Mise à jour le 14 mai

3. Tableau des mesures sanitaires

Pourquoi prendre sa licence  ICI

Mis à jour le 28 avril

Tous les concours prévus au mois de mai sont annulés jusqu'à nouvel ordre

10/05 Mise à jour des statistiques de participation aux championnats & compétitions ICI

12/05 Tirage du CDC vétéran ICI

04/05  Calendrier du CRCF CRC1 CRC2 CRCV

16-04 Nouveau calendrier des championnats de France ICI

09/04 Tirage du 1er tour de la coupe de France 2021 ICI

15/03 Listing des clubs Lotois inscrits pour la coupe de France 2021 ICI

09/02 Feuille d'inscription coupe de France 2021/2022, CDCV et CDC Provençal ICI

17/01 Tout sur le 63 eme  Congrès Départemental ICI

Au 17 avril 2021, le site du CD46 a enregistré

3 100 000 de visites

Ce n’était pas moins de 6 licenciés Lotois qui ont participé aux derniers championnats de France de la saison 2017.

Ces épreuves se sont déroulées à Soustons les samedi 9 et dimanche 10 septembre dans des conditions météorologiques défavorables.

Deux joueuses Lotoises étaient présentes lors du championnat national individuel.

Petite déception pour l’internationale Gourdonnaise Anna Maillard qui en échouant en partie de barrage n’a pas réussi à s’extraire d’une poule largement à sa portée.

La joueuse de Cahors Sport Pétanque Sandrine Poncie qui représentait la région Midi-Pyrénées a réalisé un parcours très honorable.

Après être sortie de poule, la Cadurcienne s’est imposée en 1/32eme de finale face à la représentante de Haute-Saône Nadine Boisson.

Malheureusement, le tour suivant lui fut fatal dans un match mal négocié face à la joueuse du Val D’Oise Marie-Hélène Le Corre.

Le titre féminin a été remporté par la Girondine Nelly Peyré face à  la joueuse de l’Aube Gaëlle Hauss.

Dans la compétition messieurs joué en doublette les 2 tandems Lotois ont réalisé un parcours identique qui les a vu échouer en 1/16eme de finale.

Après les parties de poule,  les Cadurciens Valentin Boris & Régis Foulhac ont devancé de justesse en 1/32eme de finale l’équipe d’Eure et Loir de David Choinet. Au même stade de la compétition les champions régionaux Gourdonnais Christian Lagarde & Simon Cortès ont pris le dessus sur le duo Isérois emmené par Gilbert Oddoux.

En 1/16eme de finale, dernier acte du samedi, les joueurs de Cahors Sport Pétanque n’ont pas pu rivaliser avec les Auvergnats Maison Durk et  Charles Weibel qui ont largement dominé les débats.

Malgré un duel équilibré, les Gourdonnais ont du rendre les armes devant les champions du Poitou-Charentes Philippe Quintais et Damien Hureau plus réalistes dans le money-time.

Au terme d’une finale de très haut niveau,  les Varois Dylan Rocher et Henri Lacroix ont conservé leur titre en dominant le multiple champion du monde Philippe Quintais qui avec Damien Hureau ont été les bourreaux de nos représentants.

Page_Rslt_FFPJP_CDF_TATSF_2017.html
Page_Rslt_FFPJP_CDF_DS_2017.html

Quinze jours après avoir organisé le championnat de France triplette jeunes, le Comité des Landes remet le couvert en recevant ce week-end le championnat  national individuel féminin et doublette senior.

Ces 2 derniers championnats de la saison se dérouleront à Soustons les samedi 9 et dimanche 10 septembre.

Chez les féminines, 2 joueuses Lotoises défendront les couleurs du Comité.

Grace au titre de championne Midi-Pyrénées  obtenu à Saverdun, la joueuse de Cahors Sport Pétanque Sandrine Poncie  ainsi que la Gourdonnaise Anna Maillard championne du Lot 2017, seront sur la brèche.

La Cadurcienne sera opposée lors de son 1er match à la joueuse de Saône et Loire Sophie Burdin. La Corse Olivia Mazzoni et la Marnaise Sandrine Chatelot compléteront la poule.

L’internationale Gourdonnaise jouera d’emblée face à la représentante de Cher, Karine Brisset. La vice-championne de France doublette mixte Paule Simon du Comité de Haute-Marne et la joueuse de la Manche Cécily Martin seront les potentielles adversaires d’Anna Maillard pour le second acte.

Nos 2 représentantes devraient sortir des ces poules sans trop d’encombre.

Comme chez les féminines, le Comité du Lot verra 2 doublettes hommes jouter sur les terrains Landais, les Gourdonnais champions Midi-Pyrénées Christian Lagarde et Simon Cortès et les champions du Lot Valentin Boris et Régis Foulhac de Cahors Sport Pétanque.

Ces 2 duos devront s’employer ferme vu l’opposition de haut niveau qui les attend.

Les Gourdonnais seront opposés lors du 1er acte aux joueurs de la Somme Morgan Radde  et Yannick Pochat. Ensuite ils devront composer soit avec l’équipe de Poitou Charente du multiple champion de monde Philippe Quintais jouant avec le talentueux Damien Hureau également titré mondialement soit avec les vice-champions de France triplette 2016 du Loiret, Julien Bua et Christophe Trembleau.

Les Cadurciens joueront d’entrée face aux joueurs de Seine-Maritime Johann Bajot et Cédric Lefoll.

Les franciliens Frédéric Guillotte et David Lenoir vice-champions de France triplette le week-end dernier  batailleront dans l’autre match du groupe face aux Lyonnais Fernand & Joseph Molinas sacré champion du monde chez les jeunes.

Comme on peut le voir, la barre est très haute pour les Lotois qui devront évoluer à leur meilleur niveau.

Bonne chance à nos représentants.

FFPJP_CDF_TATSF_2017_Liste des Equipes.p[...]
FFPJP_CDF_TATSF_2017_Liste Poules.pdf