Mise à jour le 26 janvier

Feuilles d'inscriptions des championnats du Lot 2022

Dernières directives du 24 janvier 2022 concernant le Pass Vaccinal (voir ci-contre)

Listings Joueurs Elites et Honneurs

Liste Elites Lotois 2022.pdf
Liste Honneurs Lotois 2022.pdf

Calendrier 2022

Mis à jour le 19 janvier 2022

Calendriers 2022 ICI

Championnats 2022

Mis à jour le 26 janvier Feuilles d'inscriptions des championnats et modalités 2022 ICI

Pour tous les concours organisés dans le comité du Lot, le Pass Sanitaire est OBLIGATOIRE dès la 1ere personne, ceci jusqu'à nouvel ordre

En toute circonstance, remplir une feuille de tracabilité

Le 16/11 mise à jour  ICI

Le 22/09 mise à jour du Palmarès & classements des championnats ICI

Le 06/12 mise à jour du palmarès des meilleurs joueurs Lotois ICI

Le 06/12 Palmarès Challenge Départemental ICI

22/09 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

08/09/21

Une boule OBUT Match 120

poids 690 gr

N° L39

a été laissé à Gramat lors du championnat du Lot doublette vétéran

Contacter le club de Gramat au

Au 25 décembre 2021, le site a reçu 3 600 000 visites

Nadège Baussian-Protat et Anna Maillard sacrées championnes de France en doublette

Les Gourdonnaises Nadège Baussian-Protat et Anna Maillard viennent de réaliser un authentique exploit en remportant le titre de championne de France doublette féminin  lors de l'épreuve jouée les 7 et 8 juillet à Fréjus.

Après avoir échoué en finale du championnat national doublette en 2010 année de leur sacre en triplette à Cahors avec Josiane Sagaz,  les Gourdonnaises ont endossé un 2eme paletot tricolore.

Ce second  titre national récompense une décennie d’amitié, de fidélité sans faille et de persévérance de ces 2 joueuses.

Régulièrement présentes lors des phases finales avec en prime une 1/2 finale la saison dernière  et un 1/4 de finale en 2014, les Gourdonnaises ont enfin obtenu la consécration dans ce championnat national  doublette.

Cette compétition avait très bien commencé le samedi avec une sortie de poule directe ponctuée de 2 victoires aisées suivies des succès en 1/32eme face à la Meurthe et Moselle et en  1/16eme face à l’équipe du Val d’Oise.

Les parties jouées le dimanche matin ont vu les Gourdonnaises s’imposer 13 à 8 successivement en 1/8eme de finale face aux Nivernaises Malhaury Perrin et Samantha Grelet et en 1/4 de finale contre les championnes de Haute Savoie Emilie Perret et Stéphanie Guerard.

En 1/2 finale, Nadège et Anna très solides et solidaires dans le jeu ont réussi l’exploit de vaincre 13 à 9  l’équipe Rhodanienne de l’internationale Tunisienne Mouna Beji associée à l’expérimentée Ranya Kouadri.

La finale jouée entre joueuses de Midi-Pyrénées a souri aux Lotoises qui se sont imposées 13 à 6 face aux joueuses Haut-Garonnaises Emilie Vignères et Audrey Bandiéra.

Félicitations à ces championnes encadrées par leur délégué Marc Leys pour ce magnifique titre qui honore toute la pétanque Lotoise.

Le championnat de France individuel senior s’est déroulé simultanément à l’épreuve féminine.

Malheureusement, le Souillagais Mariano Lafleur n’a pu s’extraire de sa poule. Le titre a été remporté par le Varois Henri Lacroix au détriment de Manuel Motteyen le représentant Antilles Guyane.

Page_Rslt_FFPJP_CDF_DF_2018.html
Page_Rslt_FFPJP_CDF_TATSM_2018.html

Les championnats de France doublette féminin et individuel senior se dérouleront les  samedi 7 et dimanche 8 juillet à Fréjus.

Chez les féminines, se sont les Gourdonnaises Nadège Baussian-Protat et Anna Maillard qui représenteront le Comité du Lot.

A l’entame de l’épreuve, un match exotique attend les Gourdonnaises qui seront opposées lors du 1er acte aux Polynesiennes Vaiana Shun et Monique Tetauira

Comme la saison dernière, les Lotoises retrouveront dans la poule la Parisienne Pascale Berot-Lesueur qui sera équipée cette année à Anne-Marie Pellegrini. Les joueuses de la Marne  Prescillia Articlaut et Séverine Perret complètent le groupe.

Fortes de leurs expériences, les Lotoises devraient s’extraire de ce groupe à leur portée.

Dans la compétition individuelle senior, le Comité du Lot sera représenté par le joueur de la Vallée de Souillac Mariano Lafleur.

Le Souillagais sera opposé à la 1ere partie à l’excellent joueur de la Seine St Denis Adrien Seba.

Le Varois Jean-Claude Rainoird  et le représentant de la région Normandie Anthony Bouillie seront les potentiels adversaires du Lotois lors du  2eme acte.

Le riverain de la Dordogne devra être opérationnel d’entrée dans cette poule de très bon niveau.

Bonne chance à nos représentants.

FFPJP_CDF_DF_2018_Liste des Equipes.pdf
FFPJP_CDF_DF_2018_Liste Poules.pdf