Mise à jour le 26 janvier

Feuilles d'inscriptions des championnats du Lot 2022

Dernières directives du 24 janvier 2022 concernant le Pass Vaccinal (voir ci-contre)

Listings Joueurs Elites et Honneurs

Liste Elites Lotois 2022.pdf
Liste Honneurs Lotois 2022.pdf

Calendrier 2022

Mis à jour le 19 janvier 2022

Calendriers 2022 ICI

Championnats 2022

Mis à jour le 26 janvier Feuilles d'inscriptions des championnats et modalités 2022 ICI

Pour tous les concours organisés dans le comité du Lot, le Pass Sanitaire est OBLIGATOIRE dès la 1ere personne, ceci jusqu'à nouvel ordre

En toute circonstance, remplir une feuille de tracabilité

Le 16/11 mise à jour  ICI

Le 22/09 mise à jour du Palmarès & classements des championnats ICI

Le 06/12 mise à jour du palmarès des meilleurs joueurs Lotois ICI

Le 06/12 Palmarès Challenge Départemental ICI

22/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

08/09/21

Une boule OBUT Match 120

poids 690 gr

N° L39

a été laissé à Gramat lors du championnat du Lot doublette vétéran

Contacter le club de Gramat au

Au 25 décembre 2021, le site a reçu 3 600 000 visites

Quatre équipes Lotoises étaient présentes lors du championnat de France triplette senior joué le  22 et 23 juin à Fréjus.

Pour leur 1er championnat national, les champions du Lot Bernard & Florian Laval  et Jean-Michel Boy ont réussi à s’extraire d’une poule où étaient présents les doubles champions en titre en passant par la case barrage.

Ensuite en 1/64eme de finale, les Ginouillacois ont échoué sèchement face aux joueurs des Alpes-Maritimes emmenés par Frédéric Foni.

Leurs dauphins, les Cadurciens Robert Gomez, Antoine Moratalla  et Pierre Carles ont terminé à la 1ere place d’un groupe relévé.

Malheureusement en 1/64eme de finale les joueurs de la Pétanque Cadurcienne ont perdu leur joute malgré un départ équilibré face à la jeune équipe Sarthoise d’Alexandre Vielle.

Les Cajarcois Loïc Soulié, Alexandre Texeira et Damien Vertut ont longuement bataillé pour s’extraire de leur poule en remportant le barrage face à une jeune équipe Iséroise.

En 1/64eme de finale, les riverains du Lot ont été dominés par l’équipe de Dordogne conduite par le champion d’Europe espoir Lucas Desport.

Les Gourdonnais champions d’Occitanie Eric Cler, Patrick Bornes  et Paul De Almeida Amaral n’ont jamais réussi à trouver la bonne carburation lors des parties de poule face à des adversaires à leur portée.

Le titre a été remporté par les inattendus joueurs de la Haute-Saône Kévin Prud’homme, Georges Feltin et Winter Claudy face aux vainqueurs du trophée des villes 2018, les  Bucco-Rhodaniens David Riviéra, Jérémy Fernandez et Mickael Bonetto.

Page_Rslt_FFPJP_CDF_TS_2019.html

C’est du jamais vu dans le Comité du Lot, en effet  ce ne seront pas moins de 4 équipes qui seront présentes lors  championnat de France triplette senior qui se déroulera les 22 et 23 juin à Fréjus.

256 équipes seront en lice pour tenter de succéder aux doubles tenants du titre, les Varois Henri Lacroix, Dylan Rocher et Stéphane Robineau qui restent les favoris numéros un.

Tout d’abord les Gourdonnais champions d’Occitanie, Eric Cler, Patrick Bornes  et Paul De Almeida Amaral rencontreront lors du 1er acte la formation Nordiste de Tony & Eddy Debosscher, Clément Routaboul. L’équipe du l’Yonne de James Faatomo  et Girondine de Jackie Arenas complètent le groupe.

Le tirage de cette poule semble à la portée des Bourians qui seront coachés par Christian Gramond.

Les champions du Lot licenciés à Ginouillac, Bernard & Florian Laval  et Jean-Michel Boy  ont hérité d’un tirage  délicat.

Les Ginouillacois managés par Serge Bourgès joueront à la 1ere partie face aux joueurs de l’Ille et Vilaine de Franck Retière, Benoit Glotain et Michel Riffard.

Pour le 2eme round, les Ginouillacois pourraient avoir l’honneur de rencontrer les champions de France conduits par Henri Lacroix sinon les Lotois seront opposés aux Haut-Savoyards de Pierre Canali.

Les pensionnaires de la Pétanque Cadurcienne, Robert Gomez, Antoine Moratalla  et Pierre Carles n’ont pas bénéficié d’un tirage plus clément. En effet à l’entame de ce championnat les Cadurciens seront opposés à l’excellente équipe du Loiret  de Vincent Demuth, Eric Dasnias et Thierry Tomasov.

L’équipe des Vosges de Mickael Simonin et  Iséroise de Franck Berti complètent la poule.

La Présidente du Comité du Lot Marielle Bex-Gramond sera sur le banc pour gérer les vétérans Cadurciens.

Et enfin, les jeunes Cajarcois Loïc Soulié, Alexandre Texeira et Damien Vertut coachés par  Dominique Fric auront également fort à faire avec une première opposition face aux expérimentés joueurs du cher Martial Rebottaro, Robinson Steimbach et Daniel Garrigues.

Les Isérois emmenés par Damien Balducci et les représentants du comité régional Bourgogne Franche Comté de Vincent Grouselle seront leurs potentiels adversaires du 2eme acte.

Tous nos vœux de réussite accompagnent ces 4 équipes Lotoises.

FFPJP_CDF_TS_2019_Liste des Equipes.pdf
FFPJP_CDF_TS_2019_Liste Poules.pdf