Mise à jour le 26 janvier

Feuilles d'inscriptions des championnats du Lot 2022

Dernières directives du 24 janvier 2022 concernant le Pass Vaccinal (voir ci-contre)

Listings Joueurs Elites et Honneurs

Liste Elites Lotois 2022.pdf
Liste Honneurs Lotois 2022.pdf

Calendrier 2022

Mis à jour le 19 janvier 2022

Calendriers 2022 ICI

Championnats 2022

Mis à jour le 26 janvier Feuilles d'inscriptions des championnats et modalités 2022 ICI

Pour tous les concours organisés dans le comité du Lot, le Pass Sanitaire est OBLIGATOIRE dès la 1ere personne, ceci jusqu'à nouvel ordre

En toute circonstance, remplir une feuille de tracabilité

Le 16/11 mise à jour  ICI

Le 22/09 mise à jour du Palmarès & classements des championnats ICI

Le 06/12 mise à jour du palmarès des meilleurs joueurs Lotois ICI

Le 06/12 Palmarès Challenge Départemental ICI

22/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

08/09/21

Une boule OBUT Match 120

poids 690 gr

N° L39

a été laissé à Gramat lors du championnat du Lot doublette vétéran

Contacter le club de Gramat au

Au 25 décembre 2021, le site a reçu 3 600 000 visites

Les résultats des 3 équipes Lotoises présentes lors du championnat de France triplette senior joué le  1er et 2 septembre à Strasbourg n’ont pas été à la hauteur des attentes escomptées .

En effet, nous savions que la tache serait rude pour les joueurs de Pétanque Cadurcienne Antoine Moratalla, Christian Enocq et Robert Gomez. Il n’y a pas eu de miracle, les Cadurciens n’ont pu s’extraire de leur poule en concédant 2 défaites  d’autant plus que le tireur Antoine Moratalla était diminué par une blessure à l’épaule.

Les champions du Lot Cadurciens Valentin Boris, Régis Foulhac  et Dominique Guynet qui avaient également hérité d’une poule de haut niveau sont sortis de poule en passant par la case des barrages. Malheureusement les joueurs de Cahors Sport Pétanque n’ont jamais vraiment trouvé la bonne carburation en 1/64eme de finale face à une formation du Territoire de Belfort largement à leur portée emmenée par Gwenael Cheveau.

A partir de là tous les espoirs Lotois reposaient sur les épaules des Gourdonnais Sébastien Da Cunha, Simon Cortès  et Christian Lagarde.

Après être sorti de poule en passant par les barrages, les Bourians se sont imposés en 1/64eme de finale face à la formation Rhodanienne Michel Reygaza.

En 1/32eme de finale,  les Gourdonnais ont subi la loi de l’excellente équipe des Charente-Maritime de Jérémy Darodes, Christophe Sévilla et Richard Feltain  qui a atteint la 1/2 finale par la suite.

Le titre a été conservé par les grands favoris Varois Henri Lacroix, Dylan Rocher et Stéphane Robineau face aux inattendus joueurs du Nord Christophe Thomas, Kévin Carlier et Cédric Baldassare.

Page_Rslt_FFPJP_CDF_TS_2018.html

Le championnat national triplette senior se déroulera les 1ers et 2 septembre à Strasbourg,

Les 256 équipes issues de l’hexagone et des départements d’outre-mer s’affronteront pour tenter de succéder aux Varois Henri Lacroix, Dylan Rocher et Stéphane Robineau qui restent les favoris numéros un.

3 équipes Lotoises seront présentes pour cette compétition.

Les Gourdonnais qualifiés par le biais du championnat régional,  Sébastien Da Cunha, Simon Cortès  et Christian Lagarde rencontreront lors du 1er acte la formation de la Savoie d’Arnaud Nicolas, Benjamin Mouton et Jean-Jacques Revil. L’équipe du Haut-Rhin d’Olivier Sauget  et des Normands de Frédéric Meilloret complètent le groupe.

Cette poule ne devrait poser aucun problème aux Bourians qui espérons le atteindront les joutes finales de cette compétition.

Les champions du Lot licenciés à Cahors Sport Pétanque, Valentin Boris, Régis Foulhac  et Dominique Guynet  ont hérité d’un tirage relativement difficile.

Les Cadurciens joueront à la 1ere partie face aux joueurs du Val de Marne Florian Quaglieri, Fabien Delaleux et Alexandre Pistre. Lors du 2eme acte ils devront composer soit avec l’équipe Girondine de Romain Argueyrolles soit avec les vices champions de France 2016, les joueurs du Loiret Christophe Trembleau, Julien Bua et Sébastien Mirailles.

Du lourd pour les joueurs de Cahors Sport Pétanque qui devront être au top niveau dés l’entame de ce championnat.

Leurs dauphins licenciés à la Pétanque Cadurcienne, vice-champions de France vétéran 2017, Antoine Moratalla , Christian Enocq et Robert Gomez n’ont pas eu un tirage plus clément.

En effet, ils héritent d’un groupe complexe avec une rencontre à leur portée en entame face à l’équipe du Haut-Rhin de Bruno Lhomme, Cyrille Portal e Damien D’Antoni.

L’équipe Dordognote de l’international espoir Lucas Desport et du récent champion de France doublette mixte, le Corse Stéphane Dath complètent la poule.

Bonne chance à tous nos représentants.

FFPJP_CDF_TS_2018_Liste des Equipes.pdf
FFPJP_CDF_TS_2018_Liste Poules.pdf