Mise à jour le 26 janvier

Feuilles d'inscriptions des championnats du Lot 2022

Dernières directives du 24 janvier 2022 concernant le Pass Vaccinal (voir ci-contre)

Listings Joueurs Elites et Honneurs

Liste Elites Lotois 2022.pdf
Liste Honneurs Lotois 2022.pdf

Calendrier 2022

Mis à jour le 19 janvier 2022

Calendriers 2022 ICI

Championnats 2022

Mis à jour le 26 janvier Feuilles d'inscriptions des championnats et modalités 2022 ICI

Pour tous les concours organisés dans le comité du Lot, le Pass Sanitaire est OBLIGATOIRE dès la 1ere personne, ceci jusqu'à nouvel ordre

En toute circonstance, remplir une feuille de tracabilité

Le 16/11 mise à jour  ICI

Le 22/09 mise à jour du Palmarès & classements des championnats ICI

Le 06/12 mise à jour du palmarès des meilleurs joueurs Lotois ICI

Le 06/12 Palmarès Challenge Départemental ICI

22/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

08/09/21

Une boule OBUT Match 120

poids 690 gr

N° L39

a été laissé à Gramat lors du championnat du Lot doublette vétéran

Contacter le club de Gramat au

Au 25 décembre 2021, le site a reçu 3 600 000 visites

Les championnats de France doublette féminin et individuel masculin se sont déroulés les  samedi 8 et dimanche 9 août à Rumilly.

Malgré qu' aucun titre ne soit tombé dans l’escarcelle Lotoise, des résultats convaincants ont été enregistrés.

Même si Nadège Baussian-Protat et Anna Maillard n’ont pas réussi à conserver leur titre, les Gourdonnaises sont tout de même à créditer d’un très bon parcours en échouant 13 à 10 en 1/4 de finale face  aux inattendues joueuses d’Eure et Loir Delphine Langlais et Prescilia Roussel. En 1/8eme de finale les Lotoises avaient devancé 13 à 10 les coriaces joueuses de la Seine et Marne Gidgia Ait Idir et Morgane Bacon.

La veille après être sorties de poule aisément, les Gourdonnaises n’ont connu aucune difficulté pour bouter hors de la compétition les équipes de la Rhodanienne Gabriella Hasa en 1/32eme de finale et de l’Altiligérienne Aurélie Delair en 1/16eme de finale.   Certes les Lotoises peuvent être déçues mais elles doivent être félicitées pour leur régularité lors des épreuves nationales qu’elles jouent ensemble depuis une décennie.

Les championnes du Lot Sandrine Poncie et Josiane Sagaz de Cahors Sport Pétanque ont également réalisé un parcours honorable.

Après être sorties à la 1ere place de leur poule, les Cadurciennes ont battu en 1/32eme de finale l’équipe Varoise d’Agnès Reboul.

En 1/16eme de finale malgré une belle lutte, les Lotoises ont abdiqué face aux excellentes Cannoises Nadia Djabri et Cécile Kozohorsky.

Dans l’épreuve individuelle masculine, le Mercuessois Paul Lambert qui jouait son 1er championnat de France n’a pas réussi à s’extraire de sa poule ou figurait le tenant du titre Henri Lacroix.

Malgré cet échec, il faut souhaiter que le Lotois ait réussi à emmagasiner un peu d’expérience du haut niveau.

Le titre féminin a été conquis par les talentueuses joueuses de la Haute-Garonne Cindy Peyrot et Nadège Biau qui ont laminé lors de l’ultime joute les Côte-d’Oriennes Apolline Garien et Chantal Salaris qui furent championnes de France triplette l’année dernière à Figeac.

Dans l’épreuve individuelle le titre est revenu au Niçois Michel Hatchadourian qui a devancé d’un souffle le Palois David Doerr en finale.

Page_Rslt_FFPJP_CDF_DF_2019.html
Page_Rslt_FFPJP_CDF_TATSM_2019.html

Les championnats de France doublette féminin et individuel senior se dérouleront les  samedi 6 et dimanche 7 juillet à Rumilly.

Les détentrices du titre national féminin, les Gourdonnaises Nadège Baussian-Protat et Anna Maillard seront en lice pour conserver leur paletot tricolore.

A l’entame de l’épreuve, les Gourdonnaises seront opposées aux Finistériennes Annie Jaffre et Laetitia Lhostis.

Les Dordognotes Mélissa  Desmaison et Maryse Lafon ainsi que les joueuses de la Haute-Saône Aurélia Chaillard et Sandrine Baptista complètent leur groupe.

Ces parties de poules ne devraient être qu’une formalité pour les Gourdonnaises qui seront accompagnées par Marc Leys.

Les  championnes du Lot Sandrine Poncie et Josiane Sagaz de Cahors Sport Pétanque seront également présentes.

Les Cadurciennes rivaliseront  lors du 1er match face à Sabrina Binda et Elodie Beaubernard de la Saône et Loire.

La Réunionnaise Martine Reminiac associée à l’ex Aveyronnaise Marie-Jeanne Estéve ou les joueuses du Haut-Rhin Mélody Jimenez et Cinzia Drieux seront les potentielles adversaires des Cadurciennes du  2eme acte.

Les Cadurciennes coachées par Serge Bourgès devraient s’extraire du groupe à leur portée.

Dans la compétition individuelle senior, le Comité du Lot sera représenté par le joueur de Mercuès  Paul Lambert.

Le Mercuessois qui sera drivé par Gilbert Quercig sera opposé à la 1ere partie au Charentais Mickael Rolet.

Le Varois champion de France en titre Henri Lacroix et le Guadeloupéen Bruno Alberti  complètent la poule.

Le Lotois devra jouer à son meilleur niveau pour remporter un des 2 tickets  qualificatifs de cette poule délicate.

Bonne chance à tous nos représentants.

FFPJP_CDF_DF_2019_Liste des Equipes.pdf
FFPJP_CDF_DF_2019_Liste Poules.pdf