Mise à jour le 26 janvier

Feuilles d'inscriptions des championnats du Lot 2022

Dernières directives du 24 janvier 2022 concernant le Pass Vaccinal (voir ci-contre)

Listings Joueurs Elites et Honneurs

Liste Elites Lotois 2022.pdf
Liste Honneurs Lotois 2022.pdf

Calendrier 2022

Mis à jour le 19 janvier 2022

Calendriers 2022 ICI

Championnats 2022

Mis à jour le 26 janvier Feuilles d'inscriptions des championnats et modalités 2022 ICI

Pour tous les concours organisés dans le comité du Lot, le Pass Sanitaire est OBLIGATOIRE dès la 1ere personne, ceci jusqu'à nouvel ordre

En toute circonstance, remplir une feuille de tracabilité

Le 16/11 mise à jour  ICI

Le 22/09 mise à jour du Palmarès & classements des championnats ICI

Le 06/12 mise à jour du palmarès des meilleurs joueurs Lotois ICI

Le 06/12 Palmarès Challenge Départemental ICI

22/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

08/09/21

Une boule OBUT Match 120

poids 690 gr

N° L39

a été laissé à Gramat lors du championnat du Lot doublette vétéran

Contacter le club de Gramat au

Au 25 décembre 2021, le site a reçu 3 600 000 visites

Deux équipes Gourdonnaises défendaient les couleurs Lotoises lors du championnat de France doublette mixte qui s’est déroulé les 21 et 22 juillet à St Pierre les Elbeuf.

Après avoir gagné sans difficulté leurs 2 parties de poule, les champions du Lot Alexandra Bornes et Sébastien Da Cunha ont remporté sans conteste leur 1/32eme de finale face aux joueurs de la Vienne Laura Dubois et  Jason Lafleur.

Malheureusement, les Bourians ont abdiqué de justesse 13 à 10 au tour suivant face à l’équipe Rhodanienne emmenée par l’exceptionnelle internationale Tunisienne de Mona Beji qui jouait avec le champion d’Europe espoir Joseph Molinas.

Les Gourdonnais qui ont effectué un mauvais départ dans ce match peuvent être déçus  de l’issue de la rencontre d’autant plus que les Lyonnais ont atteint la finale.

Après avoir perdu leur première partie 13 à 12 face aux joueurs de Marennes Jessica Tronche et Christophe Sévilla, les  champions Midi-Pyrénées Florence Schopp et Simon Cortés ont du passer par la case des barrages pour sortir d’une poule de très bon niveau.

En 1/32eme de finale les Lotois ont dominé assez facilement les représentants de la Gironde Deborah Thebaud et William Claudio.

La partie des 1/16eme de finale jouée face à une surprenante équipe Landaise n’a pas connu une issue favorable.

Malgré les exploits de Simon Cortés auteur de 3 annulations, la cohésion des Landais a été déterminante avec un Hervé Dufaure véritable métronome à l’appoint et Aurélie Hontang qui a réalisé des prouesses au tir.

Par la suite, les Landais ont réalisé un très bon parcours qui a pris fin en 1/2 finale face aux futurs champions, les Corses Marie-Angèle Germain et Stéphane Dath.

Les résultats ICI

Page_Rslt_FFPJP_CDF_DMS_2018.html

Quinze jours après le titre national doublette obtenu par les Gourdonnaises Nadège Baussian-Protat et Anna Maillard, deux équipes du même club vont participer aux joutes nationales doublette mixtes.

Après leur belle prestation réalisée lors du championnat départemental doublette mixte, les représentants de Gourdon Pétanque Alexandra Bornes et  Sébastien Da Cunha défendront les couleurs Lotoises les samedi 21 et dimanche 22 juillet dans ville Normande  de St Pierre les Elbeuf.

Pour cette compétition, les Lotois qui héritent d’une poule abordable seront confrontés d’emblée à l’équipe de Haute-Corse Mélanie Leonardi équipée avec Basil Jackel.

L’autre rencontre du groupe opposera les représentants de la région Grand Est  Aurélie Costantino et Jean-Louis Stengel aux champions des Alpes de Haute Provence, Claire Lungo et Geoffrey Chabaud.

Les champions Lotois seront accompagnés par leur camarade de club champions Midi-Pyrénées, Florence Schopp et Simon Cortès qui auront à s’employer d’entrée avec une poule de bon niveau. En effet lors du 1er acte, le duo Gourdonnais jouera contre une ancienne pensionnaire du club Bourian, Jessica Tronche qui évolue désormais sous la bannière des Charentes-Maritimes. Elle participera à cette compétition équipée avec le multiple champion de France Christophe Sévilla.

Dans l’autre match de la poule, les champions de la Martinique emmenée par Karine Alminin seront opposés à Véronique Demuth et David Defosse de l’Yonne.

Tous nos encouragements accompagnent ces deux valeureuses équipes qui ont les qualités pour réaliser un bon parcours, et pourquoi pas un nouveau titre !

FFPJP_CDF_DMS_2018_Liste des Equipes.pdf
FFPJP_CDF_DMS_2018_Liste Poules.pdf