme d’organisation de championnat.

En effet le dimanche 12 mai dès 8h30,  les 32 équipes issues des éliminatoires de zone doublette mixte qui avaient réuni 174 duos seront en lice pour succéder à Alexandra Bornes et Sébastien Da Cunha qui joue désormais sous la bannière Ariègeoise d’Ax les Thermes.

Autant dire que la succession est grande ouverte pour conquérir le titre synonyme de qualification au championnat de France qui se déroulera les 28 et 29 juin à Limoges.

Les finalistes et les vainqueurs de la petite finale s’adjugeront les 2 tickets en jeu pour le championnat Occitanie qui sera joué le 26 mai à Béziers.

En parallèle dès 9 heures, les jeunes seront sur les terrains de la gare pour disputer le championnat en triplette.

L’arbitrage de ces épreuves sera assuré par Frédéric Broussy, Jonathan Gratadou et Ghislain Roumiga.

CHAMP_DOU_MIXTE_2019_Liste des Equipes.p[...]
CHAMP_DOU_MIXTE_2019_Liste Poules.pdf