Mise à jour le 20 février

Mise à jour des calendriers

Le bureau du CD sera fermé du 22 au 27 février (vacances de Carole)

Pourquoi prendre sa licence  ICI

07/03 Challenge Emile Graves en triplette organisé par la société de Viazac au boulodrome de Figeac

CONCOURS ANNULE

09/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

19/02 Feuille d'inscription coupe de France 2021/2022, CDCV et CDC Provençal ICI

02/02 Date butoir du 1er tour de zone  en coupe de France ICI

30/01 Nadège Baussian-Protat finaliste du PPF à Fréjus ICI

27/01 Listing des sociétés Lotoises ICI

22/01 Activités de pétanque phase 10 ICI

20/01 Mise à jour de la Chancellerie ICI

20/01 Annulation du CNC 2020 ICI

17/01 Tout sur le 63 eme  Congrès Départemental ICI

20/12 Remise à jour des textes disciplinaires 2021

12/12 Années de catégorisation des joueurs pour 2021 ICI

29/11 Informations et supports prise de licences 2021 ICI

Il a été échangé le 23 octobre au boulodrome de Cahors

Une boule match IT 700 gr

diamètre 74 gravée J 143

avec

Une boule match IT 690 gr

gravée E 335

Contacter Jérémy Zonghero au 06 74 98 73 07

Simon Cortès et Christian Lagarde échouent en 1/4  de finale du championnat de France

Les deux derniers championnats de France de la saison 2018 se sont déroulés à Quillan les 8 et 9 septembre.

Dans l’épreuve individuelle féminine, grosse déception pour Perle Clément de Cahors Sport Pétanque qui a échoué en barrage d’une poule à sa portée.

Dans la compétition messieurs jouée en doublette les Gourdonnais Simon Cortès et Christian Lagarde sont à créditer d’un bon parcours en atteignant le 1/4 de finale.

Après être sorti de poule aisément, les Gourdonnais sont venus à bout en 1/32eme de finale des Dordognots Pascal Caley et Peter Mochin.

A la dernière partie du samedi synonyme de 1/16eme de finale, les Lotois n’ont laissé aucune chance aux joueurs du Territoire de Belfort Christophe Signori et Sylvain Knittel.

Au stade des 1/8eme de finale joués le dimanche matin les Gourdonnais ont continué sur le même rythme en s’imposant 13 à 4 face aux représentants de Pyrénées Orientales Christophe Bacchin et Romain Martinez.

Après un mauvais départ en 1/4 de finale face aux excellents Varois Stéphane Robineau et Benji Renaud, les Bourians n’ont jamais pu inverser la tendance pour finalement s’incliner 13 à 4.

Au terme d’une finale 100% Dracénoise, les invincibles Dylan Rocher et Henri Lacroix ont réalisé la passe de trois en s’imposant face aux bourreaux des Lotois Stéphane Robineau et Bengi Renaud.

Le titre individuel féminin a été conservé par la Girondine Nelly Peyré qui a devancé d’une courte tête la championne de Dordogne Valérie Labrousse.

Page_Rslt_FFPJP_CDF_TATSF_2018.html
Page_Rslt_FFPJP_CDF_DS_2018.html

Les deux derniers championnats de France de la saison 2018 se dérouleront à Quillan les samedi 8 et dimanche 9 septembre.

Chez les féminines, ce sera l’épreuve individuelle qui consacrera la meilleure soliste de l’année.

Après une année sabbatique, la jeune joueuse de Cahors Sport Pétanque Perle Clément sera sur la brèche grâce au titre de championne du Lot obtenu au printemps dernier.

La Cadurcienne sera opposée lors de son 1er match à la joueuse d’Ille et Vilaine Marina Chassatte. L’Ardéchoise Elsa Granon et la championne des Yvelines Aurélie Monneveux complètent un groupe largement à la portée de la Cadurcienne.

Che les hommes se sera le duo Gourdonnais Simon Cortès et Christian Lagarde  champions du Lot 2018 qui défendront les couleurs Lotoises.

D’emblée les Bourians seront opposés aux représentants de Mayotte, Saindou Hamada et Soihibou Bacar.

L’autre jouté de ce groupe opposera l’équipe de Tony & Jason Bouchon des Alpes de Hautes Provence aux Isérois Richard Guillermet et Franck Berti.

Sans faire l’objet d’un optimisme excessif, les acteurs cette poule sont largement à la portée des Lotois.

Bonne chance à nos représentants qui ont les capacités de réaliser un excellent parcours.

FFPJP_CDF_TATSF_2018_Liste des Equipes.p[...]
FFPJP_CDF_TATSF_2018_Liste Poules.pdf