Mise à jour le 20 février

Mise à jour des calendriers

Le bureau du CD sera fermé du 22 au 27 février (vacances de Carole)

Pourquoi prendre sa licence  ICI

07/03 Challenge Emile Graves en triplette organisé par la société de Viazac au boulodrome de Figeac

CONCOURS ANNULE

09/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

19/02 Feuille d'inscription coupe de France 2021/2022, CDCV et CDC Provençal ICI

02/02 Date butoir du 1er tour de zone  en coupe de France ICI

30/01 Nadège Baussian-Protat finaliste du PPF à Fréjus ICI

27/01 Listing des sociétés Lotoises ICI

22/01 Activités de pétanque phase 10 ICI

20/01 Mise à jour de la Chancellerie ICI

20/01 Annulation du CNC 2020 ICI

17/01 Tout sur le 63 eme  Congrès Départemental ICI

20/12 Remise à jour des textes disciplinaires 2021

12/12 Années de catégorisation des joueurs pour 2021 ICI

29/11 Informations et supports prise de licences 2021 ICI

Il a été échangé le 23 octobre au boulodrome de Cahors

Une boule match IT 700 gr

diamètre 74 gravée J 143

avec

Une boule match IT 690 gr

gravée E 335

Contacter Jérémy Zonghero au 06 74 98 73 07

Progressivement, les joueurs Lotois s’immiscent  dans le giron national du Jeu Provençal.

Comme les Luzéchois la saison dernière nos représentants Lotois ont atteint les 1/16eme de finale du championnat de France ce qui est une bonne performance pour un comité du pratique ce jeu depuis une décennie.

Lors de cette compétition jouée du vendredi 15 au dimanche 17 juin à Pierrefeu du Var, les joueurs Cajarcois Mathieu Bossion, Damien De Jésus associés au Cadurcien Dominique Guynet ont réalisé une excellente entame en terminant à la 1ere place de leur poule après avoir notamment battu l’excellente équipe des Bouche du Rhône emmenée par Frédéric Izzo.

Lors du match suivant en 1/32eme de finale, les Lotois ont réalisé un authentique exploit en se débarrassant des champions anciens champions de France représentant les Alpes-Maritimes Christophe Martello et Patrick Grisieri associés à Mathieu Moscioni.

Malheureusement lors des 1/16eme de finale joué le samedi matin, les  Lotois se sont inclinés logiquement face à l’ancien champion de France triplette 2006 Vauclusien Alain Valdès  uni pour la circonstance à  Jean-Claude Peyronnel et Hervé Fontani.

Le titre national a été conservé par les Varois Cédric Girard, Mickael Martini et Yohann Segui face aux représentants de Provence Alpes Côte d’Azur, Jérôme Estrang, Serge Lamotte et Joseph Dubois.

Page_Rslt_FFPJP_CDF_TJP_2018.html

Une fois n'est pas coutume, cette année le comité départemental du Lot sera représenté  par une équipe non homogène au championnat de France triplette Provençal qui sera joué du vendredi 15 au dimanche 17 juin à Pierrefeu du Var situé dans l’arrière pays Toulonnais.

En effet, ce sont les jeunes Cajarcois  Mathieu Bossion et Damien De Jésus associés à l’expérimenté joueur de Cahors Sport Pétanque Dominique Guynet  qui défendront les couleurs Lotoises lors de cette épreuve.

Les Lotois seront opposés lors de leur 1ere partie de poule à l’équipe de la Côte d’Or de Florian Vernardet, Ludovic Baudement et Jérôme Durier.

L’autre rencontre du groupe  mettra aux prises les joueurs de la Meuse représentants la région du Grand Est, Jérémy Hurlain, David Sanchez, Matthieu Eustache aux licenciés des Bouches du Rhône Frédéric Izzo, Serge Penna et Thierry Peyre.

L’alliance de la jeunesse et de l’expérience de cette équipe Lotoise devrait permettre de réaliser un bon parcours dans cette compétition.

Cette équipe sera drivée par la Figeacoise Dominique Fric.

FFPJP_CDF_TJP_2018_Liste des Equipes.pdf
FFPJP_CDF_TJP_2018_Liste Poules.pdf