Mise à jour le 12 mai

Tirage du CDC vétéran

Pourquoi prendre sa licence  ICI

Mis à jour le 28 avril

Tous les concours prévus au mois de mai sont annulés jusqu'à nouvel ordre

10/05 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

12/05 Tirage du CDC vétéran ICI

04/05  Calendrier du CRCF CRC1 CRC2 CRCV

16-04 Nouveau calendrier des championnats de France ICI

09/04 Tirage du 1er tour de la coupe de France 2021 ICI

15/03 Listing des clubs Lotois inscrits pour la coupe de France 2021 ICI

09/02 Feuille d'inscription coupe de France 2021/2022, CDCV et CDC Provençal ICI

30/01 Nadège Baussian-Protat finaliste du PPF à Fréjus ICI

27/01 Listing des sociétés Lotoises ICI

22/01 Activités de pétanque phase 10 ICI

20/01 Mise à jour de la Chancellerie ICI

20/01 Annulation du CNC 2020 ICI

17/01 Tout sur le 63 eme  Congrès Départemental ICI

20/12 Remise à jour des textes disciplinaires 2021

12/12 Années de catégorisation des joueurs pour 2021 ICI

29/11 Informations et supports prise de licences 2021 ICI

Au 17 avril 2021, le site du CD46 a enregistré

3 100 000 de visites

Les résultats des 3 équipes Lotoises présentes lors du championnat de France triplette senior joué le  1er et 2 septembre à Strasbourg n’ont pas été à la hauteur des attentes escomptées .

En effet, nous savions que la tache serait rude pour les joueurs de Pétanque Cadurcienne Antoine Moratalla, Christian Enocq et Robert Gomez. Il n’y a pas eu de miracle, les Cadurciens n’ont pu s’extraire de leur poule en concédant 2 défaites  d’autant plus que le tireur Antoine Moratalla était diminué par une blessure à l’épaule.

Les champions du Lot Cadurciens Valentin Boris, Régis Foulhac  et Dominique Guynet qui avaient également hérité d’une poule de haut niveau sont sortis de poule en passant par la case des barrages. Malheureusement les joueurs de Cahors Sport Pétanque n’ont jamais vraiment trouvé la bonne carburation en 1/64eme de finale face à une formation du Territoire de Belfort largement à leur portée emmenée par Gwenael Cheveau.

A partir de là tous les espoirs Lotois reposaient sur les épaules des Gourdonnais Sébastien Da Cunha, Simon Cortès  et Christian Lagarde.

Après être sorti de poule en passant par les barrages, les Bourians se sont imposés en 1/64eme de finale face à la formation Rhodanienne Michel Reygaza.

En 1/32eme de finale,  les Gourdonnais ont subi la loi de l’excellente équipe des Charente-Maritime de Jérémy Darodes, Christophe Sévilla et Richard Feltain  qui a atteint la 1/2 finale par la suite.

Le titre a été conservé par les grands favoris Varois Henri Lacroix, Dylan Rocher et Stéphane Robineau face aux inattendus joueurs du Nord Christophe Thomas, Kévin Carlier et Cédric Baldassare.

Page_Rslt_FFPJP_CDF_TS_2018.html

Le championnat national triplette senior se déroulera les 1ers et 2 septembre à Strasbourg,

Les 256 équipes issues de l’hexagone et des départements d’outre-mer s’affronteront pour tenter de succéder aux Varois Henri Lacroix, Dylan Rocher et Stéphane Robineau qui restent les favoris numéros un.

3 équipes Lotoises seront présentes pour cette compétition.

Les Gourdonnais qualifiés par le biais du championnat régional,  Sébastien Da Cunha, Simon Cortès  et Christian Lagarde rencontreront lors du 1er acte la formation de la Savoie d’Arnaud Nicolas, Benjamin Mouton et Jean-Jacques Revil. L’équipe du Haut-Rhin d’Olivier Sauget  et des Normands de Frédéric Meilloret complètent le groupe.

Cette poule ne devrait poser aucun problème aux Bourians qui espérons le atteindront les joutes finales de cette compétition.

Les champions du Lot licenciés à Cahors Sport Pétanque, Valentin Boris, Régis Foulhac  et Dominique Guynet  ont hérité d’un tirage relativement difficile.

Les Cadurciens joueront à la 1ere partie face aux joueurs du Val de Marne Florian Quaglieri, Fabien Delaleux et Alexandre Pistre. Lors du 2eme acte ils devront composer soit avec l’équipe Girondine de Romain Argueyrolles soit avec les vices champions de France 2016, les joueurs du Loiret Christophe Trembleau, Julien Bua et Sébastien Mirailles.

Du lourd pour les joueurs de Cahors Sport Pétanque qui devront être au top niveau dés l’entame de ce championnat.

Leurs dauphins licenciés à la Pétanque Cadurcienne, vice-champions de France vétéran 2017, Antoine Moratalla , Christian Enocq et Robert Gomez n’ont pas eu un tirage plus clément.

En effet, ils héritent d’un groupe complexe avec une rencontre à leur portée en entame face à l’équipe du Haut-Rhin de Bruno Lhomme, Cyrille Portal e Damien D’Antoni.

L’équipe Dordognote de l’international espoir Lucas Desport et du récent champion de France doublette mixte, le Corse Stéphane Dath complètent la poule.

Bonne chance à tous nos représentants.

FFPJP_CDF_TS_2018_Liste des Equipes.pdf
FFPJP_CDF_TS_2018_Liste Poules.pdf